Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ef - a tale of memories.

Aller en bas 
AuteurMessage
ganistra
Geek-taku
avatar

Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: ef - a tale of memories.   Lun 19 Avr - 10:06





TITRE ORIGINAL : ef - a tale of memories.
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [SHAFT] [RONDO ROBE]
GENRE : [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [MINORI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins


SYNOPSIS
by me

Cet anime peut être divisé en deux histoires ayant quelques liens entre elles. La première raconte celle de Renji Asou qui va rencontrer une jeune fille appelée Chihiro Shindou. Hélas, cette dernière a un très grave handicap qui l'empêche d'avoir une vie normale.
La seconde histoire est celle de Kei Shindou, la soeur jumelle de Chihiro qui vit avec Hirono Hiro, un lycéen qui dessine des mangas shojo. A cause de son travail, Hirono manque très souvent les cours, mais il fera tout de même la rencontre de Miyamura Miyako qui va très vite tomber amoureuse de lui.



AVIS

>> Mon second anime préféré <<

Que dire de cet anime si ce n'est qu'il est tout simplement fantastique ? Le chara-design bien qu'il ne soit pas original est vraiment très soigné, mais c'est aussi et surtout les décors comme la mer et le ciel qui sont superbes. De plus, on rencontre de nombreux effets au niveau des dessins lors de certains passages qui pourront être en noir et blanc ou d'une seule couleur avec des variantes plus ou moins clair. Ces effets donnent un très bon rendu durant le visionnage de l'anime et participent grandement à son atmosphère unique. Cette atmosphère est un des grands points forts de l'anime, et je pense que c'est elle qui nous permet de faire ressentir le plus d'émotions.

Les musiques sont elles aussi superbes, surtout l'opening qui m'a fait me pencher sur la série lorsque je l'ai entendu pour la première fois. Les ending sont sympas eux aussi et varient selon les épisodes, et je vous conseille par ailleurs de les regarder jusqu'au bout, puisqu'après l'ending, l'anime continue pendant quelques minutes et généralement, c'est un passage très important qui sera présent. (passage suffisement important pour nous faire totalement changer d'opinion sur un personnage ou nous faire criser en se disant : "rah la suite ! bon, allez, encore un dernier épisode avant d'aller au lit".

Les personnages ont tous une importance, même les personnages secondaires qui vont être là pour faire réagir les personnages principaux (je dis bien "les" car pour moi il y a plusieurs personnages principaux dans cet anime). Je ne pense pas qu'on puisse rester indifférent par rapport aux personnages principaux de l'histoire, et mieux encore, tout au long du visionnage de l'anime, (en tout cas dans l'histoire du triangle amoureux) notre avis va changer sur les différents persos. En prenant parfois le parti de l'un(e) et une autre fois le parti de l'autre. Je pense notamment à Kei que j'ai d'abord bien aimé, puis méprisé et finalement adoré. ^^

Le scénario est par contre relativement classique, c'est à dire un triangle amoureux, mais la relation entre Renji et Chihiro, et surtout le problème de Chihiro, vont le rendre différent des histoires de triangle amoureux classique.


CONCLUSION

Cet anime est sublime et je le conseille fortement.


SUPPLEMENTS


OPENING



ENDING



PROLOGUE




PERSONNAGES



Spoiler:
 

_________________


"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action.
Je préfère raconter des histoires..."

Hironobu Sakuguchi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
 
ef - a tale of memories.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ef - A Tale of Memories
» pétale de pensée
» Creatives memories
» tale of war
» Matière végétale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: