Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Angel Beats! Mer 7 Juil - 23:40
Format: Série TV Année: 2010 Titre original: Angel Beats! Nombre d'épisodes: 13 Auteur: Maeda Jun Musique: Lia (OP), Maeda Jun, Tada Aoi (ED) Studio d'animation: P.A. Works Production: Aniplex, Visual Art's/Key
Synopsis (anime-kun)
Stade d'existence : l'Après-Vie. Otonashi a perdu tout souvenir de sa vie de mortel et se retrouve dans une école de l'Entre-Deux-Mondes. Les étudiants y apprennent à se séparer de leurs attachements pour pouvoir accéder au Paradis.
À peine arrivé, le jeune homme se fait enrôler par Yuri dans le Shinda Sekai Sensen (Ligne de Front de l'Après-Vie), une organisation qu'elle dirige dans le but de combattre Dieu, à qui elle reproche de lui avoir destiné une vie pleine de malheurs. De son côté, le Conseil des Étudiants, présidé par l'ange Tenshi, a pour mission de maintenir l'ordre établi.
Chacun campe sur ses positions, chacun a ses propres raisons ; et pour les défendre, chacun est prêt à aller jusqu'au bout : à coups d'armes de guerre pour le SSS et de pouvoirs surnaturels pour le Conseil des Étudiants.
Avis
Je m'étais déjà un peu intéressé à cet anime lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'une adaptation d'un visual novel de Key (Air, Kanon, Clannad). Cependant, habitué à voir les adaptations de Key faites par KyoAni, ça m'a un peu déçu de voir P.A. Works à la place. Bon, on verra ce que ça donne. L'anime sorti, je l'avais un peu oublié, du coup je ne l'ai commencé qu'une fois tous les épisodes sortis.
Je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu ! L'anime va bien au-delà de mes attentes, j'ai vraiment adoré ! Premier aperçu, le personnage principal qui m'apparait fort sympathique et qui me fait vraiment penser à Tomoya de Clannad et Yuri qui fait vraiment penser à Haruhi Suzumiya. On a un nombre très important de personnages (surtout pour un anime de 13 épisodes), mais étrangement, on arrive bien à se souvenir de chacun. L'opening y est sans doute pour quelque chose, car comme dans Baccano! on a tous les personnages qui nous sont présentés. Tous les personnages sont intéressants, en plus de Yuri et Otonashi, j'ai beaucoup aimé toutes cette troupe de débiles : le mec hyper impulsif qui se balade toujours avec sa hallebarde, le type qui parle toujours en anglais et qui danse tout le temps, la fille ninja, etc... De plus, chaque personnage a un passé triste et certaines histoire sont vraiment touchante (l'histoire de Otonashi est magnifique).
Et puis la fin, l'ambiance de la fin est superbe (je viens de me le finir à l'instant). C'est magnifique, on voit que Otonashi est vraiment génial, du début à la fin.
Dans cet anime on a vraiment de tout : - des passages d'humour pur : le passage où ils essayent de subtiliser les copies d'examen de Tenshi est vraiment énorme xD - des passages d'action : étant donné que personne ne peut mourrir, ça fait un peu jeux vidéo et l'anime peut se permettre des passages de grosse baston. - des passages tristes, comme dans Air, Clannad ou Kanon, on a pas mal de passages très touchants vraiment réussis.
Le design et la bande son sont également de très bonnes qualités, les musiques permettent de mettre une bonne ambiance. De plus j'ai vraiment adoré l'opening qui est très beau (et qui permet aussi de présenter les personnages).
Conclusion
Si vous avez aimé Clannad ou Kanon (2006) vous aimerez Angel Beats.
Vidéos
Opening
Ending
StrayCat
Messages : 15 Date d'inscription : 02/07/2010 Age : 35
Sujet: Re: Angel Beats! Ven 9 Juil - 0:20
ganistra a écrit:
De plus, chaque personnage a un passé triste et certaines histoire sont vraiment touchante (l'histoire de Otonashi est magnifique).
Je voudrai bien le dire mais on connait même pas le passé des 3/4 des personnages. C'est bien dit que tout le monde n'a pas eu un passé heureux, d'ailleurs c'est bien le but de l'anime mais y a rien. On ne sait même pas comment
Spoiler:
Yurippe est morte.
Sinon un anime qui va vers le moyen/haut pour moi. C'est remplit de défauts, y a pas assez d'épisodes pour exploiter le tout et j'ai trouvé la fin un peu surfaite et mal menée contrairement à ganistra. On a pas le temps d'apprécier tout les personnages, sauf sur leurs idioties. C'est un gros point pour dire: "Si vous voulez en savoir plus, lisez le roman et le manga et écoutez les drama-cd." Vraiment dommage.
Des idées bonnes, mais tellement mal exploitées (Le passage entre Yurippe et l'inconnu à la fin par exemple) et on doit tout ça à Maeda Jun. (Par contre je suis sur que l'humour dans l'anime a été exploité par Seiji Kishi. Le passage des tests était très bon.)
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Angel Beats! Ven 9 Juil - 0:34
StrayCat a écrit:
Je voudrai bien le dire mais on connait même pas le passé des 3/4 des personnages. C'est bien dit que tout le monde n'a pas eu un passé heureux, d'ailleurs c'est bien le but de l'anime mais y a rien. On ne sait même pas comment
Spoiler:
Yurippe est morte.
Ouais c'est vrai, t'as raison on connait seulement le passé des personnages les plus importants. Mais comme tu l'as dit, il y a trop peu d'épisodes pour bien tout développer, ils ne pouvaient pas se permettre de passer en détail l'histoire de chaque perso secondaire. Enfin, dans l'absolu ils auraient pu détailler, mais ils auraient alors dû en faire une série de 25 épisodes avec de véritables arcs consacrés à chaque personnage comme dans Clannad ou Kanon.
Sinon, c'est vrai qu'à la fin, le passage entre Yuri et l'autre type est un peu étrange, j'avoue ne pas avoir tout capté...
kyôkaze
Messages : 106 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 32 Localisation : par là-bas
Sujet: Re: Angel Beats! Lun 13 Sep - 9:11
Wah.... Je viens de finir la serie et la je suis soufflé ,limite au bord des larmes ^^' La fin est vraiment magnifiquement triste .
Spoiler:
le coup du coeur d'Otonashi greffé a Kanade je ne m'y attendais pas du tout .
Je tiens a te remercier Gan car sans ta fiche je serais passé a côté d'un des meilleurs animés que j'ai vu !
D'abord côté technnique je trouve l'animation plus qu’honnête et surtout les musiques superbes (je me passe en bouclel 'intro piano de l'opening maintenant ).
Je trouve aussi que pour un nombre aussi limité d'episodes il y a beaucoup de personnages bien détaillés comme Otonashi et Yurippe (au fait elle ressemble quand même beaucoup a Haruhi nan ?) .
Mention speciale quand même a hinata qui m'a fait delirer d'un bout a l'autre de la serie (surtout ses reflexions sur la superioritée d'une pince a linge) . Mais le meilleur pour moi ca reste quand même T.K en particulier pour ca :
Spoiler:
Wooohw dancin' on the shadows !
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Angel Beats! Ven 24 Sep - 7:15
kyôkaze a écrit:
Je tiens a te remercier Gan car sans ta fiche je serais passé a côté d'un des meilleurs animés que j'ai vu !
Mais de rien, c'est un plaisir ^^
kyôkaze a écrit:
Je trouve aussi que pour un nombre aussi limité d'episodes il y a beaucoup de personnages bien détaillés comme Otonashi et Yurippe (au fait elle ressemble quand même beaucoup a Haruhi nan ?) .
Ouais, à fond. Déjà physiquement, et même au niveau de la personnalité, d'un côté c'est un peu dommage... mais d'un autre, j'adore Haruhi donc bon, le fan aime.
kyôkaze
Messages : 106 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 32 Localisation : par là-bas
Sujet: Re: Angel Beats! Ven 24 Sep - 7:34
ganistra a écrit:
mais d'un autre, j'adore Haruhi donc bon, le fan aime.
Pareil ^^ j'adore Haruhi mais ca ne m'as pas gêné plus que ca ,surtout parce-qu'elle n'est pas le seul perso important ...
Mana
Messages : 57 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 34
Sujet: Re: Angel Beats! Mar 14 Déc - 11:06
Il fallait absolument que je laisse mon avis sur cette série et le premier mot qui me passe par la tête est sans aucun doute "court".
En effet, je trouve qu'un total de 13 épisodes est loin d'être suffisant pour exploiter tout le potentiel de cet animé. Ainsi, on a assez peu d'informations concernant les protagonistes, surtout les personnages secondaires. La fin arrive trop brutalement et nous laisse vraiment sur notre faim.
Pour le reste, il n'y a rien à redire car tout a été bien mené : les personnages sont bien réalisés et possèdent des caractères assez particuliers (Yuri, leader charismatique qui nous rappelle Haruhi, Yui, petite gamine capricieuse avec des airs de Misa). Face à eux, on retrouve l'impassible Kanade connue sous le nom d'Angel (un peu déjà vu mais on l'apprécie quand même). On obtient à la fin un panel de personnages divers et intéressants (j'aime beaucoup la naïveté d'Hinata et le sadisme de Naoi). Les combats sont fluides et parfois couplés à un concert qui dédramatise les duels que se livrent nos protagonistes. La bande son est sublime (surtout le magnifique thème de la SSS au piano), sans oublier l'exquis opening avec la douce voix de Lia (que l'on retrouve aussi sur l'opening de Clannad After Story).
Étant esthète et appréciant beaucoup les oeuvres visuelles de Key, l'animé convenait à mes attentes sur ce point. Le seul bémol probant de cette série est le nombre peu élevé d'épisodes ayant conduit à une histoire qui n'a pas été exploitée au maximum de ses possibilités. Dommage ! Angel Beats! reste un animé à voir sans hésiter.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Angel Beats!
Angel Beats!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum