Manga Globe
|
|
| Hunter X Hunter | |
| | Auteur | Message |
---|
Yanerg
Messages : 302 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 30 Localisation : Paris 15° (75)
| Sujet: Hunter X Hunter Lun 7 Juin - 10:58 | |
| Hunter x hunter - Spoiler:
Nom du manga: Hunter × Hunter Auteur: Yoshihiro Togashi Editeur français: Kana Type: shonen Nombres de tomes en France: 27 tomes série toujours en cours Resumé: Gon Freeccs a douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...
Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade Fantôme; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, 12 ans, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants; ainsi que beaucoup d'autres...
La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.- Spoiler:
Pour se battre, les personnages se servent du nen. Le nen est une énergie qui puise sa force dans la volonté. Les quatre grands principes sont des pratiques destinées à accroître cette volonté. Il comporte entre autres :
Le ten : renforcement du corps par régulation de l 'aura
Le zetsu : effacement de l'aura
Le ren : éruption de l'aura
Le hatsu : projection de l'aura et technique spéciale. On peut être de différents types de hatsu selon sa personnalité : renforcement, manipulation, transformation, émission, spécification, et matérialisation.
Personnages principaux : - Spoiler:
Gon Freecss est avec Kirua Zoldik le héros de Hunter X Hunter. Il est le fils du légendaire Jin Freecs. Il a été élevé par sa tante Mito (la cousine de Jin), qu'il considère comme sa vraie mère. Mito lui fait longtemps croire que son père, était mort, mais elle lui avouera plus tard qu'il est vivant, et qu'elle a obtenu la garde au tribunal. Ayant passé son enfance sur l'île de la Baleine, une rencontre avec un Hunter, Kaito, disciple de Jin, a décidé Gon à aller passer l'examen de Hunter, pour retrouver son père et voir à quoi ressemble son travail. Mito lui a promis de le laisser participer, à la condition qu'il arrive à pêcher un poisson géant, surnommé le maître de l'étang, ce qu'il parvient à faire. Bien que très doué (comme une personne sur 10 000 000, dira Wing, son maître de nen), il n'est pas forcément le plus fort physiquement. Son caractère équilibré, sa force morale et son instinct lui permettent néanmoins, de sortir de situations critiques (épreuve finale de la tour aux astuces par exemple, où il propose une troisième solution à laquelle les autres n'avaient pas pensé). En revanche, il a souvent du mal à saisir certains concepts difficiles, ce qui entraîne parfois chez lui des court-circuits cérébraux. - Spoiler:
Il y a aussi chez Gon un élément assez troublant, c'est la manière très froide, presque cruelle, dont il réagis parfois. Par exemple, lorsqu'il dit à Mito qu'il comprend que l'on puisse abandonner sa famille pour devenir Hunter, ou quand il dit à Kirua qu'il ne se soucie pas du fait que sa mère pourrait être morte. En fait, ce n'est pas que Gon est cruel ou qu'il ne ressent rien, mais qu'il est trop entier et ne se soucie absolument pas du bien et du mal. Il est parfois très déterminé et borné, mais se calme toujours avant de mettre ses amis en danger.
Il se fait très facilement des amis parmi les animaux, notamment Kon, un ours-renard dont la mère avait été tuée par Kaito, et qu'il a réussi à apprivoiser, ce qui est habituellement impossible. Il est le meilleur ami de Kirua qu'il rencontrera durant l'examen de Hunter. Ayant le même age que lui, Kirua est très touché par Gon qui fait tout pour faire de lui son ami, le trouvant sympa et cool. C'est probablement parce que Kirua est un assassin presque inhumain et que Gon possède lui-même un caractère très étrange qu'il s'entende bien.
Aucun élément n'est connu sur la mère de Gon. Lorsque Gon écoute la cassette que lui a laissée son père Jin, il n'écoute pas le passage qui aurait pu lui en révéler plus sur sa mère biologique, car pour lui sa mère est Mito.
- Spoiler:
Kirua a été, dès sa plus jeune enfance, entraîné à tuer par sa famille, et initié à toutes les techniques de combat, et ce afin de prendre la succession. Sa famille l'estime très doué, voire le plus prometteur des cinq fils. Il a également été entraîné à supporter toutes sortes de tortures. Tout comme Gon, il a 12 ans lorsqu'il se présente à l'examen de hunter pour la première fois. Il l'a fait contre l'avis de sa famille, ayant attaqué sa mère et son frère pour pouvoir s'y rendre. - Spoiler:
Contrairement à ses amis Gon, Kurapika et Léolio, il n'obtient pas la licence de hunter du premier coup, ayant été disqualifié au dernier tour pour le meurtre d'un participant (manipulé par son frère). Il le deviendra pourtant avec une grande facilité lors de son deuxième essai, l'année suivante, où il battra dans une « battle royale » tous les participants présents dans la salle, de l'ordre de plusieurs centaines (alors que l'examinateur leur avait juste demandé d'en éliminer au moins cinq).Tout comme Gon, il est initié à la maîtrise du nen par Wing. C'est un garçon qui est très reconnaissant à Gon, car celui-ci le remercie souvent en insistant sur le fait que Kirua est son meilleur ami. Il est très renfermé sur lui-même, vif et colérique. Il a souvent des pulsions violentes, des envies de tuer qu'il tente de contrôler, encouragé en cela par Gon
- Spoiler:
Kurapika a l'apparence androgyne, et son sexe est inconnu. Il parle un langage assez soigné, est très pudique. Il est le dernier descendant d'un clan anéanti par la Brigade fantôme : le clan Kuruta. La particularité de ce clan est que, lorsque ses membres se retrouvent en proie à une émotion violente (colère, haine, terreur...) leurs pupilles deviennent écarlates, d'un rouge pur que l'on dit être l'une des sept plus belles couleurs du monde, et celles-ci restent ainsi s'ils meurent dans cet état. Les pupilles du clan Kuruta sont très recherchées par les collectionneurs, d'où l'anéantissement du clan par la Brigade pour récupérer les pupilles et les revendre. - Spoiler:
Kurapika s'est fixé pour but de récupérer les yeux de ses camarades et de venger ceux-ci en tuant les membres de la brigade ayant participé au massacre des siens. C'est dans cette optique qu'une fois devenu Hunter (Black List Hunter dans son cas), il rejoint le clan mafieux Nostrad dans l'espoir de retrouver les yeux écarlates de ses frères, amis et parents, qui seront probablement vendus aux enchères de York Shin, auxquels le clan participe. Il n'a pas peur de mourir dans l'accomplissement de ses objectifs, qui sont devenus sa seule raison de vivre, et il dit lui-même que la seule chose qu'il craint est de perdre sa haine envers la brigade. Peu avant les enchères de York shin city, il aura l'occasion de s'opposer aux treize membres de la Brigade fantôme
- Spoiler:
Léolio prétend ne vouloir devenir hunter que pour gagner de l'argent, mais ne précise pas que cet argent lui servira à être médecin et à soigner les gens dans le besoin gratuitement. Il est très gentil mais s'énerve rapidement. - Spoiler:
Contrairement à Kurapika, Gon ou d'autres, il est ordinaire, et donc n'est pas extraordinairement fort (mais il le devient en s'entraînant pour entrer dans la propriété des Zoldik et aller chercher Killua). Il réussit néanmoins à devenir hunter. Ayant déjà appris le Nen, il rencontrera Gon et Kirua lors des enchères de York Shin City. Il les aidera à gagner de l'argent grâce à une vente conditionnelle (bras de fer) et à son sens de la négociation. Il leur sera aussi très utile pour attraper le chef de la Brigade Fantôme, Kuroro Lucifuru
. Avis personnel: Ce manga est l'un de mes favoris car il m'a permis de decouvert le genre du shonen et de m'ouvrir à d'autre manga tel que mär ou reborn!. J'adore l'histoire que je trouve très original et entrainante(mes personnages favoris sont Hisoka et Leolio). C'est un manga que je conseille à tous ceux qui aime les histoires d'aventures. Images - Spoiler:
Dernière édition par Yanerg le Jeu 30 Déc - 5:57, édité 1 fois | |
| | | Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Hunter X Hunter Mar 8 Juin - 4:00 | |
| Hunter X Hunter est pour moi l'un des rares shônen populaire de la décennie 2010 qui mérite vraiment et justement son succès (pas que les autres n'en méritent pas, mais je trouve qu'ils en ont trop...).
Hunter x Hunter ne brille que par une seule chose : sa qualité narrative, qui sublime l'action. Et contrairement à bien des fans, j'ai été plus que jamais captiver par l'arc des Kimera Ants, qui a pourtant été boudé par le lectorat.
Dans HxH, on retrouve aussi quelque chose d'assez rare dans les shônen : une violence visuelle et mentale, que ce soit par les effusions de sang et d'organes ou bien de Gon et Kirua, qui peuvent s'avérer très froids pour des héros.
On retrouve pas mal de point commun avec JoJo's Bizarre Adventure. Hisoka est inspiré de Dio, le nen est inspiré de l'onde, et la violence du titre me fait beaucoup penser à l'arc Golden Wind de JoJo's Bizarre Adventure, car les héros aussi ne sont pas des enfants de chœur... | |
| | | Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Hunter X Hunter Sam 6 Nov - 10:45 | |
| J'ai lu enfin le tome 27, dernier paru en France. Et malgré tout le mal qu'on dit de HxH en ce moment, l'intérêt se maintient, et je suis toujours autant happé par la narration magistrale de Togashi. Cette narration lui permet non pas de construire des mentalités complexes immédiatement sur ces personnages, mais progressivementn en analysant ce qui se passe dans leur tête à chaque instant. Bref, une expérience rare, dans le monde des mangas. Et si HxH passait dans un magazine seinen, ça ne m'étonnerait pas, ça lui reviendrait même de droit. On s'éloigne de plus en plus du shônen de base que la série était au début, et c'est franchement pas plus mal. Par contre, je m'inquiète pour la suite Apparemment, Togashi se faisait aider par sa femme (la créatrice de Sailor Moon). Problème : ils ont divorcés... Et ce que la série en pâtira ? Si c'est vrai, il est fort à parier que oui. J'en profite pour une dédicace : Lonewolf, ça m'étonne que tu ne t'y sois pas encore mis, c'est un manga dans tes cordes a priori o/ | |
| | | Burace
Messages : 184 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 41
| Sujet: Re: Hunter X Hunter Sam 6 Nov - 11:37 | |
| Anecdote intéressante (ou pas) : j'ai lu les premiers volumes de ce (très bon) manga quand j'étais... en terminale. ça fait dix ans ! (putain ! 10 ans !)Et voir qu'il est toujours en cours (malgré les aléas), c'est assez hallucinant. | |
| | | Talys Sleepy Girl
Messages : 727 Date d'inscription : 18/04/2010 Age : 32 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Hunter X Hunter Jeu 18 Nov - 9:53 | |
| Récemment je me suis relue tout la série et une question m'est alors venue à l'esprit: Quels sont vos arcs préférés ? Car tout de même HxH peut se vanter d'avoir de superbes arcs tous différents les uns des uns et pourtant très bien liés entre eux.
Dans mon cas il s'agit de l'arc de York Shin et celui de Greed Island. D'une part car le premier arc met bien en avant Kurapika, qui est mon personnage préféré, et en même temps de nouveaux ennemis et pas des moindres: La brigade fantôme. Le scénario était très bien tourné, surtout la fin même si je l'ai trouvé un peu expéditif... Ensuite G.I car ça se passe dans un univers de jeu vidéo avec des bestioles sympas, le tout vu à travers les yeux de Gon et Kirua, et surtout mention spéciale à Biscuit, qui est un super personnage. Dommage qu'elle n'apparaisse plus énormément par la suite.
| |
| | | Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Hunter X Hunter Ven 19 Nov - 1:04 | |
| Pour ma part c'est assez largement l'arc de Kimera Ants. J'ai beaucoup aimé l'arc de Greed Island car il mettait en scène les bonnes relations du duo Kirua/Gon, et dans l'arc des KA, c'est encore plus flagrant. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire au début, Gon et KKirua ne sont pas des héros de shônen comme les autres, loin de là... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hunter X Hunter | |
| |
| | | | Hunter X Hunter | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|