Talys Sleepy Girl
Messages : 727 Date d'inscription : 18/04/2010 Age : 32 Localisation : Drôme
| Sujet: Nura, le Seigneur des Yokais Lun 7 Juin - 11:16 | |
| Nura, le Seigneur des Yokais - Citation :
- Titre original: Nurarihyon No Mago
Titre français: Nura, le Seigneur des Yokais Genre: Shônen (Magazine Shônen Jump) Nombres de tomes: 10 au Japon/Non publié en France Mangaka et scénariste:Hiroshi Shiibashi Le résumé: Nura, le Seigneur des Yokais est l'histoire de Nura Rikuo, un jeune garçon vivant dans une ancienne maison peuplée de Yokai, ces créatures mystiques du folklore japonais. Ces Yokais sont à son service et l'assistent au quotidien car il se trouve que Rikuo est à 1/4 Yokai. Il est en effet le petit-fils du Nurarihyon, le chef des Yokais. Il désire succéder à son grand-père à la tête des démons jusqu'au jour où il découvre la vraie nature des Yokais. Perdant alors totalement confiance en eux, Rikuo jure de ne jamais devenir leur leader et vivre comme un simple humain. Cependant son côté Yokai ne l'entend pas de la sorte et un jour, alors que des Yokais de son clan s'en prennent à un bus transportant ses amis, Rikuo se change grâce à son sang de démon et annonce alors à tous qu'il va prendre la suite au sein de son clan et faire changer les Yokais. Quelques années plus tard, Rikuo vit comme un humain tout ce qu'il y a de plus banal malgré le souhait de son grand-père de le voir devenir son successeur en tant que Nurarihyon. Mais Rikuo fait tout pour ne pas laisser son côté obscur prendre le dessus et s’emploie à faire de bonnes actions pour éviter de devenir un Yokai à part entière… Les personnages principaux:Nura Rikuo- Spoiler:
Le héros de cette histoire. Rikuo est un jeune homme de nature simple possédant 1/4 de sang Yokai. Il se change en Yokai la nuit. Yuki Onna- Spoiler:
Un Yokai au service du clan Nura, elle est l'une des plus proche amie de Rikuo en dépit de son statut. Keikain Yura- Spoiler:
Une jeune Omnyouji transférée dans la classe de Rikuo. Elle chasse les démons grâce à des Shinigamis. Ienaga Kana - Spoiler:
La meilleure amie de Rikuo.
Avis: Nura, le Seigneur des Yokais n'est certes pas le manga de l'année mais j'ai tout de même un sacré coup de cœur pour lui. L'univers des Yokais est utilisé de manière très sympathique, certains d'entre eux étant très attachants et faisant plus humains par leur noblesse de coeur. Le scénario est assez prenant passé le cap de l'introduction. On ne se retrouve pas dans un pur shônen de baston mais dans un manga qui retrace les 2 facettes de la personnalité de son héros. Le dessin quant à lui est parfois assez inégal mais retranscrit assez bien le monde surnaturel avec de traits pouvant parois rappeler de vieux dessins traditionaux. Vous pouvez retrouver la fiche de l'animé -ici-.
Dernière édition par Talys le Lun 28 Fév - 6:25, édité 2 fois | |
|
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Nura, le Seigneur des Yokais Dim 27 Fév - 10:17 | |
| Série licenciée par Kana. Sujet déplacé et renommé en conséquence. J'en profite pour dire que l'auteur a été assistant de Hirohiko Araki. Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de le dire | |
|
Talys Sleepy Girl
Messages : 727 Date d'inscription : 18/04/2010 Age : 32 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Nura, le Seigneur des Yokais Lun 28 Fév - 6:23 | |
| Ah finalement tu l'as appris ! Je voulais te le dire mais ça m'était sorti de l'esprit. XD
Merci de l'avoir déplacé, ça aussi j'y pensais plus. ^^' | |
|
Yanerg
Messages : 302 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 30 Localisation : Paris 15° (75)
| Sujet: Re: Nura, le Seigneur des Yokais Mer 10 Aoû - 8:04 | |
| Une info en rapport avec le manga, il est adapté en jeux vidéo ! Cela va être un jeu de combat en 2D, donc Wait and see ici | |
|
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Nura, le Seigneur des Yokais Mar 11 Oct - 6:56 | |
| - "Il faut que je te pose une question !" - *Mince ! Elle a tout deviné* - "Tu ne serais pas... Son ami ?" - ".............................................." Tome 3, j'ai passé le stade de l'ennui, j'en suis à la consternation Je lis encore la fin du tome 3 ainsi que le tome 4, et je donnerai un avis plus développé. Mais je vais me mettre du monde à dos | |
|
Lilys Gadget Shepherd
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Nura, le Seigneur des Yokais Mar 11 Oct - 8:22 | |
| - Rai a écrit:
- Tome 3, j'ai passé le stade de l'ennui, j'en suis à la consternation
Roh... Personnellement, ça m'a bien fait rire ce passage ! J'étais bidonnée ! o/ Bon ce n'est pas de l'humour super bien développé, c'est plutôt naif, mais en même temps, c'est impossible qu'elle devine que ce soit Rikuo, après tout, ils ne se ressemblent pas du tout ! >< Et puis l'histoire elle commence après, pour l'instant tu es juste dans "l'intro". Attends au moins de finir le premier arc... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nura, le Seigneur des Yokais | |
| |
|