Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
Sujet: Tengen Toppa Gurren Lagann Ven 9 Juil - 4:50
Tengen Toppa Gurren Lagann
Informations
Citation :
Genres : mecha, action, science-fiction, nekketsu Nombre d'épisodes : 27 Directeur : Hiroyuki Imaishi Studio : Gainax
Synopsis(Manga-News)
Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par des séismes et par les nouveaux maîtres de la planète. C’est alors que Simon, un jeune foreur, découvre pendant ses fouilles une petite tête de mecha enfouie, à peine assez grande pour contenir un être humain. Sous l’impulsion de Kamina, un délinquant local opposé au chef du village, les deux amis décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre. Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes… Mais le Destin de Simon n’est pas simplement la reconquête de la Terre, mais plutôt de découvrir tous les secrets de l’univers avant de transpercer les Cieux eux-mêmes !
Personnages
Spoiler:
Simon
Le héros de l'histoire. Il n'a pas toujours confiance en lui, mais la détermination de son "aniki", Kamina, le rendra déterminé et courageux afin de faire triompher les droits humains.
Kamina
Malgré son caractère exubérant, Kamina va vite s'imposer comme le leader du Gurren-Dan, un groupement d'humains qui vont affronter les hommes-bêtes à l'aide des Ganmen. Ami de toujours de Simon, qu'il considère comme son frère, ils pilotent chacun le Gurren et le Lagann et forment un duo soudé.
Yoko
C'est une snipeuse experte qui prête main forte très tôt à Simon et Kamina.
Leeron
Il est le génial mécanicien de la troupe. Il est capable de booster les capacité de n'importe quel Ganmen est joue un rôle prépondérant dans les phases d'attaque.
Kittan
C'est l'un de ces rares humains à se battre contre les hommes-bêtes à la surface à l'aide d'un ganmen. Il fera parti du Gurren-Dan.
Rossiu
Il est né dans un village très pauvre qui avait pour coutume d'abandonner à la surface des habitants dès que le seuil des 50 villageois est dépassé. De ce fait, il sera toute sa vie à cheval sur les règles, pour le bien de la communauté. Il fera partie du Gurren-Dan.
Nia
C'est la fille du Roi Spiral, le tyran qui oblige les humains à rester sous terre. Son père l'a abandonné et Simon la trouvera dans un coffre. Elle apprend aux côtés de Simon ce qu'est la vie humaine, qu'elle n'avait jamais entrevue avec son père, bien qu'humaine...
Viral
C'est un homme-bête qui devient le rival absolu de Kamina et Simon. Il interviendra toujours pour les vaincre dans des combats de Ganmen, jusqu'à ce que...
Avis
Les studio Gainax sont devenus incontournables lorsqu'ils ont produit Evangelion. Ils réitèrent l'exploit avec Gurren Lagann.
Commençons simplement par les graphismes : un petit peu déroutants au début, on se laisse toutefois séduire au bout d'un moment par leur beauté. Les personnages sont très colorés et classes niveau design. Les paysages nocturnes et spatiaux sont notamment bien fichus. L'animation est relativement fluide, dans la moyenne haute de ce qu'on peut voir dans l'animation japonaise. Comme c'est un animé d'action, il valait mieux...
Pour ce qui est du scénario, c'est énorme ! On assiste à la monté en puissance de personnages terrés dans les sous-sols de la planète. Il faut savoir que Gurren Lagann se déroule en deux arcs : le premiers raconte les combats que le Gurren-Dan, fondé par Kamina, exécutent face aux humanoïdes, ou hommes-bêtes, sorte de monstres, bien souvent des espèces de chimères. Le second, que je préfère encore au premier, décrit le combat du Gurren-Dan 7 années plus tard, face aux Anti-Spirales, mystérieux êtres qui se cachent dans l'espace et qui attendent que la population humaine atteigne le million pour tous les anéantir...
Le gros point fort de Gurenn Lagann est son côté nekkestu, qui rend absolument hors-normes les séquences de combats et de serments des héros. On reste vraiment accroché d'un bout à l'autre et on assiste à des batailles exceptionnelles entre mechas. Certains noms d'attaque vont vous paraitre un peu gros, comme lorsque Simon hurle "Giga --- Drillu ----BREAKEEER !!", mais c'est absolument assumé.
Je comparais le ton de Gurren Lagann à celui de One Piece. Il y a beaucoup d'humour, mais les séquences dramatiques sont émouvantes, voire pour certains, insupportables. Car effectivement, les héros, au cours des 2 arcs, grandissent, vieillissent, se marient, meurent...
Conclusion
Gurren Lagann, je ne l'ai pas vu, je l'ai vécu. Très puissant. Vous vous devez de le regarder, vous ne le regretterez pas ! En ce qui me concerne, j'ai particulièrement aimé le deuxième arc, tant les combats sont absolument énormes et où les armes employées par les ennemis sont poussées : ils utilisent des techniques scientifiques, métaphysiques, et mathématiques, à tel point qu'on a vraiment des combats entre dieux...
Visuels
Spoiler:
Séquence d'intro (les doubleurs english ont la classe je trouve) :
Opening :
Ending 1 :
Dernière édition par Rai le Ven 9 Juil - 6:24, édité 1 fois
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Enorme cet anime ! Tout est génial (sauf l'épisode où ils ont changé de dessinateur et l'épisode où il y a Yoko en prof >_>). En plus j'ai particulièrement apprécié les musiques qui sont super =D Plus que Simon, j'ai vraiment adoré Kamina et Viral. Kamina est un gros crétin super charismatique, et Viral est un excellent rival. J'ai pas grand chose à ajouter, t'as à peu près tout dit ...
... et n'oublions pas :
GIGA DRILL BREAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAKEEEEER !!!!
Euh Rai, c'est moi ou dans ta vidéo d'intro le son est décalé ?
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
C'est quoi ce sentiment de vide total ? Y a des fois, je me demande comment ça se fait que un simple animé puisse nous faire autant vibrer de l'intérieur. Le problème c'est que quand il se termine on se dit "bin voilà c'est finis..." et place au vide...
Bon je ne vais pas vous faire un dessin, Gurren Lagann c'est énorme et pis c'est tout ! ...
Bon aller, ce petit animé mérite bien quelques lignes, mais faut trouver les synonymes du mot énorme pour tout : personnages, design, musique... Bref, vous l'aurez compris, Gurren Lagann c'est énorme partout ! >< Rai l'a très bien résumé :
Rai a écrit:
Gurren Lagann, je ne l'ai pas vu, je l'ai vécu. Très puissant.
Tout est dit. Les émotions des personnages on les ressent vachement tout au long :
Spoiler:
Quand Kamina meurt j'étais aussi triste que Simon, son côté paumé je l'ai vécu avec lui ! Mais c'est pareil quand il perd Nia et qu'il y fait face... (j'étais en larme)
Et puis les voir adultes 7 ans après, c'est vraiment super ! On voit leur relation, leur évolution, leur peine, leur joie... Pffffff, rien que d'y penser je revoie les images !
Et ce qui est vraiment bien fait c'est le réalisme du scénario. Ce n'est pas des supers héros invincibles ! Non ce sont des jeunes qui veulent vivre sur la surface et qui se battent pour leur vie ! Trahison politique, égoïsme de la nature humaine... On a tout !
Spoiler:
Je pense notamment au passage ou le peuple se rebelle, on voit qu'ils oublient vite qui les a sauvé...
Je remercie Rai de me l'avoir conseiller et le conseille à mon tour fortement ! Personnellement, pour moi Gurren Lagann est devenu un incontournable !
Dernière édition par Lilys le Dim 29 Aoû - 6:06, édité 2 fois
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
Je remercie Rai de me l'avoir conseiller et le conseille à mon tour fortement ! Personnellement, pour moi Gurren Lagann est devenu un incontournable !
J'étais sûr que ça te plairait Sinon, tu n'as pas détaillé le moment que je mets le plus en avant : le combat du dernier épisode. Tu en penses quoi (n'oublie pas les spoiler )
Lilys Gadget Shepherd
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : BZH
Je retiens d'avantage la retransmission des émotions des personnages que le combat final, même si j'ai fais de l'apnée (by Wolfy) ! ^^
Concernant le combat :
Spoiler:
Enfaite il est sensationnel, j'ai rien à dire, il est énorme, un des meilleurs que je n'ai jamais vu : on retient notre souffle, on se demande comment ça va finir, on voit les sacrifices et on pleure... Et à la fin on pleure aussi mais de soulagement !
Et pourtant, c'est la façon dont les sentiments des personnages sont retransmis qui m'a le plus marqué. Des fois on voit des animés, le héros pleure et nous on se dit "bon il finit quand son cirque ?" et bien pas là. Rah j'arrive pas à l'expliquer correctement avec des mots...
Si je faisais un classement, je mettrais : 1- Les émotions des personnages 2- Leur évolution 3- Le combat final
Babelfish
Messages : 189 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 33 Localisation : Pushing little cart!
Pour le moment je n'ai regardé que le premier épisode de Gurren Lagann, et je dois dire qu'il m'a donné envie de voir la suite! Je compte m'y mettre dans la semaine, et je devrais le finir avant la fin du mois, quitte à me goinfrer à toute vitesse comme je l'ai fait avec Baccano
Lonewolf Kokaku
Messages : 561 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 33
Les personnages, l'intrigue, les motivations et toute l'histoire. C'est du pure bonheur
Moi je retiendrais ça
Spoiler:
Sinon j'ai débattu avec Gan sur ce sujet Repassez vous l'épisode 1 le début comme maintenant vous connaissez la fin Qui est le type dans l'ombre qui commande Gurren Lagann selon vous ?
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
A propos du perso qui commande le vaisseau dans le premier épisode, j'ai encore un avis mitigé... entre tes arguments et ceux de Raï, je ne sais vraiment pas quelle conclusion donner. C'est vrai que ça donne vraiment l'impression que c'est Simon, mais c'est également vrai que rien que "temporellement" ça ne peut pas être lui...
Lilys Gadget Shepherd
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : BZH
Pour le gars qui commande le vaisseaux dans l'épisode 1 ce n'est pas :
Spoiler:
un ancien chevalier des spirales ? Ce n'est pas possible que ce soit Simon sinon ils nous auraient repassé le passage à un moment donné. En plus Lord-machin a dit à Simon "j'ai connu un gars comme toi"...
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
C'est Simon, c'est sûr ! Ecoutez le seiyu des derniers épisodes et celui là, c'est la même voix, le même design. Ça se situe entre le combat contre l'anti-spirale et la scène finale 30 ans plus tard.
Merci Wolf, je cherchais cette scène tout à l'heure sur Youtube, je la trouvais pas
Spoiler:
"Je vais vous vaincre avec la puissance de la génèse de l'Univers : Infinity... Big Bang... STOOORM !!!"
Lonewolf Kokaku
Messages : 561 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 33
1) il n'a pas les même fringue du tout ni la même coupe de cheveux (la même voix ça ne veut rien dire un doubleur peut faire plusieurs personnages) 2) ils n'affrontent pas les anti-spirale mais les spirales de Nemesis (ils disent que les ennemis sont innombrables or les anti-spirales étaient loin d'être très nombreux certes plus nombreux que le Dai-Gurren-Dan mais pas autant que ce que l'on voie au début de l'épisode 1 3) La personne que l'on voie au début avec ce mystérieux inconnu c'est Bota sous forme évolué humaine Or dans le passage ou l'anti-spirale piège tout le monde où ils vivent une seconde vie fausse on voit Bota sous cette forme à cause de l'énergie des spirales de LordGenome. Il a subit une évolution de plusieurs dizaine d'année Quand on voit Simon 20 ans plus tard à la fin Bota est encore sous la forme de cochetaupe. Si Bota est sous forme humaine dans le début de l'épisode 1 c'est qu'il s'est écoulé encore quelques années après ces 20 ans Donc ce ne peut être Simon car Simon lui même le dit son travail n'est pas d'affronter les spirales de Nemesis mais d'ouvrir la voie. J'en vient à l'hypothèse, ce n'est pas une certitude mais mon opinion personnel, que cet étrange inconnu est le gamin que l'on voit avec Simon à la fin. Après tout le gamin rêve d'aller dans l'espace et voue un respect à Gurren Lagann, ce n'est pas impossible que Simon l'aide un petit peu à accomplir son rêve. ^^
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
Tu regardes Simon quand ils partent tu verras qu'il a un manteau-cape Tu regardes l'inconnu tu vois qu'il a une cape et un haut de pantalon différent De plus Simon a une plaque en métal qui lui protège le ventre et l'inconnu des bandage Et enfin l'inconnu n'a pas de lunette contrairement à Simon Alors désolé c'est loin d'être les même fringue Et ne me dit pas que ça ne veut rien dire c'est une preuve flagrante
Bon désolé l'image est moche mais c'est mieux que rien
Pour moi ce n'est pas du tout Simon
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
Premièrement, il n'y a que Kamina qui porte la cape à la tête de mort à Lunette. Le deuxième sera Simon, et ce sera le dernier, pour rendre hommage à son frangin. Hors la scène se passe dans l'espace. Seul Simon a pu aller dans l'espace.
Le personnage énigmatique montre aussi la clé-foreuse. On sait que Gimmy aura cette clef 20 ans plus tard. Mais ce n'est certainement pas Gimmy ! Ça se voit du premier coup.
Pour moi, il n'y a pas à tortiller, c'est Simon, et puis c'est tout. C'est clair comme de l'eau.
La preuve en image (choisies par mes soins) :
Et quand je tape sur google "Simon Gurren Lagann" :
Enfin, un comparatif de face :
Lonewolf Kokaku
Messages : 561 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 33
La cape à lunette que porte Simon n'est pas celle de Kamina déjà il en a une bien à lui. Deuxièmement si la cape symbolise le Dai-gurren-Dan le chef doit la porter c'est obligé.
Troisièmement ça veut dire quoi seul Simon est allé dans l'espace ? Gimmy et Viral le sont à la fin Et Gimmy n'a pas eu la clé foreuse 20 ans plus tard il l'a à la fin du mariage entre Simon et Nia donc il est le pilote du Gurren lagann depuis 20 ans
Enfin si on admet que ce ne soit pas Botta qui est en compagnie de l'inconnu et qu'on suive ta théorie que c'est les évènements contre les anti-spirale ALORS c'est qui le type en compagnie de ton supposé Simon ???
Tu t'appuie sur aucun argument logique Les faits sont là L'inconnu n'est ni Simon ni Gimmy On ne sait pas qui il est
Mon hypothèse (et qu'en je dis hypothèse c'est que je ne suis pas sûre mais que je vais des déductions) c'est que l'inconnu est le gamin que l'on voie en compagnie de Simon à la fin
En plus tu confirme ma théorie avec tes images étant donné que lorsque Simon part il emporte sa cape il n'est pas impossible qu'il l'a donne au gamin Et pour la voix il n'est pas impossible que ce soit un effet pour tromper celui qui regardes après tout c'est courant ce genre de technique que ce soit dans les anime les film et les séries
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
C'est toi qui est borné, tu vas cherché des arguments trop loin. Si on se tient à des arguments basiques, on voit bien que c'est Simon. La voix, la cape, même les autres gens d'Internet le disent ! Les 3 dernières images, ce n'est pas moi qui les ai inventé.
Quand je dis que Simon est allé dans l'espace, je compare uniquement entre Simon et Kamina. L'inconnu du début, à cause de sa cape ne peut être choisi qu'entre Simon et Kamina. Hors seul Simon est allé dans l'espace.
Lonewolf Kokaku
Messages : 561 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 33
Les vêtements sont des arguments basiques La présence de Botta est un arguments basique TOUS nous montre que ce n'est pas Simon
Il n'y a que de l'analyse simple et des déductions qui en découlent
De plus comment cette scène peut montrer le combat entre les anti-spirales ? La présence de Botta humain indique qu'elle n'a pu se dérouler qu'entre le moment ou il évolue et le moment ou Simon récupère Nia OR ils sont dans plongé dans une illusion de l'Anti-Spirale
C'est un simple raisonnement basique. (maintenant si il y en a qui sont pas foutu de faire fonctionner leur neurone c'est leur problème) Il suffit d'être ouvert d'esprit et de ne pas se laisser avoir par les apparences
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
La présence de Boota humain indique qu'elle n'a pu se dérouler qu'entre le moment ou il évolue et le moment ou Simon récupère Nia OR ils sont dans plongé dans une illusion de l'Anti-Spirale
Comment tu peux en être sûr ? Rien ne l'indique. Pour moi, Simon a continué de diriger les humains APRES le combat contre l'anti-spirale. Il a conservé les vêtements, l'emblème, etc, etc. On sait aussi que Rossiu a pu faire revenir à la vie LordGenome et Leeron est un scientifique, rien de plus facile pour eux que de faire évoluer Boota. On le revoie sous forme animale 20 ans après, mais ça, c'est sans doute une régression volontaire. Après, ce n'est qu'une spéculation pour justifier le fait qu'il s'agit d Simon.
Citation :
C'est un simple raisonnement basique. (maintenant si il y en a qui sont pas foutu de faire fonctionner leur neurone c'est leur problème) Il suffit d'être ouvert d'esprit et de ne pas se laisser avoir par les apparences
CF ci-dessus, je viens de te montrer que tu n'as pas compris que la scène en question ne se déroule pas pendant le combat contre l'anti-spirale, mais après. D'ailleurs, si il s'agît bien de Boota, il possède des vêtements qu'il n'avait pas lorsqu'il a évolué pendant le combat contre l'anti-spirale. Preuve que ce n'est pas le même moment.
Lonewolf Kokaku
Messages : 561 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 33
C'est Simon, c'est sûr ! Ecoutez le seiyu des derniers épisodes et celui là, c'est la même voix, le même design. Ça se situe entre le combat contre l'anti-spirale et la scène finale 30 ans plus tard.
Ta précédente phrase m'avait induit en erreur sur le moment
Raï a écrit:
Pour moi, Simon a continué de diriger les humains APRES le combat contre l'anti-spirale.
Preuve que tu n'as rien compris à la fin Simon dit ouvertement qu'il a fini son travail et il désigne Gimmy comme successeur au pilotage du gurren lagann Il ne prend pas la tête des humain durant ces 20 ans Il dit à Rossiu aussi qu'il lui laisse le reste
Raï a écrit:
Il a conservé les vêtements
Et en plus tu ne fais pas attention à ce que je dit j'ai mis une photo qui montre explicitement qu'il n'a pas les même vêtements
Raï a écrit:
On sait aussi que Rossiu a pu faire revenir à la vie LordGenome et Leeron est un scientifique, rien de plus facile pour eux que de faire évoluer Boota. On le revoie sous forme animale 20 ans après, mais ça, c'est sans doute une régression volontaire.
Examinons ta théorie Simon prend le commandement des humains (ce qu'il ne peut pas puisqu'il ne le VEUT pas) Rossiu et Leeron font évoluer Botta pour une raison au combien mystérieuse, Simon et Botta vont se battre contre les spirales de Nemesis puis PAF d'un coup une regression Botta redevient une cochetaupe Et aussi pourquoi, Simon part vivre en ermite alors qu'il doit avoir allez on va dire 50 ans grand maximum D'accord trop vieux pour piloter gurren lagann mais conseiller militaire non... c'est trop demander direction la maison de retraite.
Ta théorie a tellement de trou que je ne sais pas par où commencer Et après c'est moi qui vais chercher trop loin Laisse moi te dire que ce que tu dit là va au combien bien plus loin que ce que je dit moi
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
Écoute, il y a peut être des incohérences dans ma théorie, mais pour moi, il s'agît de Simon, c'est é-vi-dent. Sans doute les auteurs de la série ont fait ces incohérences, volontairement ou pas, j'en sais rien. Ou alors, il y a une explication que je n'ai pas trouvée. Mais cette silhouette ne peut être que celle de Simon. Je reste tout de même persuadé qu'elle se passe après le combat contre l'anti-spiral, car la voix de Boota pendant le combat contre l'A-S est une voix d'enfant et après, c'est une voix d'adulte. Effectivement (j'avais oublié), Simon délègue la suite des évènements à quelqu'un d'autre. C'est là la seule incohérence à ma théorie.
Citation :
Et en plus tu ne fais pas attention à ce que je dit j'ai mis une photo qui montre explicitement qu'il n'a pas les même vêtements
Ça, je m'en fous royalement, je te parle de la cape. Simon a changé plusieurs de vêtements, on l'a bien vu. L'emblème tête de mort est l'emblème du Gurren-Dan, mais la cape n'est exclusive qu'à Simon et Kamina.
Lonewolf Kokaku
Messages : 561 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 33
Et a quel moment je te pris il est dit que la cape est réservé à Kamina et Simon De plus c'est pas la même celle de Kamina est rouge en fond et celle de Simon est bleu en fond C'est peut-être une autre cape que porte l'inconnu car je vient de revoir la scène de fin la cape de Simon est déchiré alors que celle de l'inconnu est intact Je vois mal Simon rapiecé sa cape alors qu'elle incarne tant de souvenir des combats
Donc mon hypothèse selon laquelle il l'a transmettrai au gamin s'effondre mais cela confirme une fois de plus que l'inconnu n'est pas Simon
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
Ce que tu dis ne confirme rien du tout. C'est Simon. Les auteurs n'en sont pas à savoir s'il faut rapiécer une cape ou pas. Par contre, il est tout à fait logique de penser que que la cape est d'abord la signature de Kamina, et l'attachement que porte Simon à Kamina lui fera porter une cape semblable en hommage. Honnêtement, je vois mal quelqu'un d'autre que ces deux là porter cette cape (après, ça n'engage que moi). Moi, je vois la chose suivante. Pour faire un clin d'œil à ce qui va se passer plus tard, les auteurs mettent cette scène au début pour indiquer qu'il y aura un combat spatial avec un Simon grandi.
EDIT : cette fois, j'ai réalisé un screeshot sur l'opening, donc ici, c'est INCONTESTABLEMENT Simon :
Je te renvoie à ça :
Même cape, même col, même coupe de cheveux, même démarche.
Ensuite :
Les bandes sur les manches bleues, c'est propre à Simon.
Lonewolf Kokaku
Messages : 561 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 33
Si c'est le cas c'est un ENORME hors sujet qui n'a aucune incidence dans l'histoire et ils ont mis cela pour dire comme, tu le dis, qu'il y aura un combat spacial C'est aussi ce que je pensais la première fois que j'ai fini l'anime
Mais franchement ça coïncide mieux avec un inconnu qui reprend le flambeau allez on va dire 25-30 ans plus tard APRES la dernière scène de fin. A ce stade on peut affirmer que Botta aura fait son évolution et donc rejoint l'inconnu (selon moi le gamin de fin)
De plus la cape n'est pas la signature de Kamina mais celle de son père qu'il a prise en son honneur. En l'honneur de Kamina, Simon a pris seulement un morceau de la cape du père qu'il accroche à son bras. La cape de Simon lui est personnel elle n'a aucun rapport avec Kamina elle symbolise la volonté de Simon et du Dai-Gurren-Dan. Simon l'a garde parce que c'est la sienne. L'inconnu en a une soit par coïncidence soit parce qu'il représente la volonté du Dai-Gurren-Dan des années plus tard (c'est comme une sorte de tradition d'en avoir une et puis c'est le chef il doit montrer son statut) soit parce qu'il est le gamin et qu'il porte une cape comme Simon
Et le fait que la cape soit rapiecé ou non change tout contrairement à ce que tu crois L'être humain ordinaire (ex : un soldat dans une armée ) après un conflict éprouvant garde toujours un souvenir tel quel pour se rappeler T'as jamais eu un grand père qui a fait la guerre et qui a gardé un objet de ce style en souvenir sans jamais le rendre neuf...ben moi si Donc Simon gardera sa cape dans l'état où elle est non seulement pour se rappeler la victoire contre les anti-spirale mais aussi pour se souvenir de ceux qui sont morts
Pour tes images je te le répète le pantalon n'est pas le même entre l'inconnu et Simon Ensuite ton premier screen montre Simon avec sa cape avant qu'il combatte les anti spirale Le screen de l'inconnu devrait donc montrer la cape non rapiecé si c'était lui Ah et les bandes de Simon sont rouge. Chez l'inconnu on voit qu'elle sont blanche si elle était rouge dans le noir on devrait à peine les voir Et en plus simon a un manteau qui fait cape et l'inconnu une cape ET un manteau en dessous Donc argument balayé
Faut pas croire qu'un anime soit purement fictif Toute création s'inspire d'une part du réel
Voilà comment je perçois les choses
Au fait je tient à préciser que je ne cherche nullement à te faire changer d'avis je débat seulement Mon opinion est clair pour moi car elle s'appuie sur un raisonnement argumenté Bon faut que j'y aille mais je continuerai ce soir et demain même si il faut ^^
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
Moi aussi, je vais clore là. Je termine juste par dire que je ne nie pas que ce n'est pas totalement l'habillage de Simon. Mais c'est SON style. Hors dans Gurren Lagann, chaque perso à un style unique. Ensuite, je ne nie pas non plus ta théorie du souvenir militaire, je dis juste que les auteurs de l'anime n'y ont pas pensé à ce moment là.
Bref, ma théorie résumée : ce passage n'a aucune cohérence, il cherche juste à montrer un avant-goût du deuxième arc, c'est à dire combats saptiaux et Simon grandi.