Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Legend of the Galactic Heroes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Legend of the Galactic Heroes Empty
MessageSujet: Legend of the Galactic Heroes   Legend of the Galactic Heroes I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:42

Legend of the Galactic Heroes

Legend of the Galactic Heroes Legend%20of%20Galactic%20Heroes%20-%201%20-%20dvd

Genre: Science-fiction, drame, guerre,etc...
Nombre d’épisode: 110 OAV pour la licence principale
Auteur: Tanaka Yoshiki
Studio: Artland


SYNOPSIS

Dans la Galaxie, la guerre fait rage depuis 150 ans entre deux puissances ; l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres. Deux héros émergent de ce conflit, chacun d'entre eux cherchent à imposer la paix. Chacun pour des raisons différentes. Leur destin est lié et ils changeront l'histoire de l'humanité.
[Animeka]



VOTRE AVIS

LOGH est, sans aucun doute, le meilleur anime qu'il m'ait été donné de voir. Jamais une série ne m'avait tant séduit et tant parue sans aucune faute; je ne pensais pas qu'il était possible de garder un spectateur concentré, fasciné, intéressé et amusé par une série aussi longue, car LOGH réussit l'exploit de ne pas rater un seul épisode. Voilà ce pourquoi cette série a atteins un statut presque divin pour moi, je ne croyais pas un tel miracle envisageable. La série ne pourra, je pense, que charmer toute personne aimant l'histoire, la politique ou la science-fiction. En effet, ce sont les personnes intéressées par l'un de ces domaines qui seront, je pense, le public de prédilection de cette longue et passionnante fresque spatiale.

S'il fallait décrire ce qui fais de Legend of the Galactic Heroes un anime aussi réussi, je pense que la première chose à mentionner serait la maitrise avec laquelle l'intrigue est menée. La guerre entre l'alliance et l'empire semble d'abord être le contexte immobile de l'anime lorsqu'on découvre l'univers de la licence et ses héros, pourtant il n'en est rien. Celle-ci, d'abord mentionnée comme un affrontement d'une durée interminable, va bel et bien se jouer sous nos yeux. C'est là la plus grande qualité de LOGH, nous montrer une guerre, ses enjeux comme ses manoeuvres (militaires et politiques) qui évolue et atteins un terme. Les défaites et les victoires ont une importance que l'on remarque souvent rapidement, contrairement à d'autres séries de science-fiction japonaise où celles-ci ne semblent pas avoir de conséquences pratiques si ce n'est de rapprocher de la bataille finale. LOGH décrit donc un affrontement sous tous ses aspects tout en nous permettant de nous attacher aux divers protagonistes. Car oui, s'il y a bien une chose que la série fais, c'est nous montrer des personnages extraordinaires. Les deux principaux héros de la série, Reinhard et Yang, sont d'un charisme particulier et chacun d'entre eux aura son temps à l'écran, sans jugement de valeur comme quoi l'un serait bon et l'autre mauvais. Le spectateur peut encourager davantage l'empire comme l'alliance, sans pour autant s'ennuyer en observant l'autre côté du miroir. (pour ma part, j'encourageais davantage l'empire mais mon personnage favori était Yang, héros de l'alliance... ce qui est assez ambigu comme manière d'afficher mes préférences, je pense^^)

Au niveau de l'animation, pas trop de problèmes, c'est daté, mais on s'en fiche. Ceux qui s'intéresseront à cet anime n'y seront de toute manière pas attiré par les graphismes mais par l'histoire. Malgré tout, je n'ai rien à leur reprocher pour ma part. Niveau audio, beaucoup de musique classique (on s'amuse à reconnaitre la symphonie du nouveau monde et quelques autres) ainsi qu'un thème pour l'alliance et un thème pour l'empire. Je crois que la BO, hors opening et ending, se limite à ça. Du coup, aucune de chance de se faire vriller les oreilles par une JPop pas toujours de bonne facture ou par un compositeur peu talentueux. Après, certains bougons n'aimeront peut être pas la prononciation anglaise des divers génériques, mais je pense que personne n'aura une haine tenace pour ceux-ci.

CONCLUSION

Sans doute mon anime favori depuis que je l'ai achevé, LOGH est long, bien scénarisé, bourré de personnages charismatiques et attachants (les rares qui ne sont pas attachants sont charismatiques en général) et capable de maintenir l'intérêt du spectateur sur la longueur, je le conseille à tous ceux qui ne cherchent pas juste un anime pour passer le temps, mais un vrai monument de science-fiction.


ELEMENTS VISUELS

Legend of the Galactic Heroes Logh-livefreeorreinhard
(pardon, j'adore cette image)

Opening 1
Opening 2

(je passe l'opening 3 et 4, je trouve qu'ils feraient un peu spoiler pour ceux qui veulent regarder la série)
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Legend of the Galactic Heroes Empty
MessageSujet: Re: Legend of the Galactic Heroes   Legend of the Galactic Heroes I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:37

La mythe a sa fiche. Merci Whopon.
C'est vrai que LOGH (ou GinEiDen pour ceux qui se la jouent weeaboo) ne compte aucun ratage complet parmi ses 110 épisodes. Pourtant on pourrait dire que les 90 premiers épisodes sont d'une qualité inédite, loin devant tout ce que quiconque a pu voir jusqu'à maintenant, mais que les 20 derniers sont un peu en deçà. Tu l'avais déjà évoqué, je crois, Whopon. La fin manque un peu de constance et de saveur (par rapport au reste).
Sinon trêve de chipotage, LOGH est un monument épique.
Juste un mot sur le film Legend of Galactic Heroes : Ouverture to a New War : des trois films, c'est de loin le meilleur. Il complète à merveille l'entame de la série, en se payant au passage le luxe de la transcender. À voir absolument. Une réussite sur tous les plans.

Je me permets de rajouter l'ending de la première partie, assez fabuleux :



Hikari no hashi o koete /o/
Revenir en haut Aller en bas
 
Legend of the Galactic Heroes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: