Les gouttes de Dieu:
- Spoiler:
Fiche technique:
- Titre: Les Gouttes De Dieu/ Kami no Shizuku
- Genre: Seinen Suspense/gastronomie
- Tomes: 20 (en cours) dont 10 sorties en france
- Editeur VF: Glénat
- Editeur VO: Kôdansha
- Auteur: Tadashi Agi pour l'histoire/ Shu Okimoto pour le dessin
- Prix: 8.99 (cher mais vaut le coup)
Résumé: by Wiki
Shizuku Kanzaki (神咲 雫, Kanzaki Shizuku?) est le fils de l'œnologue mondialement reconnu, Yutaka Kanzaki (神咲 豐多香, Kanzaki Yutaka?), récemment décédé et propriétaire d'une collection de vin très convoitée. Dans son testament, il décrit douze grands vins ainsi qu'un treizième mystérieux vin idéal nommé Les Gouttes de Dieu. Afin de prendre possession de son héritage, Shizuku va devoir découvrir de quels vins il s'agit, en compétition avec son « frère » Issei Tomine (遠峰 一青, Tōmine Issei?), un jeune œnologue réputé adopté par son père une semaine avant sa mort.
ImpressionEt bien je suis fan de ce manga étant donné que la viniculture fait parti intégrante de l'art culinaire je ne peux que être de son coté, il permet de faire découvrir beaucoup de chose sur les vins, la cuisine et la pâtisserie sont aussi présentent dans ce manga et les données qu'ils nous donnent sont réels (heureusement d'ailleurs) je l'ai vérifié sur d'autre livre et bouteilles que j'ai dans mon restaurant etc...
Le fait aussi que le héros ne s'intéresse pas du tout au vin en début et qu'après il devient pro même si c'est de naissance est bien fait car il permet de nous en faire découvrir en même temps que lui, les "duels" entre Issei et Shizuku sont très difficile à apprécié pour certain mais personnellement moi j'aime bien.
Il est constitué de beau dessins et à la fin de chaque tome on en apprend encore (je sais mais c'est pas un livre de cours) sur la viniculture et aussi comment associer un vin à un plat et les façons diverses de découvrir son potentiel.
Je suis fan de ce manga et le conseil donc à tous lisez le si vous ne pouvez pas l'acheter et petit plus pour faire rire la galerie...grâce au infos diverses sur les vins de France et d'Italie j'ai eu plus de facilité au question sur la viniculture et l'argumentation commerciale lors de mon CAP xD.
ConclusionPour finir et bien je vous le conseille vivement pour découvrir notre culture viticole.
Ah petit point, l'humour est nul pour l'apprécié il faut la relire plusieurs fois.
Visuels des pages- Spoiler: