Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Gunnm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Gunnm Empty
MessageSujet: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeVen 22 Juil - 8:55

Gunnm


Gunnm Book_cover_gunnm,_tome_3_59539_250_400



Résumé:


Alors que Ido parcours la décharge à la recherche de pièces pour cyborg, il découvre une tête de cyborg encore intacte parmi les débris et décide de la sauver. Ido est un docteur en cybernétique, il répare les cyborgs endommagé dans son atelier de Kuzutetsu, ville poubelle au dessus de laquelle flotte Zalem, la mystérieuse cité volante. A son réveil, elle ne se souvient de rien. Ido l'appelle Gally et l'adopte, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Afin de lui donner le meilleur Ido a besoin d'argent, aussi il reprend discrètement son travail de « Hunter Warrior » car dans la décharge ce sont les chasseurs de primes qui traquent les criminels, sous l'autorité des usines qui ravitaillent Zalem.

Gally, innocente aux yeux d'Ido, sera confrontée à la violence et retrouvera des sensations de son passé, redécouvrant ses talents pour le combat. En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans une aventure épique, Gally combat avant tout pour son humanité.
L'histoire de Gunnm est basée sur une catastrophe écologique sans précédent due à la collision d'une météorite avec la Terre, amenant l'humanité au bord de l'extinction. Zalem est une ville suspendue, qui déverse ses ordures sur Kuzutetsu, la décharge où la lie de l'humanité survit dans une violence quasi anarchique. Dans cet environnement, on suit la renaissance de Gally, une cyborg amnésique dont le corps a été détruit, qui va chercher un sens à sa vie.


Avis personnel:

Gunnm.... Ce manga est comment dire tellement réaliste, cette situation post apocalyptique pourrait nous arriver. Je disais que ce manga est très réaliste, de part sa façon de traiter la catastrophe, la réaction et les agissements des humains dans ce monde détruit qui tente de renaître. De plus Gally est une héroïne en apprentissage, du début a la fin, que cela soit contre Zapan ou contre Desty Nova, elle s'adapte a toutes les situations, et aussi comme elle est un robot, elle apprend à vivre comme une femme en découvrant des sentiments forts, les liens qui peuvent la rattacher a une personne ou même plusieurs. Gally va aussi comprendre les mauvaises facettes du mondes, telles que la guerre, la quête de pouvoir ou la corruption, elle va juger l'homme essayer d'en comprendre certain, voire de les changer. Tout ça pour dire que ce manga est le reflets de la société actuelle et future si catastrophe il y a, mais je peux également le comparer a un autre manga extrêmement connu: Hokuto No ken.


Conclusion


Manga sombre par certains aspect mais aussi avec un humour présent, ce manga post apocalyptique, qui était le reflet d'une certaine manière de penser a l’époque ou il a été écrit. Il a eu une "suite", Gunnm Last Order, qui a termine sa publication cette année, je crois. Un film est en projet aussi, il va certainement être dans la même lignée que le DBZ, même avec un certain James Cameron à la réalisation. Wait and see, en attendant faut lire le manga, qui est vraiment un petit bijou. ^^

Images


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeVen 22 Juil - 10:37

Citation :
Il a eu une "suite", Gunnm Last Order, qui a termine sa publication cette année, je crois.

Ah non, GLO est toujours en cours au Japon. Il y a juste eu un différend entre Kishiro et la Shueisha concernant une broutille, et Kishiro a donc changé d'éditeur (c'est la Kodansha maintenant me semble-t-il). Ceci à entrainé une pause, mais pas la fin de la série.

Sinon, j'attends que la série soit rééditée en France en sens de lecture japonais. Je peux à mon avis attendre encore longtemps, mais je vis très bien de ne suivre cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeVen 22 Juil - 11:33

C'est vrai que dans le genre, Gunnm est une référence ^^

C'est un des premiers mangas que j'ai lu, et je regrette de ne pas l'avoir lu bien comme il faut depuis le début. (j'étais jeune que voulez vous ? '--)
Oui, j'ai d'abord lu à partir du moment où Ido va à la rencontre de Nova. Du coup lorsque j'ai lu depuis le début... bah Nova était sensé être un perso super mystérieux et sur le coup c'était raté ><
Cela dit ça ne m'a pas empêcher de beaucoup apprécié ce manga ^^

Cependant, la suite, Gunnm Last Order, j'accroche beaucoup moins... ça tire trop en longueur à mon goût et ça n'a plus grand chose à voir avec la saga originale, c'est bien dommage. Je ne dis pas que Gunnm LO est mauvais, mais j'ai du mal à vraiment prendre plaisir à la lecture (le temps d'attente entre la parution de chaque tome n'ayant pas aidé '^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeVen 22 Juil - 11:56

Yanerg, tu assures grave !
Un forum qui parle de mangas sans fiche sur Gunnm, c'est comme un forum qui parle de mangas sans fiche sur Gunnm. Tout est dit. :X

C'est aussi une de mes premières lectures manga et je ne m'en suis toujours pas remis. Comme Rai, j'ai voulu attendre une réédition dans son sens original, mais j'ai fini par craquer (au bout de 7 ans quand même).
C'est un manga qui ne cesse de progresser dans tous les domaines (dessins, scénario, mise en page, etc.) au fil des volumes. On dit souvent que la « fin » a été vite expédiée à cause du litige entre l'auteur et l'éditeur, ce qui est vrai, et qu'elle ne vaut pas un clou, ce qui à mon avis est faux. Malgré sa fugacité forcée, elle m'a beaucoup ému.
L'un des piliers du manga moderne, sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeVen 22 Juil - 22:29

Rai a écrit:

Ah non, GLO est toujours en cours au Japon. Il y a juste eu un différend entre Kishiro et la Shueisha concernant une broutille, et Kishiro a donc changé d'éditeur (c'est la Kodansha maintenant me semble-t-il). Ceci à entrainé une pause, mais pas la fin de la série.

Sinon, j'attends que la série soit rééditée en France en sens de lecture japonais. Je peux à mon avis attendre encore longtemps, mais je vis très bien de ne suivre cette saga.

Ben, je savais pas, Gunnm Last Order j'ai pas accroché, le fait de reprendre certains méchants de Gunnm pour les réemployer ou de lui faire perdre la mémoire a nouveau dès le départ, j’adhère pas. En plus la série tant trop vers la longueur par rapport a ce qu'à fait l'auteur avec Gunnm



ganistra a écrit:

Oui, j'ai d'abord lu à partir du moment où Ido va à la rencontre de Nova. Du coup lorsque j'ai lu depuis le début... bah Nova était sensé être un perso super mystérieux et sur le coup c'était raté ><
Cela dit ça ne m'a pas empêcher de beaucoup apprécié ce manga ^^

j'ai commence cette serie avec le moment ou Gally est l'ange de la mort 99 au motorball. Ce passage est juste pour moi l'un des meilleurs avec le combat contre Zapan berserker complètement fou. ^^ Sinon Gally qui se bat en robe de marrié est pas mal non plus aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeVen 22 Juil - 22:57

Citation :
Ben, je savais pas, Gunnm Last Order j'ai pas accroché, le fait de reprendre certains méchants de Gunnm pour les réemployer ou de lui faire perdre la mémoire a nouveau dès le départ, j’adhère pas. En plus la série tant trop vers la longueur par rapport a ce qu'à fait l'auteur avec Gunnm

D'après ce que j'ai compris, beaucoup de personne détestent GLO. En témoigne les dernières critiques sur MN.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeVen 22 Juil - 23:21

Ben, ça se comprend dans un sens. Mon impression est que comme le dessin a change ou plutôt évolué entre Gunnm et Last Order et les sujets traites du peu que j'ai lu sont différents, l'attrait de GLO par rapport a Gunnm en est forcement différent. Et je trouve que ce n'est pas la même chose. Il réutilise les mêmes personnages mais les lecteurs ne seront pas forcement les mêmes qui ont lu Gunnm.
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 1:36

Bon ben j'ai finalement craqué pour le tome 1 Gunnm 493202

Mon avis :

Citation :
Un premier tome sympa, qui pose le background. On voit de suite que Gally sera une héroïne charismatique. Les combats sont fluides, les adversaires cyborgisés et disproportionnés sont marrants. Reste que le scénario lui-même est inexistant dans cette intro et quelques maladresses paraissent (pourquoi Daisuke doit-il forcément aimer tuer ? Ce n'était ni utile, ni en accord avec les autres réactions de ce personnage dans le reste du tome).

Bon, rien de grave, un bon départ pour cette série, et je ne demande qu'à voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:31

Jusqu'au tome 5 :

Ma foi, le passage des tomes 3-4 avec l'arc du Motorball était super, je me suis bien éclaté. Le tome 2 était lui aussi pas mal car un peu plus sentimental. Par contre, le tome 5, c'est un copié-collé du 1, il ne sert qu'à introduire Desty Nova. Je pense d'ailleurs qu'il y avait des manières moins glandouillarde de l'introduire.

Bref, Gunnm pour l'instant, c'est pas mal, mais je ne trouve pas ça exceptionnel non plus. Quatre tomes pour me convaincre encore, parce qu'après c'est foutu visiblement Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:50

L'arc du motor ball est selon moi le meilleur de la série en tout cas c'st mon prefere, car il fait ressortir la nature bestiale et guerrière de Gally, en plus la tenue qu'elle porte est super. ^^ Sinon desty nova entre en scène avec l'arc du berserker et Zapan, je trouve que Ido ne devrait pas disparaître a ce moment là, ça gâche un peu l'histoire... et desty nova est vraiment bizarre. Mais tu n'as pas tout vu encore, car l'histoire va devenir pas mal à partir de la ou tu en es Rai.
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitimeVen 7 Oct - 8:31

Certes, la ficelle tome 1-tome 5 est un peu grosse. On pourrait invoquer l'âge du titre, mais des mangas plus vieux ne sont pas tombés dans ce genre de « travers ». Alors soit, un mauvais point pour Gunnm.
Mais Yanerg a raison, il reste encore de très bonnes séquences à lire. Rendez-vous une fois que tu auras fini le volume 9 et pris du recul. Wink *foi* *espoir*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunnm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: