Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Shakugan no Shana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Shakugan no Shana   Shakugan no Shana I_icon_minitimeLun 19 Avr - 10:32

Shakugan no Shana Shana-10

TITRE ORIGINAL : Shakugan no SHANA
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [TAKAHASHI YASHICHIRô]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 saisons (24 EPS 25 mins)



SYNOPSIS
by hyjoo

Sakai Yuuji est un jeune lycéen qui mène une vie banale. Un jour, en sortant du lycée, Yuuji va faire un tour à un magasin de CD où il rencontre une camarade de classe, Yukari Hirai. Après avoir conversé quelques instants, les deux personnages quittent le magasin de CD, et se séparent. C'est alors que jaillit un cercle de lumière (appelé Fuzetsu) qui paralyse toute les personnes à l'intérieur de celui-ci; à part Yuuji qui se révèle etre un Mistes.
Deux monstres ( des "Rinne") se présentent et sont en train de se nourir des ames des personnes à l'intérieur du cercle.
Alors qu'un des deux monstres allait dévorer Yuuji; une jeune fille aux cheveux rouges apparait et découpe le bras du monstre.

Du à l'incompréhension du conflit, notre lycéen va se faire découper le bras par cette jeune fille.
Après s'etre débarassé des deux monstres, la jeune fille rétablit le corps de Yuuji; ainsi que celui de toutes les personnes à l'intérieur du cercle.
Après cet évenement, Yuuji est capable de voir une flamme dans le corps des gens. La jeune fille appele cela une torche. Ces torches sont en fait les remplaçants des personnes qui ont été dévoré par les "Kuze no Togara". Lorsque la flamme s'éteint, la personne n'existe plus.
La jeune fille explique à Yuuji qu'elle a fait revenir à la vie les personnes sous forme de torches pour que le monde ne soit pas déséquilibré, et que celui-ci absorbe le choc temporairement.
Après avoir encaisser l'explication de la jeune fille; il s'aperçoit qu'il possède aussi une flamme...

En d'autres termes, il est déja mort...



AVIS

Shakugan no Shana, sans être un anime parfait (loin de là) a tout de même réussi à bien me faire accrocher. Soyons franc, le principal intérêt de l'anime est son héroïne, Shana. Un personnage fort sympathique et très attachant, avec son côté gamine mais qui sait avoir la classe quand il faut se bastonner (je veux goûter des pains au melon ><). L'autre personnage principal, Yuuji, est un type banal plutôt sympa quoiqu'un peu trop naif. Mais heureusement qu'il n'est pas si banal que ça dans son histoire, puisqu'il est mort... un héros zombie, c'est cool nan ? (Shana est nécrophile xD)
Mis à part les deux héros, j'ai trouvé la plupart de leurs camarades de classe forts sympathiques, cependant, on pourra regretter que certaisn ennemis de Shana soient un peu ridicule (Majorie Do je te hais).
Dans la première saison, l'intrigue commence très bien, dans l'action, et je crois bien que c'est ma partie préférée des deux saisons confondues (l'arc de Friagne est excellent, et en plus c'est le plus long ^^). Par contre, on a un trou au milieu de la première saison ce qui est bien dommage, mais les évenements redeviennent plus intéressant dans les deux derniers arcs (flashback et Bal Masqué).
La deuxième saison est cependant assez décevante, on a des fausses amorces d'intrigues, ce qui nous donne une première partie très moyenne, même si l'intérêt revient de temps à autre.
Le chara design est très agréable, très soigné et la bande son est vraiment bonne, il y a quelques musiques auquelles j'ai vraiment accroché. De plus j'ai beaucoup aimé les opening et les ending.


CONCLUSION

Un anime vraiment sympa, mais qui aurait pu être bien mieux sans certains petits défaut par-ci par-là.



SUPPLEMENTS

op1 S1



op2 S1



op1 S2



op2 S2








PERSONNAGES
wiki

Spoiler:


Dernière édition par ganistra le Dim 13 Juin - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Shakugan no Shana Empty
MessageSujet: Re: Shakugan no Shana   Shakugan no Shana I_icon_minitimeDim 13 Juin - 9:17

Shakugan no Shana... Un conseil de Lay celui-là ! ^^
Je l'ai cependant beaucoup apprécié... C'est vrai que les personnages sont attachants mais je trouve que le "héros-torche" a presque autant de charme que Shana... Mais c'est surtout le couple de ces deux là que j'adore ! xD
La voix du collier fait aussi plus que vrai... Et sa personnalité aussi, un petit peu genre le "papa" !

Concernant la saison 1, je n'ai presque rien à dire, la fin m'a vraiment ému (oui j'ai versé une larme lorsque qu'elle saisit le médaillon et dit le nom de l'attaque que j'ai oublié...). Bref, une superbe saison !

Quant à la 2... J'admets ne pas l'avoir regardé, après avoir entendu tant de critiques négatives, j'ai renoncé à la voir histoire de garder le souvenir de la saison 1. Stupide ? Peut-être bien...
Revenir en haut Aller en bas
 
Shakugan no Shana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes licenciés-
Sauter vers: