Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: To Aru Majutsu no Index Mar 14 Déc - 9:13
TITRE ORIGINAL : To Aru Majutsu no Index ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009 STUDIO : [J.C. STAFF] GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION] AUTEURS : [HAIMURA KIYOTAKA] [KAMACHI KAZUMA]
Synopsis animeka
L'histoire de la série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Touma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau, une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Touma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence...
Avis
J'ai commencé par Railgun lors de sa diffusion et j'appréciais beaucoup, notamment les passages où Touma apparaissait en personnage secondaire. Donc en attendant la fin de la diffusion des Railgun, je me suis mis aux Index. Verdict : des premier épisodes pas super passionnant, beaucoup de blabla pour pas grand chose. Mais heureusement, la partie blabla est assez vite passée et la suite... j'ai adoré !
J'ai pas tellement adhéré au côté religion/magie, mais par contre j'ai adoré les espers de la Cité Scolaire. Un peu dans le style de Draker than Black, chacun à un pouvoir particulier ainsi qu'un niveau de maitrise différent allant de 0 à 5 (6 ?).
Touma est un héros que j'ai adoré, un peu dans le style de Taiga dans Mx0. Vraiment un héros très sympathique. En plus de ça, j'ai adoré Misaka, et surtout sa relation avec Touma, quand les deux là sont ensemble c'est génial (je m'attrape parfois de ces délire avec ces deux là xD). Sinon au niveau des autres perso, je suis également fan d'Accelerator, l'esper le plus puissant de la Cité Scolaire qui a comme pouvoir de contrôler les vecteurs de mouvement.
Au niveau design, c'est propre est très soigné, j'adore le chara-design. La musique ne m'a pas marqué plus que ça, si ce n'est les openings que j'ai beaucoup aimés.
Un autre point que j'ai particulièrement adoré : le lien avec To Aru Kagaku no Railgun, deux histoires parallèles avec des héros différents.
Conclusion
Un aime très sympathique surtout s'il est vu en parallèle avec To Aru Kagaku no Railgun.
Opening
Personnages Nautiljon
Spoiler:
Touma Kamijou
Touma n'est pas vraiment l'image typique du génie, bien au contraire, son niveau psychique se situe approximativement autour du 0 pointé. Ceci peut s'expliquer par le fait que son Imagine Breaker annule ses propres aptitudes. Il est donc considéré comme un humain normal aux yeux des autres étudiants de l'académie. Particulière altruiste, Touma considère que tout le monde est égal, quelque soit son niveau. C'est ce caractère qui le pousse à venir en aide à la petite Index, bien qu'il ne la connaisse absolument pas.
Index Librorum Prohibitoru
Index Librorum Prohibitorum, dit Index est une jeune nonne anglaise rattachée à Necessarius. Necessarius est un ordre de l'Église. Elle se rapproche plus de l'état d'androïde que d'être humain, puisque son cerveau est en mesure de renfermer 103000 grimoires. Ces données occupent 85 % de son esprit. Les 15 % restants lui accorde les capacités pour vivre normalement. Cependant, sa mémoire doit être réactualisée chaque année par Kaori. Son nom magique est Dedicatus545. Elle se prend d'affection pour Touma très rapidement et s'intègre bien au groupe qui gravite autour de ce dernier. Elle agit souvent comme une enfant.
Mikoto Misaka
Mikoto est l'héroïne de To Aru Kagaku No Railgun. Esper de niveau 5 ( Electromaster, Utilisatrice d'électricité ), elle est la 3ème plus forte de toute l'académie. Fière et justicière à ses heures perdues, elle déteste particulièrement l'abandon d'effort, la lâcheté, la faiblesse d'esprit... Attirée par Touma dû à son Imagine Breaker, elle le considère comme un grand rival. A noter que ses sentiments sont troubles envers Touma.
Accelerator
Cet étrange personnage n'est autre que le plus puissant esper de l'histoire de la Cité Scolaire. Cette position semble l'avoir rendu quelque peu déséquilibré et totalement insensible aux gens qui l'entourent. Son pouvoir est de contrôler les vecteurs de mouvement. Accelerator fut choisi pour l'expérience visant à créer un esper de niveau 6.
Stiyl Magnus
Stiyl Magnus est un puissant sorcier de l'ordre de Necessarius. Il est l'ami d'Index depuis de longues années. Il est maître des flammes, qu'il maîtrise à la perfection. Son niveau est d'ailleurs stupéfiant ce qui en fait un adversaire redoutable.
Dernière édition par ganistra le Mar 14 Déc - 10:49, édité 2 fois
Whopon
Messages : 196 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 33 Localisation : [CH]
Sujet: Re: To Aru Majutsu no Index Mar 14 Déc - 9:31
Oh... Pourquoi ne pas avoir commencé dans l'ordre avec Index? Je dois avouer ne pas avoir encore fini Railgun (des histoires qui avancent encore moins que dans Index avec des jeunes filles qui m'attirent pas toujours... Enfin si, Kuroko et Misaka sont bien, mais vraiment... Saten et l'autre à fleur... Franchement...) mais suivre Index II. On pourrait presque en parler ici d'ailleurs si d'autres suivent^^ Bref, le scénario... sur la magie, c'est entièrement lacunaire. Sur le côté scientifique, c'est moite-moite, y a des fragments d'explications mais c'est normal qu'ils nous abreuvent pas trop avec les espers, donc on va dire que ce côté tiens mieux que l'autre. Sinon, Railgun est un spin-off de Index, tu ne le mets pas clairement en avant je trouve.
Touma est un héros, mais il perd une bonne majorité de son charisme après le premier arc je trouve...
Spoiler:
La perte de mémoire la plus abusée de toute l'histoire de l'anime! Youhou!
Enfin, c'est le héros total surtout Touma quoi... Tout le monde aime Accelerator pour son awesome t-shirt et son pouvoir à peine grosbill^^ Et le chara-design, je l'aime bien aussi... Juste un truc choquant... Va chercher l'âge de Stiyl pour voir... Si tu le sais pas déjà, tu devrais théoriquement être autant choqué que moi quand j'ai appris l'âge des persos de Saint Seiya... Bref, j'aime bien Tsushimikado aussi, vu que c'est une sorte de troll dans le fond... Et les soeurs de Misaka aussi... Enfin bref, ça m'aura plus plu que le tiers de Railgun que je me suis déjà fais.
Bref, je dis pour ma part que c'est un anime shonen qu'il faut regarder vraiment comme telle. Il ne faut surtout pas creuser parce que tout ce qu'il y a derrière à tendance à passer en mode château de carte... Mais si on le prends comme on le reçoit, c'est un anime très agréable. Et après, c'est un anime dont on entend de plus en plus parler... En tout cas sur les sites où je traine, donc je dirais que culturellement, cela deviens important. (j'aime sortir le coup de "culturellement, c'est important", puisque ca permet de justifier le fait de regarder une pelletée de trucs pas forcément excellents parce que cela permet de suivre certaines discussions...
Mana
Messages : 57 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 34
Sujet: Re: To Aru Majutsu no Index Mar 14 Déc - 10:46
Il me reste assez peu de souvenirs de ces deux séries étant donné que ça fait un moment que je les ai finies. Quoi qu'il en soit, Kagaku no Railgun est, pour moi, un cran au-dessus de Majutsu no Index : j'ai préféré tout ce qui concerne les espers et la science, thème bien exploité dans l'un (arc avec Accelerator) comme dans l'autre (Misaka en elle-même). En revanche, le sujet sur la magie n'a quasiment pas été exploité (juste au début) et je trouve ça bien dommage, surtout que cela aurait été intéressant de développer les corrélations entre magie et science.
Au niveau du scénario, on suit l'histoire d'un protagoniste amnésique qui se réveille avec un pouvoir insensé. Je trouve ça un peu trop gros même si cela a été assez bien exploité. Si je m'en rappelle bien, l'arc avec Accelerator est un peu HS avec le reste de la série (à moins qu'on considère que cela ait pu introduire un élément clé mais je ne m'en rappelle plus précisément). De même, j'aurais préféré que l'histoire se focalise plus sur Index et le secret qu'elle renferme : j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse ellipse en plein milieu de l'histoire qui ne reprend que vers la fin.
Le chara design est bien soigné : j'apprécie beaucoup celui de Misaka qui a du style et un pouvoir monstrueux (cf Kagaku no Railgun), ainsi que les mimiques psychédéliques d'Accelerator qui m'ont aussi bien marqué.
Un bon animé en somme mais j'en attendais beaucoup plus au départ. Avec l'arrivée d'une deuxième saison, j'espère que les réalisateurs ont su corriger les lacunes que présentait la première saison.
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: To Aru Majutsu no Index Mar 14 Déc - 11:02
Ouais, Index sert à rien xD et je m'en fiche vu que c'est le duo Touma / Misaka que j'aime. A ce propos, j'ai trop trop adoré les derniers épisodes sortis de la saisons deux. Misaka m'a trop fait délirer.
Whopon, ouais j'ai vu l'âge de Stiyl, mais... je pensais que c'était une erreur... nan 14 ans c'est trop pas possible. Il a plus de 20 ans ce type.
Sinon pour l'ordre, c'est juste parce que Railgun était en cours et que ça me tentait. Au début j'avais pas fait le lien avec Index, je voyais juste des gens qui regardaient cet anime, alors je m'y suis mis '^^ Mais au final, visionner dans l'ordre : moitié de Railgun -> tout Index -> fin de Railgun, c'était génial.
Whopon
Messages : 196 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 33 Localisation : [CH]
Sujet: Re: To Aru Majutsu no Index Mar 14 Déc - 11:49
L'amnésie, franchement, c'est le truc qui te détruit directement le personnage dans l'oeuf. Tu peux pas réfléchir sérieusement à l'histoire et la trouver crédible dès ce moment.^^ Après, faut pas trop se prendre la tête, Index c'est surtout un anime sympa. Pas un chef d'oeuvre, donc après... Tant que c'est bien divertissant.
Perso, j'avais bien aimé l'arc d'Accelerator... Parce que le personnage est typiquement le méchant qui deviens gentil, le tout poussé à l'extrême, et que son pouvoir... Non mais les vecteurs quoi... Dans Index, c'était vraiment le dernier arc que j'avais trouvé mauvais... Le truc de la clé...
Gan: Choquant, hein? En même temps, vu l'âge de la prof et son apparence... Non mais voilà, tu as aussi eu le droit à ce moment étrange où on se rend compte que Styil est pas du tout lolicon en fait, vu qu'il a des fantasmes pas si éloignés de lui...
Et on est tous d'accord sur le fait qu'Index sert à rien sinon répéter qu'elle a faim comme Touma répète qu'il a la poisse... Ca pose le truc, surtout. Et après, sérieusement, je pense que ton ordre aurait été une bonne idée pour moi Gan en fait, je pense qu'on est plus motivé à se faire la fin de Railgun comme ça, quand on a découvert Index entre deux, que quand on sait que c'est du spin-off et qu'on a pas croché à la moitié du cast'
Pour la saison II: Misaka en mode total "deredere" maintenant... C'est presque trop poussé, mais c'est toujours sympa. Franchement, je ne pense pas qu'un cinquième des gens qui regardent l'anime puissent encourager un autre couple.^^ Sinon, la saison II est pas mal, je trouve... On a en général l'impression que les arcs avancent vraiment sans perdre de temps...
Spoiler:
celui avec l'autre fille avec la téléportation, je pensais qu'il serait bien plus long et rempli de moments creux, ce fut une très bonne surprise par exemple... Sans compter qu'il confirmait le fait que Touma et Accelerator ont trouvé comme nouvel hobby de mettre des punchs à des gamines... Sérieusement, ils n'aiment plus mettre des coups de poings à des hommes mûrs comme l'alchimiste de la saison 1? Ils préfèrent cogner des loli-sisters et autres?
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: To Aru Majutsu no Index Mar 14 Déc - 20:00
Whopon a écrit:
Spoiler:
celui avec l'autre fille avec la téléportation, je pensais qu'il serait bien plus long et rempli de moments creux, ce fut une très bonne surprise par exemple... Sans compter qu'il confirmait le fait que Touma et Accelerator ont trouvé comme nouvel hobby de mettre des punchs à des gamines... Sérieusement, ils n'aiment plus mettre des coups de poings à des hommes mûrs comme l'alchimiste de la saison 1? Ils préfèrent cogner des loli-sisters et autres?
Ouais c'est vrai dans la saison 2
Spoiler:
Touma ne se bastonne qu'avec des filles '^^
Tiens en parlant de l'alchimiste de la saison 1, c'est un combat que j'avais particulièrement apprécié, surtout parce qu'on a un passage où Touma semble devenir complètement tarré
Spoiler:
Whopon
Messages : 196 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 33 Localisation : [CH]
Sujet: Re: To Aru Majutsu no Index Mer 15 Déc - 1:02
ganistra a écrit:
Tiens en parlant de l'alchimiste de la saison 1, c'est un combat que j'avais particulièrement apprécié, surtout parce qu'on a un passage où Touma semble devenir complètement tarré
Spoiler:
A ce propos d'ailleurs, j'avais beaucoup aprécié l'alchimiste, mais au final... Je trouve encore la fin du combat assez floue... Comment dire? C'est son pouvoir qui est pas toujours bien défini avec ses actes, je me souviens que c'est après cet arc-là que j'ai commencé à considérer Index comme une série avec une univers pas vraiment stable...
Spoiler:
Le côté... "Ce que je pense, je peux le faire." donne lieu à des dérives dans tous les sens du termes entre ce qu'il fait et qui reste efficace et ce qu'il fait et que non, en fait c'est des illusions... Je me souviens qu'ils jouaient un peu trop sur les deux tableaux dans cet épisode-là, entre les trucs qui affectent la réalité, les chevaliers morts, etc... et la fin où Stiyl et Touma ont limite rien pris comme dégâts parce que son pouvoir n'affectaient pas complètement la réalité et etc... Enfin bref, c'était un arc que j'aimais bien jusqu'au combat contre le boss^^
Lilys Gadget Shepherd
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : BZH
Sujet: Re: To Aru Majutsu no Index Jeu 16 Déc - 8:50
Après Railgun, Index ! o/
> Alors que pour le premier c'est son côté scientifique qui m'a fait accroché, dans le deuxième ce fut l'univers magique étrangement lié à l'église. C'est original entre nous soi dit parce que les chrétiens étaient les premiers à brûler les sorcières ou tout ceux qui touchait au fantastique. En plus dans Index, on a notre lot de suspense et rebondissements : qui est gentils, qui est méchant ? Peut-on réellement faire confiance à "l'église" ? Qui est ce gars dans son bocal ? Ect... Et on a des réponses mais pas complètement, pour ma part l'envie de savoir me pousse à regarder la saison 2 ! ^^ J'aime beaucoup le côté plutôt sombre et louche de l'église : lavage de cerveau, manipulation... Ça m'intrigue. Contrairement à Railgun où tout semble blanc au début, dans index on commence directement du "côté obscure" !
> Niveau personnage, il n'y a pas photos, Index est beaucoup mieux. En effet, on a la présence de personnages très charismatique : Styl est pas mal dans le genre "je t'aime bien mais je le montre pas" ce qui me fait souvent sourire même si ce style de personnage est vu er revu ; Touma est quand même plus classe que Minako lors des combats, même si son pouvoirs n'est pas aussi puissant il utilise sa tête ce qui permet de créer plus de suspense (à l'inverse, on sait que Minako dérouille rapidement ses adversaires) ; Kanzaki à son charme aussi avec son pantalon déchiré et son style "je souffre de ma condition" ; et Tsuchimicado, dans le genre "à quoi pense-t-il ?" il est vraiment trop ; mais le must du must c'est Accelerator ! Il est vraiment excellent ce perso ! De un il est trop classe avec son pouvoir, de deux j'adore son côté je m'en foutiste, de trois son petit côté psychopathe lui va trop bien et puis, pour finir, je vous admets que j'ai toujours un faible pour les perso aux cheveux blancs ! C'est pas de ma faute, c'est toujours eux les plus classe ! o/
Conclusion : Index stimule Railgun mais sans Railgun on n'a pas l'introduction au "mystérieux Touma" donc on n'aborde pas cet animé de la même façon ; on n'a pas le même enthousiasme. Donc comme l'a si bien dit Gan, il faut vraiment visionner dans l'ordre : moitié de Railgun -> tout Index -> fin de Railgun ! ^^
P.S : Styl 14 ans ?! OO C'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E ! Il a minimum 20 ans ce mec ! Il fait plus mature que Touma !!!
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: To Aru Majutsu no Index Jeu 16 Déc - 10:16
Lilys a écrit:
Touma est quand même plus classe que Minako lors des combats, même si son pouvoirs n'est pas aussi puissant il utilise sa tête ce qui permet de créer plus de suspense (à l'inverse, on sait que Minako dérouille rapidement ses adversaires) ;
Minako ? ... Minako ? c'est quoi ça ?
J'aime bien comme tu dis : le gars dans son bocal xD
Lilys Gadget Shepherd
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : BZH
Sujet: Re: To Aru Majutsu no Index Ven 17 Déc - 7:08
ganistra a écrit:
Minako ? ... Minako ? c'est quoi ça ?
Wahhhhhhhhhhhhhh ! J'aurais mieux fait d'aller dormir moi hier soir ! Entre Yuri <=> Yuki et Minako à la place de Misaka, ça craint et pas qu'un peu !!!!
C'est Misaka que je trouve moins classe que Touma lors des combats.
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: To Aru Majutsu no Index Dim 13 Fév - 9:29
Je ne sais pas ce que vous pensez dans la 2e saison, mais je trouve que c'est très inégal. Généralement, lorsque c'est un arc magie, j'aime moyen, tandis qu'un arc scientifique j'aime déjà beaucoup mieux.
Enfin, l'épisode 17 était génial x3
Spoiler:
on revoit enfin Misaka, et Misaka + Touma, c'est du pure délire.
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: To Aru Majutsu no Index Lun 14 Mar - 0:49
Mais... mais... l'épisode 21 était trop énormeuh O_O
On voit enfin tous les meilleurs perso en action.
Lilys Gadget Shepherd
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : BZH
Sujet: Re: To Aru Majutsu no Index Mar 18 Oct - 4:28
Je viens enfin de finir Toaru Majutsu no Index II ! o/ Que dire... La fin de la saison est nettement le meilleur de la série. Le début est pas mal, on retrouve les personnages d'Index et Railgun réunis, c'est fort sympathique. On replonge avec plaisir dans leur univers mais vers le millieu, ça commence un peu à se traîner. Touma qui était si cool avant devient chiant à faire la moral à ses ennemis pendant les 3/4 des combats, les arcs deviennent de moins en moins passionnant et sont qu'à moitié exploité (celui de la reine adriatique, c'est le pompom)... J'avoue que c'est là que j'ai décroché.
MAIS !
Le dernier arc est vraiment troooooooop bien ! Tout ça parce qu'on a Accelerator quasiment en personnage principal ! 'Y a pas a dire, Accelerator détrône Touma et de loin. ! ^^ Il y a du suspense, du fight, les personnages principaux ne sont pas si "invincible" ce qui les rends encore plus attachant :
Spoiler:
Oui, oui j'ai adoré le passage où Accel' se fait casser la gueule sur la route ! x)
Bon... L'histoire aurait quand même pu être un peu mieux exploité ici encore... Je ne dirais pas qu'il y a des incohérences, mais on manque un peu d'explication, ça ne créé pas un manque mais c'est un peu gênant quand même...
Spoiler:
J'ai pas trop compris le truc de Kansaki et ses ailes... Je trouve aussi que le "bras droit de Dieu" est vraiment nul, pourtant il s'annonçait si bien... Je suis sûre que mieux exploitée, elle aurait envoyé du pâté ! o/
Enfin quand je dis que cet arc est trop bien, je parle bien évidement de la moitié où l'on voit Accelerator et mini Misaka. L'autre avec Touma et le "bras droit de Dieu" est assez plat en comparaison... Limite ils ne servait à rien. Il n'empêche que c'est peut-être le meilleur arc avec celui des clones de Misaka. Bizarre, c'est les 2 où il y a Accelerator. Bon si vous ne l'avez pas compris : Vive Accel' ! ><
Alors j'ai bien le droit de rêver à une quatrième saison avec Accel' en perso principal... Après tout si j'ai mis un 8 à la série c'est grâce à lui, sinon ça aurait plutôt été 7 je pense.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: To Aru Majutsu no Index
To Aru Majutsu no Index
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum