Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Shigurui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kamy

kamy


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 46
Localisation : bordeaux

Shigurui Empty
MessageSujet: Shigurui   Shigurui I_icon_minitimeMar 8 Juin - 10:50

Shigurui
Shigurui 34453111
* Année: 2007
* Titre original: Shigurui
* Nombre d'épisodes: 12
* Tags: arts martiaux - drame - époque Edo - gore - historique - horreur - samouraï - seinen
* Studio d'animation: Madhouse
* Réalisation: Hirotsugu Hamazaki
* Auteur: Takayuki Yamaguchi
* Musique: Kiyoshi Yoshida


Synopsis:

Le plus jeune frère du shogun Iemitsu - le gouverneur de province Tadanaga Tokugawa - s'ennuie. Il décide d'organiser un tournoi d'arts martiaux où des samurai s'affronteront pour le plaisir de leur seigneur. Mais le jeune seigneur est las des combats factices à l'épée de bois. Dans sa cruauté et son goût pour la violence, il viole les lois impériales et choisit que les combats seront réels et à mort.
Le premier duel voit se confronter deux combattants inattendus : Fujiki Gennosuke, qui a perdu son bras gauche dans un précédent affrontement, et Irako Seigen, un aveugle blessé au pied. Les deux combattants se sont déjà affrontés par le passé et se vouent une haine réciproque.

Mon avis :
cet anime fut interdit au moins de 15 ans au japon , mais bon , il est vrai que certaines scènes sont "gores" mais ce n'est pas 'intérêt de cet anime . Il nous plonge dans les heures sombres de l'histoire japonaise ou le désire d'un fou ruine l'esprit de ce qui fonde une société , de plus les protagonistes sont des êtres complexes ou la légitimité de l'un fait face aux ambitions de l'autre , une dualité commune certes mais ici Fujiki désire la reconnaissance du père ( le maitre du dôjo le Kogan) et Irako qui souhaite une reconnaissance sociale... tout cela sur fond de technique de sabre et de vengeance !

Shigurui est une énorme claque esthétique , une narration particuliére , des ambiances qui dérangent parfois et des scènes très crues mais je trouve que c'est une oeuvre graphique de pure merveille , les combats sont simples , le sang versé n'est pas vulgaire mais attention aux âmes sensibles


Spoiler:

Shigurui Shigur10
Revenir en haut Aller en bas
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Shigurui Empty
MessageSujet: Re: Shigurui   Shigurui I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:32

Après avoir vu cet animé j'appuie tous les points positifs que tu as dores et déjà énoncé et que je ne vais pas répéter, je vais seulement insister sur une seule chose dite précédemment : âmes sensibles s'abstenir, cet anime a en effet quelques passages qui pourraient choquer. . . Malheureusement ces passages choquants sont esthétiquement excellent ! Une autre qualité, chose que je n'avais jamais vu dans un anime ou manga auparavant : le dessin des muscles, nerfs et organes internes pendant certaines scène, encore une fois d'un esthétique à crever les yeux.
Spoiler:
Si vous aimez le sang, les samouraïs, les rixes au katana et que vous n'avez pas peur jetez vous pleinement dedans !
Revenir en haut Aller en bas
 
Shigurui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: