Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Présentation du staff

Aller en bas 
+4
Haya
Rufus Synilis
ganistra
Rai
8 participants
AuteurMessage
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Présentation du staff Empty
MessageSujet: Présentation du staff   Présentation du staff I_icon_minitimeVen 2 Avr - 23:16

Les membres du staff se présentent sur ce topic.

Commençons par moi. Je suis Rai, Maxime IRL, l'admin fondateur de ce forum, le chef des Globuleux Twisted Evil

J'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale S (plus pour longtemps... J'espère... ).

Je suis entré dans l'univers de la japanimation et des mangas par le biais des jeux vidéos et dessins animés japonais de fin 90/début 2000. En 2002/2003, je commence à m'intéresser au format papier avec Yu-Gi-Oh ! et Dragon Ball, hobby mis en pause pour devenir ma passion en 2007 avec Bleach. Depuis, ma collection croit, en espérant qu'elle devienne énorme Présentation du staff 412970

Je lis à peu près de tout : shônen en grande majorité, seinen en quantité conséquente, shôjo, josei en petite quantité, mais j'ai quand même du mal avec les Yaoi. Néanmoins, je suis tolérant et je ne dirais jamais "c'est nul", mais plutôt "je n'aime pas", par respect pour les fans.
Quelques titres ? Bien sûr =D

- shônen : Hôshin, JoJo's Bizarre Adventure, Sayonara Zetsubou Sensei, Eyeshield 21, Aria, Love Hina, Reborn !, Death Note, Hunter X Hunter...

- seinen : les Naoki Urasawa (très grand fan de ce brave monsieur !), Yotsuba&!, What's Michael ?, Übel Blatt, GANTZ, Ristorante Paradiso, Blessures Nocturnes, Chobits...

- shôjo/josei : Un Drôle de Père, Life, Shugo Chara !, Ludwig revolution

Niveau anime, c'est beaucoup plus plat. je préfère les versions papier. Rien de bien notable, mis à part que je suis fan de certains vieux trucs, comme Akira ou Nicky Larson.

J'ai une certaine attirance pour les jeux vidéos japonais, puisque ce qui m'a incité à attaquer la saga Dragon Ball, grâce aux jeux DBZ Budokai, qui reste pour moi une référence du jeu de baston. J'ai une bonne petite collection de RPG, notamment les FF, mais j'y ai très peu joué.
Sinon, il y 3 ans encore, j'étais un féru de Trading Card Game. Je crois que j'ai attaqué à peu près toutes les grosses séries qui existaient dans ce domaine. Mais bon, une collection, au niveau émotionnel, ça n'apporte pas grand chose. J'ai donc abandonné ce loisir au profit d'une collec' de manga. Cela dit, je ne refuse une petite partie de Magic the Gathering de temps en temps

Au niveau musique, je suis aussi tolérant que pour les mangas, mais mes préférences vont au Rock, à la Pop, au Jazz et au Funky. J'admire beaucoup des artistes tels que Linkin Park, Tears for Fears, Jamiroquai.

Comme autre loisir, je suis dessinateur amateur à mes heures perdues, mais n'attendez pas de grands chef-d'œuvres de moi Rolling Eyes

Et euh... Voilà, le principal est dit. SUIVANT !! Razz


Dernière édition par Rai le Lun 12 Avr - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Présentation du staff Empty
MessageSujet: Re: Présentation du staff   Présentation du staff I_icon_minitimeSam 3 Avr - 0:09

Bon, c'est mon tour.

Je suis ganistra, admin de ce forum, j'ai 18 ans et suis actuellement en Terminale S envisageant des études en école d'ingénieur à Nancy.

Maintenant venons-en à la partie intéressante (je le sais, vous vous en foutez de ma vie xD), c'est-à-dire ma passion pour la japanimation (par japanimation, je comprends animes/mangas/jeux vidéo jap').

Bien qu'ayant peut-être quelques préférences niveau manga, je n'ai pas de genre particulier, puisque je recherche avant tout quelque chose qui puisse me divertir, peu importe le type de mangas (bien que j'ai eu une période où je ne jurais que par le seinen).

Je ne peux pas dire si je suis plutôt anime ou manga, puisque niveau divertissement, un anime sera plus aléatoire qu'un manga (puisqu'il y a bien plus de critère : musique, animation, couleurs), un anime peut être bien plus ennuyeux qu'un manga ne peut l'être, mais il peut aussi atteindre un niveau d'énormitiude qu'un manga ne pourra jamais atteindre.

Mes mangas préférés sont : 20th Century Boys, Monster, Yotsuba, Aria et Death Note, et mes animes préférés sont Baccano!, Higurashi, Hayate no Gotoku!!, ef - a tales of memories et je suis un énorme fan des KyoAni (Haruhi Suzumiya, Clannad, Kanon 2006, Lucky Star...)

Niveau jeux vidéo, j'adore les RPG, mon préféré par dessus tous est Golden Sun, sinon j'ai beaucoup aimé les FF auxquels j'ai joué (surtout FF7 et FF8) ainsi que les quelques Tales of que je connais (Tales of Symphonia et Tales of Vesperia). Mais je suis aussi resté un grand fan des tout premiers Pokémon =D (version or <3). J'aime aussi les jeux de stratégies tels que les Advance Wars et les Fire Emblem.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rufus Synilis
Skrivagner Teñval
Rufus Synilis


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Suisse (CH)

Présentation du staff Empty
MessageSujet: Re: Présentation du staff   Présentation du staff I_icon_minitimeDim 11 Avr - 5:35

Hey, mais c'est à moi ^^
Alors voilà, je me nomme Rufus Synilis, ceci n'est pas mon vrais nom, mais mon nom de plume ^^, j'ai 18 ans depuis bientôt trois mois, et j'ai enfin ma moto >.< (une belle petite Aprilia rs 125 tuono rouge)
Sinon je suis en apprentissage en optic... Comment ça vous ne savez pas ce qu'est un apprentissage ? Ah oui... j'ai oublié que nous, les Suisses francophone, ne sommes qu'une minorité... Donc ce serait l'équivalent du bac pro en France (enfin... je crois ^^') C'est ma deuxième année, que je vais passer sans soucis ^^'
Et pour "Comment avez-vous connu ce forum" : les admins et moi même nous nous connaissions d'un autre forum, ils m'ont simplement demander si je voulais être modo (après mes incessantes demandes pour l'être sur le-dit forum ^^')

Sinon... le moment que je déteste le plus... dire quels sont les manga/anime que je préfère...
Je m'explique, quand on est en train de regarder/lire, on a une meilleure impression sur le manga/anime que celui qu'on a vu/lu il y a trois ans ^^' sans compter des découvertes que l'on fait, qui font que ces listes sont toujours en mouvement. Ensuite, on ne peut pas vraiment dire qu'on puisse faire une liste réelle de tous les mangas, car ils sont classé par plusieurs genres qui visent des publiques différents (seinen, shonen, shojo, etc...)

Je peux juste affirmer que j'aime bien les seinen où il y a de l'action (mon préféré étant "Jusqu'à ce que la mort nous sépare)
Les shonen commence presque à me lasser (trop répétitif pour finir), mais j'en regarde toujours (one piece, reborn)
Niveau Shojo... j'ai bien aimé voir les "Vampire Knight", j'ai lu le one shot "Wanted" du même auteur (défaut majeur... il n'y a pas de suite ^^'), mais rien qui m'a vraiment passioné
Je n'ai sinon pas regarder d'autre type de manga/anime (ou alors je l'ignorais ^^')


Dernière édition par Rufus Synilis le Sam 8 Mai - 4:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haya
Lost Violin
Haya


Messages : 50
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : Ile-de-France (92)

Présentation du staff Empty
MessageSujet: Re: Présentation du staff   Présentation du staff I_icon_minitimeDim 11 Avr - 5:52

Je prend la suite.

Enchanté je suis Hayase mais Haya est plus court. Je serais un modo, j'ai 17 ans et je suis un jeune cuisinier travaillant sur les champs Elizée. Je passe un Bac pro ennuyeux mais obligatoire.
Comment ai-je connu ce forum... "J'ai parcouru ciel et terre, traversé des montagnes et des mers interminables pour atterrir dans ce forum..." Malheureusement non, je ne vis pas autant d'aventures que ça, les admins et les modos de ce forum fort sympathique viennent d'un autre forum et, tout simplement, nous ont prévenus. ^^ Rien de plus simple nan?

Allez en avant pour la petite liste d'animés/mangas !!!
J'aime TOUT les types de mangas qui puissent exister dans ce monde, de même que les animés, mais certains se détachent de la banalité que je trouve sur certains mangas/animés.
Pour les Shônen j'aime énormément One piece, Bleach, Fairy tail , Air Gear et D grai-man.
Pour les Seinen j'aime les gouttes de Dieu, Mirai Nikki, Doubt et le petit dernier Shi Ki
Pour les Shôjô j'aime bien love hina et Spécial A class ainsi que fruits basket et Twincle Star

Loisirs... Que j'aime entendre ce mot ~nya~ , soit revenons à nos moutons. (Je préfère les chats)
Je suis un grand fan de musiques et oui musique avec un "S" il existe tellement de variétés de musiques dont on ne peut pas se lasser, que dis-je vivre, sans eux.
J'écoute du j-rock en grande parti malgré que jamiroquai, dub incorporation, Gun N Roses, RHCP, ou encore the offspring viennent me titiller les tympans pour mon plus grand plaisir.
Je suis aussi bassiste ^^ accompagné de ma fender jazzbass blizzard pearl edition !!! (kya!)


J'ai hâte de voir qui sera le/la prochain(e) à poster ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org/index.htm?sid=494dd1e
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Présentation du staff Empty
MessageSujet: Re: Présentation du staff   Présentation du staff I_icon_minitimeDim 11 Avr - 22:59

Et bien ce sera moi la prochaine ! ^^

Je suis Lilys, une modo. J'ai 17 ans et je suis en terminal S dans un petit lycée de Bretagne (belle région quoiqu'un peu pluvieuse, mais vous connaissez peut-être le dicton : "en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour" ^^).
J'envisage une prépa kiné l'année prochaine, sous réserve d'avoir le bac bien sur ! ^^'

Comment j'ai connu ce forum ? Et bien comme les autres : j'étais modératrice sur un forum de RP et nos admin envisageaient de créer celui-ci. Les trouvant bien sympathique je n'ai pas pu me résoudre à les quitter ! Je blague, ce n'est pas si romantique... Quoique... xD

Bon assez parler de ma vie, qui est certes très intéressante *tousse*, mais qui diffère beaucoup d''un anime ou un manga.
En parlant d'animes : quels sont mes préférés ? C'est une vrai torture comme toujours ! C'est comme l'a dit Rufus, difficile de choisir mais j'ai cependant mes coups de cœur : allant du sport (Major, Dan Doh, Prince of Tennis, Capeta) au shojo (Kimi ni todoke, Nodame Cantabile, Itazura na kiss) en passant par les méchas (Neon Genesis Evangelion, Full Metal Panic) et par l'univers fantastique (Kyou kara Maou, Reborn, Fairy Tail).

Niveau mangas, c'est beaucoup moins étendu étant donné que je préfère avoir le manga papier dans les mains plutôt que les scans devant les yeux. Mais bon, c'est sur que mon porte monnaie ne suit pas ! Rah, je m'éloigne de sujet ! ^^'
Mes coups de cœur sont donc : One Piece (plein de rebondissement), Bleach (de supers combats qui ont cependant, je le concède, tendance à trainer), Fruit Basket (des personnages vraiment attachants), Rockin' Heaven, Twinkle stars, Je ne suis pas un ange, Academy cross (des shojos simplement sublimes). Ah, il ne faut pas oublier le superbe Manhua qui n'est pas encore publié en France (et un des seuls que je lis en scans) : 1/2 Prince !

J'ai cependant d'autres loisirs dont le volley-ball : je joue en départementale et j'ai les diplômes d'entraineuse en école de volley et entraineuse départementale (et oui, dans ce domaine je suis plus diplômée qu'un prof de sport ! lol).
Je suis d'ailleurs entrain de faire une mini-thèse sur "quelle serait une école de volley idéale ?"
J'aime également beaucoup lire des romans et faire la fête ! ^^
Et bien sur, les jeux vidéos, mais pas forcement japonais (je pense au sims et à empire III).

Mes particularités ? Hum... Chieuse professionnelle ? Lol

Bon, et bien je pense que j'ai fait le tour ! ^^
Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Présentation du staff Empty
MessageSujet: Re: Présentation du staff   Présentation du staff I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:56

Bon je serai le prochain alors.......

Alors ma vie je vais faire court ça vous regarde pas de toutes manières.
Je m'appelle Johann, j'ai 19 ans et je suis actuellement en Terminale L (alors que j'aurai du être en S mais mon bahut est pourris donc voilà)
J'habite en Lorraine et j'envisage d'aller en école d'informatique à Nancy après le bac.
J'ai découvert le forum comme les autres d'avant.

Niveau anime j'en regarde peu malheureusement je préfère lire des mangas.
Mais s'il faut en citer alors mon coup de coeur n'est autres que Ghost in the Shell : Stand Alone Complex (Vive Masamune Shirow !)
Sinon j'aime aussi Code Geass, Higurashi no naku koro ni, Baccano et bien sûre Kara no Kyoukai.
Ah je regarde aussi des film d'animation comme Final Fantasy VII Advent Children Complete ou Appleseed (que j'ai particulièrement apprécié).

Niveau manga je suis ce que l'on pourrait appeler un hérétique du fait que je n'est aucun mangas chez moi mais que je lis que des scans.
Si ça vous dérange tant pis pour vous.
En manga mon préféré reste Samürai Deeper Kyo.
Sinon il y a Tengo Tenge (Enfer et Paradis), Air Gear, Berserk et plein d'autres que je ne vais pas citer ce serait trop long.

Dans les loisirs j'aime écouter de la musique (et ben ouais) genre Nightwish ou Linkin Park
Je lis aussi beaucoup de livres d'Héroic Fantasy tel que L'assassin Royal de Robin Hoob ou Légende de David Gemmell et je compte bientôt me mettre à la SF avec du Asimov mais ça attendra un peu que je finisse ce que j'ai déjà à faire.

Et enfin je suis grand fan des jeux vidéos sans pour autant qu'on me décerne les titres de Geek ou No-life du fait que j'ai une vie social suffisamment importante pour ne pas passer mes journées devant un écran.
Mais en jeu je reste dans le domaine du RPG (Final Fantasy-Baldur's Gate-Dragon Age....) et du FPS (Call of Duty-Halo-FEAR.....)
Pour terminer je dirai que je fait des jeux de rôles sur tables avec des amis en particuliers les jeu Warhammer et Warhammer 40000.


Particularité : J'aime bien prendre les choses à la rigolade (vous le verrez sûrement lors de débat enflammé qu'il y aura entre moi et Lilys) mais il ne faut pas me prendre la tête trop longtemps sinon.........
Aussi je connais IRL Raï et Gan.

Voilà je prendrai ce rôle de modo très à coeur mais, en revenant sur ce que j'ai écrit 3 lignes plus haut, si le boulet de base s'amène et commence à faire l'imbécile sur le forum sur lequel des gens ont passé du temps dessus je donne pas chère de sa peau.
Donc boulets passez votre chemin.

Voilà j'ai tout dit le reste ne vous concerne pas
Au suivant ou à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Présentation du staff Empty
MessageSujet: Re: Présentation du staff   Présentation du staff I_icon_minitimeDim 18 Avr - 4:19

A mon tour !

je suis Talys, Admin aux côtés de Raï et Gan, j'ai 18 ans et je suis actuellement à la fac en LEA.

Que dire... Niveau japanimation... Comme beaucoup ici c'est ma passion depuis une bonne dizaine d'année, mes mangas/animés préférés étant:

-Pandora Hearts
-1/2 Prince
-Bakuman
-Katekyo Hitman Reborn !
-D.Gray-Man
-Soul Eater
-Hoshin Engi
-Air Gear
-Eyeshield 21
-Code Geass R2
-Nurarihyon No Mago
-Tengen Toppa Gurren Lagann

Comme vous pouvez le voir mon genre favori est le shônen. Concernant la préférence Anime/Manga je suis pour le support papier, mais ne me demandez pas pourquoi car je n'en ai aucune idée...

Sur le plan musical je suis une vraie néophyte, vu que je n'écoute que des openings/endings d'animés. XD

Sinon niveau jeux je partage pratiquement les mêmes goûts que Gan. Je suis méta-fan des Tales Of, avec une préférence pour Vesperia, des Pokemons, des FF, des Fire Emblem et de tous les RPG en général. Je suis aussi adepte des MMORPG, dont le plus connu...

J'aime aussi le graphisme et le dessin, voilà j'ai tout dis donc... A plus tard sur le fofo ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Présentation du staff Empty
MessageSujet: Re: Présentation du staff   Présentation du staff I_icon_minitimeSam 1 Mai - 11:35

Et me voici enfin, en bon dernier.

Je suis sticky, le poisseux, personne ne connait plus malchanceux que ma pauvre personne, je suis âgé de 19 ans (oui c'est écrit sur mon profil, et alors ?). Je suis à l'université de Lyon, direction les sciences. Mes passions ? Les mangas, la musique, les livres, le tennis de table (un sport plus éprouvant que ce que pensent la plupart des gens), les katanas/iaitos (vive le japon et son art ancestral !) et . . . Les cerveaux !(Présentation du staff 89466110) j'avoue avoir un penchant pathologique pour tout ce qui porte sur les sciences du cerveaux, autrement dit la neurologie. . .(Oui, j'ai dores et déjà disséquer à titre personnel quelques animaux pour aller observer le leur, la taille ne rend tout de même pas terrible. . .)

Pour ce qui est de la japanimation et de mes mangas préférés, vous verrez tout cela en allant poster les vôtres dans la partie prévue à cette effet. Je précise aussi que je trouve plus intéressant le support papier, sans doute par plaisir de toucher et de pouvoir prendre mon temps pour regarder les dessins, les détails, etc.

Niveau musical je suis plutôt neutre, j'écoute beaucoup de choses, certaines me plaisent et d'autres non (comme le rap, r'n'b, screamo, classique. . .) donc en gros plutôt alternative/rock/pop/métal/hard rock et hard métal. . . Quelques groupes ? Avenged Sevenfold, Nirvana (mythique !), David Bowie, SUM 41, U2, Led Zepp', White Stripes, Green Day, ナイトメア, apocalyptica, 30 seconds to mars, Hedley, breathe carolina, Rise against (préférés du moment), Kaiser Chiefs et finalement Family Force Five. . .comment ça ça fait beaucoup ?

Beaucoup de lacunes niveaux jeux vidéos, je préfère consacrer mon temps libre sur les écrans aux films. . . Sans être cinéphile, mais j'apprécie énormément les films. . . Je me réserve aux consoles portables et ordinateur.

Voilà que tout est dit, je suis peut-être un peu dérangé mais ne vous inquiétez pas, je ne mords pas. N'hésitez pas à venir me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du staff Empty
MessageSujet: Re: Présentation du staff   Présentation du staff I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du staff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de yû
» présentation de laahr75
» Modèle de présentation
» Présentation de Wizz ^-^
» Présentation: Babelfish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Règlement et présentation :: Présentation-
Sauter vers: