Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rockin' Heaven

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Rockin' Heaven Empty
MessageSujet: Rockin' Heaven   Rockin' Heaven I_icon_minitimeSam 8 Mai - 1:19

Rockin' Heaven Dyn00713

INFORMATIONS
- Titre en France : Rockin' Heaven
- Auteur : SAKAI Mayu
- Du même auteur : Momo, Nagatachô Strawberry, Peter Pan Syndrome
- Type : Shôjo
- Genres : Comédie, Romance
- Nombre de volume : 8, manga terminé
- Éditeur français :
- Le prix : 6,95 €

SYNOPSIS (by Lilys ^^)
La vie de Sawa en tant que lycéenne est sur le point de débuter : elle s’imagine une nouvelle vie pleine de folie et de bonheur, dans le lycée Amabane, lycée qu'elle a choisis pour l'uniforme et n'a pas cherché à se renseigner plus loin... Alors qu'elle est sa surprise et sa déception lorsqu’elle se retrouve dans une classe de garçons, le lycée n’ayant ouvert ses portes à la gente féminine que depuis cette année. Ces derniers, impolis, rebelles, peu sympathiques l'exaspère au plus au point, surtout lorsqu'ils s'amusent à faire démissionner les profs ! Mais le noyau dur de la 1-G (aussi appelé "classe poubelle") est fait de Satoshi Kido, Tomoki Ogawa, Junichi Tsubaki, Sôta Taguchi gravitant autour de Ran Matsuyuki, un jeune homme mystérieux et le fils du proviseur ! Pourtant Sawa est décidée à faire front.
Alors finalement, ses années de lycéenne : enfer ou paradis ?

AVIS
Pour la petite histoire, je flânais à la fnac quand je suis tombée sur la couverture de Rockin' Heaven… Très tape à l’œil, j’ai forcement lu le résumé et feuilleté quelques pages : ce fut un coup de foudre !

Les dessins sont tout simplement sublimes, particulièrement les visages, tous différents les uns des autres, dessinés avec soin et très travaillés : des expressions saisissantes et expressives, un effort pour varier les coiffures et malgré ce détail on reconnait quand même très bien les personnages grâce à leurs, je le redis, visages et silhouette merveilleusement dessinés. On sent l’expérience de SAKAI Mayu et je pense d’ailleurs que c’est un des points fort du manga. Les décors ne sont pas aussi exceptionnelles que les visages, d'ailleurs ils semblent être là juste pour meubler puisqu'on n'a pas de moment avec juste un décors (mer, montagne...), mais toujours les personnages. Il y a cependant pas mal de fioritures : des bulles, des étoiles, des fleures... Qui embellissement le cara-disign sans pour autant le surcharger.
Bref, vous l'aurez compris, des dessins très prenant ! ^^

Passons maintenant à l'histoire... Certains dirons qu'elle est exagérée : "Ran est comme par hasard, le beau, cool, riche et intelligent héros. En face on a Sawa la belle, optimiste, populaire héroîne. Des héros dont on sait qu'il finiront par former un couple "parfait"...". Je ne peux nier que l'histoire d'amour entre Ran et Sawa est toute tracée et pourtant... Je ne trouve pas le manga si dénué de surprise pour autant ! N'est-ce pas les histoires d'amour qui font charme des Shôjo ? Dans la majorité des cas ont devine déjà les couples. De plus, qui aurait pu deviner les histoires d'amour, de familles parallèles ? Et oui, Rockin' Heaven ne se limite pas qu'à Sawa et Ran ! Nous avons d'autres personnages secondaires attachants, qui parfois amène leur grain de sel, parfois une bonne dose d'humour. En parlant des personnages, ils ont tous un caractère bien défini : protecteur et mystérieux ; timide et réservé ; franc mais simple... Qui les caractérise et permet de créer un merveilleux groupe d'amis !
Pour finir, je dirais que l'humour est un autres point fort du manga. On les remarques surtout pas les phrases, mais aussi par l'attitude chamailleur des nos jeunes lycéens !

CONCLUSION

Un Shôjo pur et dur comme je les aime alors si vous aussi, vous êtes amateur shojô vous succomberez forcement à Rockin' Heaven !

VISUEL
Comme à mon habitude :

- des couverture de quelques tomes :
Spoiler:

- des scans choisis au hasard :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Rockin' Heaven Empty
MessageSujet: Re: Rockin' Heaven   Rockin' Heaven I_icon_minitimeMer 9 Juin - 1:42

Raaaah Akira c'est the best, je l'adore x3

Bon alors, je me suis mis à ce manga parce que j'ai vu un beau 10 dans les anime list de Lay et de Lilys, du coup je me suis dit : ça doit valoir le coup =D

Eh bien, je ne suis pas déçu, étant peu connaisseur en shojo, j'ai vraiment bien accroché à celui ci. A mon avis le point fort de ce manga, c'est les personnages ! Ils sont tous forts sympathiques, sauf... Ran, il m'enerve >< il peut pas être plus sympa avec Sawa ? La pauvre.
Mais bon, ma préférée est quand même Akira, l'est trop bien, super sympa, pas chiante, super jolie, tout de bien quoi x3 (et en plus c'est une otak').
Sinon, j'ai beaucoup aimé aussi le père de Ran, le type qui à l'air vraiment froid et distant mais qui a un bon fond ^^
Et puis comme l'a dit Lilys, on a droit a quelques rebondissement surprenant durant ces 8 tomes, c'est vraiment pas mal. Oui seulement 8 tomes, hélas... j'avoue que j'aurai bien aimé quelques tomes de plus ^^

Et aussi le dernier chapitre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
 
Rockin' Heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: