Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yokohama Kaidashi Kikou

Aller en bas 
AuteurMessage
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 25
Localisation : Moselle

MessageSujet: Yokohama Kaidashi Kikou   Ven 7 Mai - 23:38



Yokohama Kaidashi Kikou

Informations

Citation :
Titre : Yokohama Kaidashi Kikou
Titres alternatifs : YKK, Yokohama Shopping Log, Yokohama Shopping Trip
Auteur : ASHINANO Hitoshi
Type : seinen
Genres : slice-of-life, futuriste
Nombre de volumes : 14 (terminé)
Éditeur japonais : Kodansha
Magazine de prépublication : Afternoon (1994-2006)
Scantrad : Iscariote

Résumé (Wikipédia)

Se déroulant au Japon dans un futur indéterminé, mais où la Terre semble avoir connue une mystérieuse catastrophe ayant eu pour conséquence une baisse générale de la population ainsi qu'une montée des eaux, Yokohama Kaidashi Kikou suit la vie quotidienne d'Alpha Hatsuseno. Bien qu'ayant l'apparence d'une jeune femme un peu naïve, Alpha est en réalité un robot, un des prototype des séries A7 qui ont pour particularité de pouvoir développer des émotions humaines. En attendant le retour de son « propriétaire », elle s'occupe du café Alpha, se fait des amis, se balade dans la campagne avoisinante grâce à son fidèle scooter, et plus généralement découvre peu à peu le monde calme et crépusculaire qui l'entoure.

Personnages

Spoiler:
 

Avis

Yokohama Kaidashi Kikou est mon nouveau coup de cœur. Et je ne suis pas le seul à adorer ce titre, car il est très bien classé sur MyAnimeList... Mais alors, en quoi est-ce si génial ?

Pour commencer, YKK est le précurseur du type "slice of life contemplatif", ou du moins, le premier à réellement faire parler du genre. On suit Alpha dans son quotidien, durant plusieurs longues années, où elle contemple un monde qui semble avoir connu une grande catastrophe. Bien que l'on soit dans le futur, la haute technologie est (presque) absente, hormis les androïdes, assez rares, et un certain vaisseau spatial géant... Là où le slife of life est admirablement géré, c'est que au contraire d'autres slice of life comme Aria, c'est ici la nostalgie qui est mise en avant. On en ressent presque la fin de l'humanité, comme un arrêt sur image, et c'est assez flagrant quand on voit Alpha rester éternellement jeune contrairement à ses amis...

Encore un bon point pour YKK : c'est une œuvre mature. Certains slice of life tombent dans une certaine naïveté, ce n'est pas forcément gênant, mais une œuvre mure est plus frappante. On ne le voit pas forcément tout de suite, les personnages de YKK étant tous sympathiques et adorables, mais Alpha et Kokone nous montrent parfois un revolver, qu'elles n'utilisent pas, mais qui rappelle que le monde n'est pas forcément rose.

Enfin, le design est terriblement accrocheur. Il est un peu contraste avec la maturité de l'œuvre, car un peu naïf, mais l'auteur est à l'aise avec ses personnages. Mais le plus notable selon moi est le décor : forêts, ciel, villes, plages, scènes de nuit, etc. Tous font la force de l'aspect slice of life de YKK tant ils sont infinis et envoutants.

Conclusion

Si vous n'aimez pas le slice of life, YKK ne présente pas d'intérêt pour vous (encore que, on ne sait jamais...). Sinon, je le conseille à tout le monde. C'est un excellent titre.

Visuels

Image

Image

Image

Image

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
 
Yokohama Kaidashi Kikou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/OAV] Yokohama Kaidashi Kikou
» kikou tout le monde
» Kikou les loulous
» Kikou tout le monde ^^
» Kikou vala meu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Scan-
Sauter vers: