Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D.Gray-Man

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitimeDim 18 Avr - 4:29

D.Gray-Man



D.Gray-Man Logohi10


Citation :
Titre: D.Gray-Man
Genre: Shônen
Nombre de tomes: 19 en France (publié chez Glénat) et 19 au Japon (série en cours)
Mangaka et scénariste: Katsura Hoshino

Le résumé:

Vers la fin du 19ème siècle le monde est envahi par de nombreux démons nommés Akuma. Crées et dirigés par le Comte Millénaire, les Akumas sont générés à partir de matériaux très précis: "Mécanique, âme et tragédie", l'akuma investit le corps de celui qui regrette la perte d'un être proche en rappellant l'âme du défunt dans un corps fait de matière noire. Pour lutter contre l'armée du Comte Millénaire se dressent les Exorcistes, membres de la congrégation de l'ombre dirigée par le Vatican et élus par Dieu grâce à l'innocence. Allen Walker est un jeune exorciste possédant un oeil maudit et un bras étrange arborant la croix de Dieu sur sa main. Suite au ordre de son maître Allen va se rendre à l'organistion afin de combattre le Comte et ses horribles akumas au côté d'autres exorcistes menant ce combat depuis la nuit des temps...

Personnages:

-Allen Walker:Origine : Anglais, taille : 168cm, poids : 58Kg, Âge : 15 ans

Spoiler:

-Yû Kanda: Origine : japonais, taille : 175 cm, poids : 61 kg, âge : 18 ans, anniversaire : 6 juin (gémeaux), groupe sanguin : AB.

Spoiler:

-Lenalee Lee:

Spoiler:

-Lavi:
Origine : inconnue, taille : 177 cm, poids : 68 kg, âge : 18 ans, anniversaire : 10 Octobre (balance), groupe sanguin : O.

Spoiler:

Avis:

Ce manga est une petite perle à mes yeux sur tout les points ! En effet le manga regorge de petits détails qui apporte au scénario un grand interêt. A première vue l'histoire peut paraître banale mais il ne faut pas s'attarder sur le début car celui-ci va droit au but pour mieux nous faire comprendre, l'ignorance de l'intrique est donc impossible. Ensuite on peut voir que le design est soigné et ne cesse de s'améliorer au fil des tomes. Les protagonistes sont tous aussi différents qu'ils sont attachants, à vrai dire il devrait y en avoir pour tout les goûts. On s'attache très facilement à eux et aussi aux ennemis qui sont assez variés, notamment le comte qui peut surprendre par son aspect. Ils faut aussi s'attarder sur ces fameux akumas qui ne sont pas de banales machines à tue rmais bel et bien des âmes torturées et rongées par leurs sentiments afin d'être manipulées par "Le créateur" ou Comte. Pour finir ce manga n'est pas fait pour faire pleurer, il est donc souvent parsemé de situatins comiques qui arrivent parfois à détendre l'atmosphère tendu de certains combats assez dynamiques.

Conclusion:

Bref tout ça pour dire que je l'ai vraiment adoré même si j'avais quelques doutes niveau scénario. Donc je le conseille à ceux qui ne l'aurait pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitimeSam 12 Juin - 23:57

D.Gray-Man, l'un des meilleurs succès du Jump de ces 10 dernières années.
Pour moi, c'est un manga relativement moyen, dans le sens où on ne s'ennuie pas devant, mais où l'auteur(e?) commet des fautes. Certains rebondissements sont invraisemblables, les persos ne sont pas toujours très travaillés et la narration est parfois brouillonne. Par moment, j'ai dû relire plusieurs fois des passages pour comprendre >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitimeDim 13 Juin - 1:17

C'est vrai que le scénario est parfois bancale mais c'est quand même son premier manga donc ça peut s'expliquer par cela. Sinon au fur et à mesure la mangaka trouve ses marques et laisse place à des scènes incroyables. Au fur et à mesure que l'on avance, l'intrigue devient plus sombre et le mystère autour de certains personnages devient très difficile à percer. Je ne suis peut-être pas très objective étant donné que ce manga est mon préféré mais je pense qu'il faut s'y accrocher, pour les fans du genre il en mérite le détour.
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitimeDim 13 Juin - 4:14

Même avis que Raï en ce qui concerne ce manga. Pour moi, la seule grande qualité de ce manga est ses dessins, très soignés, ainsi que quelques personnages (les Noah et le Comte).
Par contre, il y a certains passages où c'est vraiment le brouillard, on a des éléments qui sortent de on ne sait où avec des explications pas claires du tout (je pense surtout au passage avec Suman), et les combats sont... bof... Allen change tout le temps d'arme, à chaque combat son bras ne cesse de muter, du coup chaque combat suit le même schéma.
De plus j'ai été très déçu par la fin de l'arc des Noah (arc prometteur )qui se sont fait battre bien trop facilement. On nous donne l'impression de combats difficiles, mais au final tout le monde survit alors que certains devraient mourir de fatigue.
Le pire je pense, c'est les akumas. Au début, on ne voit que des akuma de niveau 1, ensuite Allen et Kanda rencontrent un akuma de niveau 2 qui les met dans la difficulé. En ensuite ils ne rencontrent pluque des akumas de niveau 2. Puis ils tombent sur un akuma niveau 3 super fort. Puis plein d'akuma de niveau trois. Et après un akuma de niveau 4 qui les massacre... on peut aller très loin... super.

J'ai arrêté la lecture de ce manga depuis plusieurs mois, cependant, le dernier tome sorti me donne un peu envie de m'y remettre, ayant vu Road et Tykki sur la couverture, ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitimeDim 13 Juin - 4:17

Si tu as arrêté à l'arc des Noahs c'est normal, car là depuis y a eu pas de rebondissements qui laisse à croire que le Comte est bien plus humain que la Congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitimeDim 13 Juin - 4:20

Talys a écrit:
Je ne suis peut-être pas très objective étant donné que ce manga est mon préféré

Tu n'as pas à te justifier. Il ne pas voir ça du point de vue "c'est mon manga préféré, donc j'en fais des éloges", mais plutôt "ce manga m'a plu, il mérite des éloges et j'en fais mon manga préféré".
C'est vrai que dans D.Grayman, il y a un style, une ambiance. Souvent, quand on accroche au style, on laisse de côté les défauts.
Mon problème, c'est que le style de D.Grayman ne m'a pas subjugué, du coup, ben, je reste sur les défauts.
Enfin, je ne l'ai pas assez dit, mais malgré tout ça, c'est un manga très divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitimeDim 13 Juin - 4:24

Talys a écrit:
Si tu as arrêté à l'arc des Noahs c'est normal, car là depuis y a eu pas de rebondissements qui laisse à croire que le Comte est bien plus humain que la Congrégation.

A voir dans ce cas, je pensais que l'arc des Noah était le plus intéressant. Je reverrai mon avis une fois que je me serai mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitimeLun 14 Juin - 0:51

J'aime beaucoup D-Gray man

Un bon scénario des personnages attachants (Kanda POWAA ^^)

Mais une chose m'exaspère au plus au point dans ce manga.
C'est :

"Oh mince alors je me suis fait battre par un type plus fort que moi bon c'est pas grave je vais m'entraîner"
"C'est bon je suis prêt......zut il est toujours trop fort mais je dois pas perdre pour sauver mes amis......tient j'ai une épée maintenant allez meurs toi"
"je suis tout puissant personne peut me battre....... tient un akuma niveau 4 bof c'est pas grave j'ai battu un noah avant je peut me le faire facile...........mais c'est pas vrai il est immortel ce truc.....Oh maréchal vous l'avez tué en 2 coups comme vous êtes fort bon je vais encore m'entraîner."
"Bon mes amis sont avec moi et y'a un gamin qui a un pouvoirs d'exorciste qui nous aides face à un niveau 4 et deux niveaux 3 on va gagner c'est obligé.........beuh c'est pas juste ils vont nous défoncer......tient c'est qui ces types en noir qui pulvérisent un Akuma en un coup"

Vous l'aurez compris ce que je reproche aux personnages principaux comme Kanda et Allen c'est leur évolution en combat face à leur adversaire. Après s'être fait démonter ils reviennent plus fort pour se venger, battent le gars puis se font encore démonter, redeviennent plus fort, battent le nouveau gars avant de se faire encore une fois démonter et cela éternellement.
Pis je voudrais pas dire mais niveau combat tout ce qu'on a vu pour le moment c'est que les maréchaux ont la classe et les mec à moitié Akuma sont balèze.
Les héros comme Lavi, Kanda et Allen sont les plus faible.

Mais j'avoue que les méchants sont excellent à tout point de vue et que la relation entre Allen et le 14e est très ambigue et interessante.
Un des rares manga où je souhaite que les méchants gagnent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:43

Comme ça fait longtemps que personne n'a posté ici, je viens le faire un peu.

Chapitre 197:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitimeLun 20 Déc - 9:09

Mais... Mais... Mais la vache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais fais une pause dans D.Gray man, il y a quelques temps déjà, et puis ce matin je me suis dit si je reprenais ? Et quelle idée ?! Je me suis retrouvée en apnée toute la journée !
Et puis d'abord, comment c'est possible de maintenir le lecteur dans une telle tension ? Mais il faut le dire : chapeau !

Premièrement, l'arc Alma Karma :
Spoiler:

Troisièmement, si quelqu'un à tout lu (jusqu'au 201), je veux bien qu'elle explication : j'ai pas tout compris !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitimeLun 20 Déc - 12:38

Enfin quelqu'un qui les a lu jusqu'au bout !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitimeLun 20 Déc - 23:19

Je pense également me remettre à D.Gray-man prochainement (c'est à dire d'ici quelques mois '^^), puisque d'une part, j'ai vu que le tome auquel je m'étais arrêté était en réalité dans le "trou", le passage de médiocritude, mais que rapidement ça devenait bien mieux.
D'autre part, là je suis en train de regarder l'anime, et celui ci eclipse les défauts que j'avais trouvé au manga : manque d'explications, surtout le passage avec Summan, manque de crédibilité (on se bat contre un akuma de lvl 1, puis plein d'akuma de lvl 1, puis un akuma de lvl2, puis plein d'akuma de lvl 2, puis un akuma de lvl 3...), et évolution trop rapide des armes d'Allen. Mais par contre ça a créé un autre défaut : des passages longs et pas super intéressants.

Donc finalement, avec les "explications" de l'anime, j'ai tendance à trouver le manga meilleur... (pas que l'anime soit une bouse hein ? loin de là).
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitimeMar 21 Déc - 2:05

C'est à peu prêt ce que j'avais compris, mais ça laisse quand même plein de points d'interrogations, de suspense... Je veux la suite !!!!!!!!!!!! ^^
Pour moi, la fin de l'arc du combat "Noah vs Exorcistes" dans la première arche et l'arc Alma Karma sont les meilleurs. 'Y a pas à dire, quand les noah apparaissent (je suis fan de Ticky ! ^^), c'est tout de suite beaucoup mieux : c'est plus intéressant, à chaque fois on a des révélations surprenantes et c'est dans ces passages qu'Allen et Kanda ont le plus la classe...

ganistra a écrit:
D'autre part, là je suis en train de regarder l'anime, et celui ci eclipse les défauts que j'avais trouvé au manga : manque d'explications, surtout le passage avec Summan, manque de crédibilité (on se bat contre un akuma de lvl 1, puis plein d'akuma de lvl 1, puis un akuma de lvl2, puis plein d'akuma de lvl 2, puis un akuma de lvl 3...), et évolution trop rapide des armes d'Allen.
Pour ma part, comme souvent (pour ne pas dire d'habitude), je commence par l'animé avant de lire le manga. D.Gray man n'est pas l'exception (c'est Bakuman ! ^^). Bref, j'ai donc pris le manga en cours de route... Le tome je ne sais plus, alors le chapitre encore moins, c'est le passage :
Spoiler:
J'ai tout de suite plongée dedans malgré l'évolution "rapide" des Akuma que tu évoques. Bon j'admets que c'est un peu gros... Ils ont du mal avec les niveau trois puis les explosent rapidement... En même temps si la difficulté n'augmente pas ce n'est pas intéressant mais la façon de faire d'Hoshino est un peu...
Et puis il y a eu le long break car Hoshino est tombé malade et j'ai décroché à force d'attendre. Je suis contente d'avoir repris car même si certain passage sont "rapides", je trouve l'histoire de plus en plus prenante... Le fait :
Spoiler:
Tout ça pour dire, que j'ai trouvé l'animé vraiment bien. C'est plus facile de suivre les scènes de combats, c'est vrai qu'on a de bonnes explications. En plus l'histoire du manga est bien suivie : on n'a pas de "divagations".

ganistra a écrit:
Mais par contre ça a créé un autre défaut : des passages longs et pas super intéressants.
C'est vrai, et en plus tu arrives en plein dedans. L'arc d'Edo est le pire dans l'animé, il est long, long... Alors quand il redevient enfin intéressant, on saute de joie ! En plus on a le droit à une musique bien choisie. Ces passages de "pics intéressant dans l'inintéressant" sont tout simplement géniaux !
Mais c'est rien comparé à l'arc Alma Karma... ^^

Suppositions :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.Gray-Man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-Man   D.Gray-Man I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray-Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: