Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je ne suis pas un ange

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
avatar

Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 26
Localisation : BZH

MessageSujet: Je ne suis pas un ange   Jeu 22 Avr - 2:35



INFORMATIONS
- Titre : Je ne suis pas un ange
- Titre original :Tenshi nanka ja nai
- Genre : Shôjo, romance, comédie, drame
- Nombre de tomes : manga terminé, 4 tomes
- Scénario & Dessin : Yazawa Aï
- Edition : Delcourt
- Prix : 15 €
- Date de première parution au Japon : 1992
- Manga du même auteur : Nana, Paradise Kiss

RESUME
C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri.
Midori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses camarades de classe l’ont inscrite d’office comme candidate à l’élection du premier comité des élèves et devant leur insistance, Midori n’a eu d’autres choix que d’accepter. Sauf que ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son discours de présentation est pour l’après-midi même ! Et voilà Midori sur scène, quelque peu stressée, se demandant bien ce qu’elle va pouvoir raconter devant tout le lycée, surtout qu’elle, elle ne pense qu’à une chose, apercevoir son cher et tendre ! Et justement, le voici : lui aussi participe à l’élection !

[site de l’éditeur www.akata.fr]

AVIS
Commençons par l'histoire : elle reste typique d'un shôjo classique (et oui forcement c'est une histoire d'amour ^^), mais le cadre est original. En effet, le lycée vient d'ouvrir et nos héros sont la première génération du fameux lycée Hijiri. Les membres du comité des élèves doivent alors "créer" la tradition de l'école et donc laisser libre cours à leur imagination.
Les personnages quand à eux ont tous leur importance et c'est cette importance qui tisse l'histoire : de nos deux héros, aux membres du comité des élèves et aux personnages secondaires... On trouve de toutes les personnalités : de l'idole à la riche héritière en passant par le sportif un peu lent à la détente et par le bishônen ! Étrangement les deux protagonistes semblent être les plus classiques, du moins en apparence. Ce qui nous amène à un autre point fort du manga : il ne se limite pas à une histoire d'amour mais à toute celle du comité des élèves et aux histoires de familles... Dont certaines sont vraiment insoupçonnées ! ^^
Au fil des tomes, nous pouvons voir évoluer Midori et ses amis, les retrouvailles, les révélations, l'arrivée d'un nouveau comité, le choix d'orientation et les conséquences qu'ils entrainent...
Bref, nous avons de quoi nous identifier dans ce manga !

Quant aux dessins, ils ne sont pas spécialement exceptionnels. En plus vu que le manga est déjà "vieux" (paru en 1992), les coupes de cheveux et vêtements des personnages sont vieillottes même si le reste a plutôt bien vieilli. Cependant, contrairement à certain Shôjo, le manga est claire et lisible (pas de petites notations un peu partout, pas de surcharges...) ce qui est très reposant.

CONCLUSION
Contrairement à Nana ou Paradise Kiss, Je ne suis pas un ange est plus innocent et moins "Je t'aime, je ne t'aime plus, mais si je t'aime en fait, non je vous aime tous les deux c'est trop dur de choisir, mais c'est toi que j'aime, non je peux pas te pardonner c'est fini"... L'histoire juste, équilibrée, sans exagération, qui contient toutes les merveilles de la jeunesse, assez de maturité pour s'y reconnaître mais pas trop de densité non plus ; ce qui nous fait vite oublier les dessins sommaires.
Cependant on identifie bien le style de Yazawa Aï et sa passion pour tout ce qui touche à l'art.

Bref, un manga indispensable à lire pour les amateurs de Shôjo !

VISUEL
Couverture du tome 1 :
Spoiler:
 

Quelques scans :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Je ne suis pas un ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas un ange ~ Ai Yazawa
» Shojo: Je ne suis pas un ange [Yazawa, Ai]
» Je ne SuiS paS un ange
» je ne suis pas un ange
» Tenshi Nanka Ja Nai (Je ne suis pas un ange)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: