Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Judge

Aller en bas 
AuteurMessage
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Judge Empty
MessageSujet: Judge   Judge I_icon_minitimeMar 28 Juin - 7:49

Judge

Judge Images?q=tbn:ANd9GcQ9cGhVAtHpoTW6KTdCAOMzD9cVGrmWDjT_bM2i65JNqRm3eGl4ow

Informations

- Titre en France : Judge
- Titre original : Judge
- Auteur: Tonogai Yoshiki
- Type : Seinen
- Genres : Suspense, Horreur, Psychologique
- Nombre de volume en France et au Japon : 1 en France (en cours) 3 au Japon (en cours)
- Éditeur français : Ki-oon
- Éditeur japonais : Square Enix
- Magazine de prépublication : Shonen gangan
- Le prix : 7.50€

Résumé : (Manga-news)

Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.

Mon avis :

Aux premiers abords le manga semble être une copie conforme de Doubt, mais en s'y plongeant pleinement on oublie ses préjugés et on est vite conquis par l'histoire qui nous tient en haleine tout en nous accordant quelques pauses. La même atmosphère que Doubt, une règle de jeu différente, des personnages intéressants (je ne peux pas encore dire travaillé pour le peu de chapitres sortis), un héros naïf. Tels sont les ingrédients de Judge, mêllant une trame très visible et quelques pages nous laissant imaginer le pourquoi du comment. J'apprécie énormément les mangas de ce genre pour ma part, et Judge ne fait pas exception !

Conclusion :

Je conseille vivement ce manga, oublier tout sur Doubt, oublier le masque de lapin et le tueur masqué, ici l'intrigue est toute autre ! N'hésitez pas, il est pour l'instant aussi appréciable que Doubt l'était.

Visuels :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Judge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: