Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Chevaliers d'Emeraude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rufus Synilis
Skrivagner Teñval
Rufus Synilis


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Suisse (CH)

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitimeSam 1 Mai - 9:42

Titre : Les Chevaliers d'Emeraude
Auteur : Anne Robillard (Québec)
Type : Médiévalo-fantastique, Héroïc-fantastique
Nombre de livre : 12
Éditeur français : michel-lafon

Née au Québec, Canada, le 9 février 1955, fille aînée d’un professeur de ballet (Pierrette Gagné) et d’un comédien (Jean-Claude Robillard), Anne Robillard a grandi dans la magie des arts de la scène, mais aussi dans l’insécurité du métier d’artiste. Alors, tout en continuant d’écrire des histoires sorties tout droit de son imagination, elle a opté pour un salaire de secrétaire juridique qui lui a permis de poursuivre des études de littérature. En 2005, elle a pu enfin commencer à écrire à temps plein.

Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits. Adolescente, elle a découvert le monde magique de Tolkien, une âme sœur qui devint en quelque sorte son mentor. Même dans ses textes les plus dramatiques, le surnaturel a toujours trouvé sa place. La guérison miraculeuse, la réincarnation, l’invisible, la magie, les fées et les chevaliers sont rapidement devenus ses thèmes préférés.

Résumé :
Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes, de fées et d'autres peuples à découvrir, est, depuis cinq cents ans, en paix après une guerre contre l’Empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth, l’empire des hommes-insectes, et de civilisations peu commodes mais asservies. Mais celui-ci décide de reconquérir Enkidiev. Le seul espoir de la survie d’Enkidiev réside dans la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de lumière, encore enfant, détruise à jamais la menace que fait peser l’Empereur Noir sur le monde libre. Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'Empereur Noir, Kira : l'enfant mauve aura en effet le rôle de protectrice du porteur de lumière. Mais leur tâche sera ardue : Amecareth envoie ses armées et ses sorciers à leur poursuite...

Personnellement, après avoir lu sept de ces livres, je ne peux dire qu'une seul chose : Anne Robillard maîtrise son histoire ! Au vu des nombreux personnage qu'elle met, qu'elle crée, il n'y a aucune incohérence dans toute l'histoire (essayer d'écrire, vous verrez que ce n'est pas évident) !
Cette histoire mêle vraiment de tout : aventure, combat, magie, romance, suspense suivant les moments (plus rare quand même...), une petite touche de sadisme (visible à ceux qui lisent plusieurs livres Twisted Evil )
Quand on me l'a conseillé, on m'a dit que c'est un livre qui ce lit très facilement, et bien je confirme ceci !

Donc, si vous aimez le médiévalo-fantastic, ces livres vont sûrement vous plaire

Source de la biographie
Source du résumé

PS : Anne Robillard est l'auteur d'heroic fantasy la plus lue en Europe francophone

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:37

Tiens j'avais jamais vu cette fiche. Alors que dire...

J'ai totalement accroché à l'univers de cette saga grandiose. Les personnages sont assez attachants et l'histoire est plaisante à suivre. Le seul reproche qui me vienne à l'esprit est qu'au fil de l'histoire il y a trop de personnages qui apparaissent étant donné que le scénario s'étend sur une mutitude d'anné, et ça devient parfois difficile de se souvenir de qui est qui.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Synilis
Skrivagner Teñval
Rufus Synilis


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Suisse (CH)

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:07

Tu veux dire...

les 7 chevaliers de la première génération

plus les 7 chevaliers de la seconde génération

avec les 28 chevalier de la troisième génération

et je ne sais plus combien les autre génération

c'est clair que ça fait beaucoup de monde à se souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:43

Oui un peu trop ! XD Surtout que le scénario se concentre plus sur ceux de la première génération et Kira. Quelques autres tirent leur épingle du jeu heureusement. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:08

Peuh 42 personnages à retenir c'est du petit joueur..........

Lisez l'épopée des trois royaumes et pleurez devant le nombre de nom Chinois à retenir d'autant que chaques personnages ont deux noms un nom officiel et un nom personnel



Sinon plus sérieusement on me dit beaucoup de bien de cette série mais je ne l'est pas encore entamé
Je sais pas pourquoi j'ai un doute qui me prend quand je tient le livre entre mes mains

Bon mes craintes sont peut-être infondé mais pour le moment cette saga n'est pas ma priorité
Après Clemens je compte lire Brooks et Feist donc ça attendra

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Divers :: Autres :: Romans-
Sauter vers: