Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 One Outs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

One Outs Empty
MessageSujet: One Outs   One Outs I_icon_minitimeSam 22 Mai - 21:58

One Outs 22669
TITRE ORIGINAL : One Outs
ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRE : [SPORT]
AUTEUR : [KAITANI SHINOBU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins


SYNOPSIS
anime-kun

Kojima Hiromishi, est considéré comme un des tout meilleurs batteurs du championnat japonais de Base-ball. Toutefois, malgré les nombreuses distinctions individuelles glanées durant sa carrière, le titre national continue à le fuir. Son rêve semble même quasiment inaccessible puisque son équipe, les Lycaons de Saitama occupe souvent la dernière place du championnat ces dernières années.

Tokuchi Toua est une légende invaincue du One Outs, une sorte de duel tiré du Base-ball, opposant un lanceur à un batteur très populaire auprès des soldats américains stationnés dans l’ile d’Okinawa. Malgré le fait qu’en tant que lanceur, il ne dispose pas d’une puissance ou d’un technique exceptionnelle, Tokuchi compense largement par son intelligence et sa parfaite compréhension des psychologies de ses adversaires.

Lors d’un séjour de Kojima à Okinawa, il est amené à faire face à Tokuchi dans un duel de One Outs. Cet affrontement va changer le cours de leurs vies.


AVIS

Non non, ce n'est pas Hiruma d'Eyeshield 21 sur l'image, bien qu'il y ait de très fortes ressemblances.

Il faut avant tout savoir que One Outs est certes un anime basé sur le baseball, mais ceci n'est qu'un prétexte pour montrer de véritables luttes psychologiques. L'anime est réellement centré sur Toua, notre personnage principal, qui n'est pas spécialement un pro du baseball (il est juste doué pour lancer des balles rapides), cela dit, il va gagner ses match grâce à son talent pour manipuler les esprits. On pourra tout de même trouver dommage qu'il n'y ait pas une plus grande importance accordée aux personnages secondaires, ceux ci servant plus ou moins de pantins à notre héros.

Cela dit, les personnages secondaire gardent tout de même un certain intérêt et leurs réactions (lors des tactiques de Toua notamment) mettent une bonne dose d'humour. On a aussi un bon nombre de personnages corrompus, dont certains qui vont finir par évoluer, mais le pire reste le propriétaire des Lyacaons (Tsuneo Saikawa) qui est tellement aveuglé par l'argent qu'il fera tout pour faire perdre les Lyacaons (l'équipe de Toua).

Ce qui m'a le plus frappé dans One Outs, c'est ses rebondissements, et grâce à eux, pour ma part l'ennuie n'a jamais pointé le bout de son nez lorsque j'ai regardé cet anime. De plus, la majeure partie des épisodes se finit sur un moment crucial donnant toujours envie d'en savoir plus. A la fin des premiers épisodes, ce rythme m'a tellement pris que je me disais : "quoi, c'est fini ? bizarre, j'ai même pas eu le temps de m'ennuier". Et finalement, lorsque l'anime fut terminé, pareil, je m'étonnais moi même : alors que j'avais l'habitude de m'ennuier dès qu'un anime tirait trop en longueur (je suis un partisant de animes de 12/13 épisodes ^^), celui ci est très bien passé.

Le chara-design est assez différent d'un personnage à l'autre, on remarque que bien que celui de Toua soit soigné, d'autres sont assez... étranges, avec des têtes disproportionnées. Cela dit, ces fameuses têtes s'arrangent au cours des épisodes (ou bien c'est moi qui m'y suis habitué, l'hypothèse n'est pas exclue). J'ai trouvé l'opening et l'ending assez sympa, mais rien d'énorme (j'avoue avoir très rarement écouter l'ending jusqu'au bout, étant donné que je voulais rapidement voir l'épisode suivant).

Pour moi One Outs possède ce que je recherche le plus dans un anime, c'est à dire un ennuie inexistant et un scénario nous donnant toujours envie de connaitre la suite.


CONCLUSION

Amateur d'anime sportif ou non, peu importe, si vous aimez les luttes psychologique à la Death Note/Code Geass, jetez vous sur ce chef-d'oeuvre.


SUPPLEMENTS

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
kamy

kamy


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 46
Localisation : bordeaux

One Outs Empty
MessageSujet: Re: One Outs   One Outs I_icon_minitimeLun 12 Juil - 19:24

Certes cela ressemble bien à une série sur le Baseball , mais en fait ce n'est qu'un alibi !
Comme certaines productions de Madhouse , le jeu est pris dans son coté psychologique ou demeure la volonté de briser par la manipulation et des stratégies son ennemie qui peut être même dans son propre camp
Toua , jeune gars à l'apparence arrogante , joue sa vie dans le lancer de balle dans ce jeu de rue appeler " One Outs" , l'argent ne semble pas être sa seule motivation et cela va se prouver lors de sa rencontre avec Kojima Hiromichi , L'aventure de Toua va ainsi commencer.
One outs est basé , non pas sur le baseball , mais sur les stratégies , la manipulation , le mensonge , la réflexion et la lutte psychologique car c'est une guerre des nerfs qui s'engage sur le terrain .
Il y a donc une bonne partie d'explications techniques , qui ne retirent en rien tout l'intérêt de cet anime , on entre dans la tête d'un joueur dont la lucidité peut paraitre parfois effroyable ..Toua est un vrai Machiavel !
Johnson, Takami, ( des adversaires ) vont s'en rendre compte !
Le vrai combat , qui je dois avouer est jouissif , est celui engagé entre Tokuchi et le responsable des lycaons
J'ai énormément apprécié cet anime dans la grande lignée d' Akagi et Kaiji , la réflexion passant par des monologues internes et la révélation par l'acte , laissant souvent sur les fesses tellement c'est brillant !
25 épisodes qui passent agréablement pour ceux qui se laissent entrainer dans cette aventure
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

One Outs Empty
MessageSujet: Re: One Outs   One Outs I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:52

Je crois que c'est Rai qui m'avait conseillé celui là... Je le remercie d'ailleurs !
Comme l'a dit Kamy, cet animé est classé sport, mais ce n'est qu'une excuse :
kamy a écrit:
One outs est basé , non pas sur le baseball , mais sur les stratégies , la manipulation , le mensonge , la réflexion et la lutte psychologique car c'est une guerre des nerfs qui s'engage sur le terrain .
Tout est dit, c'est exactement ça ! ^^
Et je dois dire que j'ai adhéré à fond à ces "luttes psychologiques" (elles m'ont d'ailleurs vaguement rappelé le roman Artémis Fowl, où l'histoire est également basée sur intelligence du héros), le suspense est là mais on n'y crois pas vraiment, on sait que Toua va gagner et pourtant... On attend tout de même le moment où il nous révèlera son plan ! Les têtes des gens manipulés m'ont bien fait rire ! xD

Et l'op ! Je le trouve super ! <3
Bref, un autre animé original que je conseille vivement d'ajouter à sa liste !


EDIT Rai : ça m'étonnerait que je te l'ai conseillé, je ne le connais que de nom, cet anime Very Happy
EDIT Lilys : Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Flynix

Flynix


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Je veux pas me faire violer désolé.

One Outs Empty
MessageSujet: Re: One Outs   One Outs I_icon_minitimeMer 27 Juil - 12:38

Je trouve dommage qu'aucun perso ne soit aussi intelligent que Toua dans cette série pour avoir un duel psychologique de ouf(je veux pas de Death Note non plus), je dois dire que je me suis un peu fait chier au match contre les Blue machin chaispluskoi. Y en peut-être un par la suite dans le manga ? M'enfin, il reste à dire que le personnage de Toua est quand même sympathique même s'il peut paraitre refermé sur soi au début comme le genre de stéréotype associé, il reconnait dès le début qu'il ne peut gagner au baseball qu'avec l'aide de tous ses coéquipiers, en les manipulant un peu toutefois. Ça c'est de la vraie intelligence :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

One Outs Empty
MessageSujet: Re: One Outs   One Outs I_icon_minitimeMer 27 Juil - 22:35

Flynix a écrit:
Je trouve dommage qu'aucun perso ne soit aussi intelligent que Toua dans cette série pour avoir un duel psychologique de ouf(je veux pas de Death Note non plus), je dois dire que je me suis un peu fait chier au match contre les Blue machin chaispluskoi. Y en peut-être un par la suite dans le manga ?
C'est vrai que c'est peut-être un point faible de l'animé... Il y a des personnages qui ont le rôle du méchant comme le propriétaire des Lyacaons (Tsuneo Saikawa). On ne peut pas se tromper, il a l’apparence, la voix et les mimiques des gens déplaisants. Par contre sur le terrain... Je mets un spoiler parce que c'est la réponse à ta question ! ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flynix

Flynix


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Je veux pas me faire violer désolé.

One Outs Empty
MessageSujet: Re: One Outs   One Outs I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:30

Petite remarque anecdotique des anime en général: les personnages supposément américains qui parlent japonais et qui sortent de tant en tant de leur bouche des mots comme "what", "fuck", "you"(CF: Johnson Laughing)

Tout ça pour dire que j'aurais aimé voir un méchant qui arrive à manipuler Toua(qui on s'entend va toujours s'en sortir en le remanipulant). Parce que j'ai l'impression que tout le monde était dans leur délires individuels, à part Toua qui arrive à deviner tout en 5 minutes concernant la stratégie des adversaires. Je tiens toujours à dire que le manga va plus loin alors forcément les matchs doivent être encore plus coriaces j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Outs Empty
MessageSujet: Re: One Outs   One Outs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Outs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: