Maximun The HormoneNeo Trash MetalGroupe composé de 6 membres: Futoshi Uehara, Ryo Kawakita, Nawo Kawakita, Tsuda Daisuke
Membre passé: Sugi : Guitare / Key : Basse
Crée en 1998Label: MimikajiruBIOGRAPHIE (site du groupe)
Maximum the Hormone est un groupe punk / néo thrash metal japonais composé de quatre membres. Principalement popularisé grâce à son interprétation de l'opening What's up, People ? de Death Note. Maximum the Hormone a été créé en 1998. Leur première sortie, A. S. A. Crew, a été le seul album avec cette composition du groupe. En 2001, Sugi et Key quittent le groupe.
Fin 2001, le groupe recrute Uehara Futoshi pour occuper la place de basse qui a été libéré, pendant que Ryo Kawakita (Maximum the Ryo), le frère de Nawo, prend la place de guitariste, et contribue aussi à la composition des musiques. Le groupe sort trois singles, suivi par Ootori. En 2002, le groupe sort un nouveau single, suivi par un album, Mimi Kajiru. L'album montre en plus la "signature vocale gueularde" de Daisuke, et la fort basse d'Ue-chan.
Après leur premier album en tant que groupe, le groupe fait une approche plus traditionnel, sortant 2 singles puis un album. Leur album suivant, Kusoban fait en 2004, a été conçue dans le but de contraster en mixant des musiques violentes avec de la pop, ce qui a attiré l'attention. Après avoir enregistrés une autre série de singles, le groupe sort un nouvel album, Rokkinpo Goroshi. La sortie a augmenté l'importance de leur fanbase, et ils ont commencé à faire beaucoup de show, jouant dans plusieurs festivals rock, et sortant un DVD live, Debu Vs Debu. De plus, "Rolling1000toon" a été choisi comme ending pour la série animé Air Master.
2006 voit la reconnaissance du groupe au Japon avec la chanson "Koi no Megalover", atteignant la 9ème place à l'Oricon durant l'été 2006; leur premier top 10 au Japon. Le groupe a trois de leur musiques figurant dans des anime; What's up, people ?! et Zetsubou Billy, figurant, respectivement, comme opening et ending de l'anime Death Note, et Akagi devient ending de la série anime Akagi. Après la promotion de leur musiques grâce à 2 singles et a la télévision, Maximum the Hormone sort son prochain album, Buiiki kaesu. L'album a été un record pour le groupe car commençant directement a la 5ème position de l'Oricon, leur premier album dans le top de l'Oricon. Un bel avenir se dresse devant eux.
DISCOGRAPHIEA.S.A. Crew (1999)
Ootori (2001)
Mimi Kajiru (2002)
Kusoban (2004)
Rokkinpo Goroshi (2005)
Buiikikaesu (2007)
CONCLUSIONMaximun the hormone est un ovni dans le milieu, il mele les voix dans un style neo thrash assez bien representé. Leur reconnaissance a été poussée surtout grace à l'opening de Death note. En plus leur paroles sont assez bizarres pour nous les européens
VOTRE AVIS
Je l'ai connu grace à Death note et franchement, je ne suis pas déçu de les suivre encore maintenant. Ma préféré est Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura Purin Purin Boron Nururu Rero Rero ( je sais c'est long comme titre ^^').
ELEMENTS VISUELS AUDIOEt voici la pochette du dernier album, Buiki Kaesu: