Talys Sleepy Girl
Messages : 727 Date d'inscription : 18/04/2010 Age : 32 Localisation : Drôme
| Sujet: Double Arts Mar 8 Juin - 7:01 | |
| - Citation :
- Titre: Double Arts (ダブルアーツ, Daburu Ātsu)
Genre: Shônen (Magazine Shônen Jump) Nombres de tomes: 3 au Japon/Non publié en France Mangaka et scénariste:Naoshi Komi Le résumé: Dans le monde de Double Arts, il existe un mal qui dévore tout sur son passage, il s'agit de Troy, une maladie incurable se transmettant par la peau. Aussi appellée "Maladie de l'effacemment", elle fait disparaître complétement la personne contaminée de la surface du monde. L'histoire de Double Arts est narrée par Elraine Figarette, une jeune soeur de 16 ans qui voyage à travers le monde dans le but de soigner les personnes atteintes par cette maladie. En effet ces "soeurs" sont les seuls êtres capables de lutter contre Troy. Bien qu'elles n'éradiquent pas la maladie, elles arrivent à soulager et ralonger l'espérance de vie des malades en absorbant le mal en eux. Cependant une fois le seuil critique atteint, leur mort est inévitable. En plus de cette mission elles sont chargées de trouver l'antidote à ce fléau: La personne immunisée contre Troy. Alors qu'Elraine accomplissait à nouveau un traitement sur un malade, elle se sent prise de violentes douleurs et sent son heure venir. Cependant elle sera sauvée in extremis pour un jeune artiste du nom de Kiri par un simple geste de la main. La raison étant qu'au contact de Kiri la maladie disparait, du moins tant qu'elle reste en conctat. L'aventure de Kiri et d'Elraine va alors commencer, mais comment vont-ils s'en sortir alors qu'ils sont obligés de se tenir la main 24h/24h ? Les personnages principaux:Elraine Figarette- Spoiler:
L'héroine de cette histoire, Elraine est devenue soeur à l'âge de 8 ans grâce à sa capacité d'absorber Troy. Lors d'un ultime traitement sa vie est sauvée de peu grâce à Kiri. Désormais elle est chargée de le ramener à ses supérieurs. Sa survie dépend de Kiri. Kiri Luchile- Spoiler:
Kiri est jeune artiste apprécié de tous dans sa ville natale grâce à son extraordinaire talent d'artiste et à sa joie de vivre. Un jour il sauva sans faire exprès Elraine en la touchant simplement. Découvrant son don permettant de combattre Troy il accepte d'aider Elraine et d'aller avec elle voir ses supérieurs. Sui- Spoiler:
Sui est une amie d'enfance de Kiri et accesoiremment son ex petite-amie. C'est une combattante hors-pair se vantant de n'avoir jamais perdu un combat de sa vie. Elle est très dure de caractère. Elle combat à l'aide d'un grand cerceau de fer, le combat étant sa seule passion, elle recherche toujours un combattant plus fort qu'elle. Farran Denzel- Spoiler:
Un combattant recommandé par la supérieure d'Elraine afin qu'il apprenne à nos héros à se défendre pendant leur périple. Néanmoins il a juré de ne plus jamais se battre.
Avis:
Double Arts aurait pû devenir un manga très prometteur. On est invité à suivre l'histoire d'Elraine au cours de son (court) périple. Le manga s'attarde beaucoup sur les relations et les sentiments des personnages, notamment sur la paire Kiri-Elraine que l'on suit à chaque moment. Le dessin est assez fluide et agréable. On remarquera que le manga s'enchaine très vite au début, ce qui des fois n'est pas plus mal. On passe ainsi très vite aux phases de combat où de mystérieux assassins apparaissent. Plusieurs questions surviennent alors: Qu'est-ce que Troy ? Pourquoi ces assassins en veulent-ils à la vie de nos héros ? Qui sont réellement les soeurs ? D'où vient le pouvoir de Kiri ? Hélas ces réponses ne viendront jamais car pour je ne sais quelle raison le manga à brutalement pris fin alors qu'il était promis à un bel avenir. Néanmoins je le conseille aux personnes souhaitant passer un agréable moment, bien que certains vont être frustré par la fin. | |
|