Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baka to Test to Shoukanjuu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Baka to Test to Shoukanjuu Empty
MessageSujet: Baka to Test to Shoukanjuu   Baka to Test to Shoukanjuu I_icon_minitimeMar 8 Juin - 23:09

Baka to Test to Shoukanjuu Baka-t11
INFORMATIONS :
- Titre : Baka to Test to Shoukanjuu
- Type : Shônen
- Genre : Combat, comédie, fantastique, amour & amitié
- Nombre d’épisodes : 13
- Auteur : Inoue Kenji
- Studio d'animation : Silver Link

SYNOPSIS by animeka
L’établissement Fumizuki est une école très particulière qui répartit ses élèves en six classes en fonction de leur score lors d’un examen. Les lycéens ayant les meilleurs résultats iront dans la classe A où un confort maximal pour étudier est assuré tandis que ceux minimisant l’examen seront envoyés dans la classe F, la plus insalubre.

Akihisa Yoshii bien qu’étant l’un des plus mauvais étudiants, espère réussir le devoir afin d’atteindre la plus haute classe possible. Cependant, lors de ce dernier, il perd du temps pour venir en aide à une de ses camarades de classe, nommée Himeji, qui finit par s’évanouir. De ce fait, Yoshii et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Devant l’état déplorable des conditions de travail, la classe F décide de former une rébellion à l’aide de l’ESB. Ce système propre à l'établissement permet aux élèves d’invoquer une miniaturisation d’eux-mêmes et d’affronter les classes supérieures pour échanger leur place. La force de leur invocation dépendant uniquement de leur dernier résultat aux examens, la classe F part avec un sérieux handicap dans cette bataille où tous les coups sont permis.

AVIS
Je suis tombée sur Baka to Test en regardant les news... Rien qu'en lisant le synopsis j'ai accroché !
> Le synopsis est en faite le résumé de toute la série, et non pas seulement les premiers épisodes. Nous assistons donc aux rivalités entre les classes, les magouilles, l'entre-aide tout au long de la série. Mais elle ne se limite pas à ça, on assiste au développement des relations des camarades de classes, les amours cachés, les quiproquos... Le tout baignant dans un superbe cocktail d"humour !
Je pense d'ailleurs que l'humour est le point fort de l'anime : l'exagération face aux différences entre les classes A et F (un salon en guise de bureau contre un vulgaire carton...). On pense même que la classe F ne peut pas être pire et bien si ! Après la table basse constamment cassée nous avons le carton et après le carton... Une planche de bois ! xD
Mais il y a aussi les personnages, avec leurs caractéristiques : Akihisa l'idiot en titre (et il s'en vante), Minami la tsundere, Hideyoshi un garçon prit constamment pour une fille... Et plein d'autres que je vous laisse découvrir !
Alors bien sur, pour regarder Baka to Test, il ne faut pas avoir envie de rechercher une réflexion philosophique puisque c'est tous des idiots... Mais il est drôle et intéressant de voir, par quelles combines, ces idiots s'en sortent...

> La réalisation de la série se montre très soignée et garde son haut niveau de qualité du début à la fin. Même si ce dernier semble être plus centré sur les personnages (chacun ayant des traits bien caractéristiques ainsi que la diversité des couleurs différentes pour les cheveux et les yeux par exemple), il n'en laisse pas en reste les détails, notamment au niveau des décors.

> L'animation est aussi irréprochable notamment lors des phases de combats avec les personnage SD. Le côté virtuel de ces derniers ajouté à l'apparition des personnages sous forme SD renforce encore l'humour ambiant et l'excellent travail aux niveaux de leurs expressions qui sont des plus variées et pourtant si semblableq à leurs "maîtres" !

CONCLUSION
Un anime vraiment sympa, qui ne traine pas en longueur pour vous faire passer un bon moment !

VISUEL
Spoiler:

OPENING
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Baka to Test to Shoukanjuu Empty
MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu   Baka to Test to Shoukanjuu I_icon_minitimeMer 9 Juin - 0:02

Ajoute l'opening à ta fiche, il est fun x3

C'est excellent Baka test, du pur délire !

Lilys a écrit:
Alors bien sur, pour regarder Baka to Test, il ne faut pas avoir envie de rechercher une réflexion philosophique puisque c'est tous des idiots

C'est pour ça que j'aime =D

Cet anime ne se prend à aucun moment au sérieux, et ce que j'ai trouvé vraiment énorme, c'est les passages où ils font semblant de prendre un ton sérieux lorsque Yuuji parle à Akihisa avec les images en noir et blanc (et la musique toute sérieuse, énorme xD). En plus les combats d'invocations sont super et le principe est vraiment bien trouvé.

Du pur plaisir cet anime !
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Baka to Test to Shoukanjuu Empty
MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu   Baka to Test to Shoukanjuu I_icon_minitimeMer 9 Juin - 0:10

Ah les passages en noirs et blancs... On a l'impression qu'il va sortir un truc super sérieux à Akihisa mais enfaite c'est une grosse connerie et l'autre le prend très au sérieux ! xD
Mes passages préférés aussi ! ><

La sœur de Akihisa est pas mal aussi dans son genre... "Oui pour les gars mais non pour les filles!" MDR
Rah, enfaite tout les personnages sont excellents !!!
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Baka to Test to Shoukanjuu Empty
MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu   Baka to Test to Shoukanjuu I_icon_minitimeMer 9 Juin - 1:15

D'ailleurs quand j'ai vu pour la première fois cette anime... je me suis dit : mais c'est du Shaft ça ! Un style très similaire à un Sayonara Zetsubou Sensei par exemple (sauf en plus joyeux). Mais en fait c'est un studio tout récent.

Et en plus, il y a une saison 2 prévue pour 2011, j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rufus Synilis
Skrivagner Teñval
Rufus Synilis


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Suisse (CH)

Baka to Test to Shoukanjuu Empty
MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu   Baka to Test to Shoukanjuu I_icon_minitimeVen 16 Juil - 9:36

J'ai commencé à le regarder, pour l'instant, c'est plutôt positif.

L'idée des créatures qui ont la puissance des connaissance des élèves me plait, mais ça fait presque pokémon ^^', il y a pas mal d'humour mais l'histoire n'est pas si exceptionnel que ça.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Baka to Test to Shoukanjuu Empty
MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu   Baka to Test to Shoukanjuu I_icon_minitimeVen 16 Juil - 9:40

Kesta contre Pokémon ?! >< c'trop bieng Pokémon.

Après "l'histoire", bon euh... c'est sûr qu'on ne peut pas parler d'un super scénar', on a juste un principe de base qui est utilisé pour un anime humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
kamy

kamy


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 46
Localisation : bordeaux

Baka to Test to Shoukanjuu Empty
MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu   Baka to Test to Shoukanjuu I_icon_minitimeVen 16 Juil - 10:18

Je n'ose le dire mais c'est pas un Shonen c'est de la guimauve ...
Je suis désolé mais que je me suis ennuyé devant cette comédie légèrement CuCu ..oh non complétement Cucu , le scénar ? y'en a pas , le charisme ... comme un reste de quiche et alors que dire de la couleur ..ça pique , c'est douloureux même si l 'OP est sympa
L'humour m'est passé au dessus de la tête et mes yeux voulaient fuir
La comparaison avec Sayonara Zetsubou Sensei est très osée ... Gan mon dieu comment as-tu pu écrire une telle hérésie .. lire tout ça me fait de la peine
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Baka to Test to Shoukanjuu Empty
MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu   Baka to Test to Shoukanjuu I_icon_minitimeVen 16 Juil - 21:29

Nan franchement, les nombreux passages où on a des plans à fond d'une certaine couleur me faisait beaucoup penser à ces mêmes passages de SZS.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Contenu sponsorisé





Baka to Test to Shoukanjuu Empty
MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu   Baka to Test to Shoukanjuu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baka to Test to Shoukanjuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: