Manga Globe

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les plus belles couvertures de manga

AuteurMessage
Rai
Space Cowboy

Masculin Messages : 898

MessageSujet: Les plus belles couvertures de manga   Sam 7 Mai - 6:43

L'achat d'un nouveau manga m'a donné l'idée d'ouvrir ce topic.
Pour beaucoup d'entre nous, l'achat d'un manga peut dépendre d'une couverture, qui nous a attiré l’œil. Certains même je pense conditionnent leurs achats avec ce paramètre.

Donc voilà, je vais vous présenter mes trois couvertures préférées de manga. Pourquoi 3 ? Bah pourquoi pas déjà, puis je vais pas non plus en mettre 36 (sachez que ce n'est pas un top, ce n'est pas par ordre de préférence).

Yotsuba tome 8. J'aurais pu en choisir une autre de Yotsuba, elles sont toutes magnifiques. Mais celle là est franchement pas mal, car on voit Yotsuba et Koiwai en gros plan, et c'est là qu'on voit que Azuma est très fort : on décelle dans ces visages cartoonesque des expressions plitôt réaliste. De toute façon , Azuma est un dessinateur à la fois doué et intelligent.

Aria tome 4. Mon personnage de manga préféré sur un paysage paradisiaque teinté de ma couleur préférée. What else ?

Enfin, le manga qui m'a donné l'envie de faire ce topic, le Chien Gardien d’Étoiles. Un décor envoutant et infini. tout simplement (et la quatrième de couverture va de pair avec la première).

Masculin Messages : 302

MessageSujet: Re: Les plus belles couvertures de manga   Sam 7 Mai - 8:20

Sympa tes choix, j'aime bien ^^. A moi maintenant:

Très sobre, dessin du personnage soigné, ça m'as donné envie de le lire. En plus j'adore le noir

Des fois c'est le nom sur la couverture qui vous donne envie d'acheter et de lire le manga. Quand je vois Stan Lee, ça éveille mes sens.

Qui n'as reve de voir les mousquetaires, dans une histoire de ce genre ?? Ben moi déjà en plus ca m'as fait penser aux Chevaliers du Zodiaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd

Féminin Messages : 1045

MessageSujet: Re: Les plus belles couvertures de manga   Sam 7 Mai - 11:36

Quelle bonne idée même si souvent, on aime la couverture si on aime le manga... Et plus on aime le manga plus on aime la couverture. M'enfin, il y a des exceptions, évidement (j'adore je ne suis pas un ange et pourtant la couverture est plus que bof... ^^).
Allez, voici mon petit top 3 :

N°1 (en grand... Normal ! o/)

~> Superbe association des couleurs : le bleu et l'or, franchement, difficile de faire plus classe ! Ensuite la calligraphie du titre est sublime, avec les petites motifs style moyen age pour les lettres : je suis fan ! Ajouté à cela la numérotation du tome syle bouclier... <3 <3
Et enfin, l'attitude du personnage, petit croisement entre la pose classe et les chaines symbolisant son manque de liberté... Très recherché surtout quand on connait l'histoire.
Que demander de plus ?

N°2

~> Non, non je ne fais pas une fixation sur le bleu en couleur dominante, quoique... En même temps, le jeu entre le bleu foncé et le bleu plus vif est quand même vraiment pas mal ! Le cercle très calligraphié, lui me fait pensez à un truc mythique... J'adore ! xD
Mais le must du must c'est quand même la position original du personnage dans le coin en haut à droite... Presque aussi bien que la pose du héros de Number !

N°3

~> Juste pour mettre un peu de Shojôs dans le monde brut des Shônens ! xD
Plus sérieusement, j'ai mis qu'un tome mais c'est l'ensemble qui est excellent chez les Rockin' Heaven : toujours une parité de couleurs vive avec une plus sobre (j'ai mis le rouge et le noir comme représentant, stade rennais oblige... La blague). On retrouve les petites étoiles en fond pour chaque tome avec l'héroïne sur son 31. Bon, je vais me répéter, ce qui est sympa c'est le jeu des couleurs à chaque manga ; la preuve :
Spoiler:

Space Cowboy

Masculin Messages : 898

MessageSujet: Re: Les plus belles couvertures de manga   Sam 7 Mai - 22:04

Belle sélection Very Happy

J'aime beaucoup Ultimo et Number. Dans ces deux cas, ce sont les couleurs qui font le charme.

Gadget Shepherd

Féminin Messages : 1045

MessageSujet: Re: Les plus belles couvertures de manga   Sam 7 Mai - 23:33

Rai a écrit:
J'aime beaucoup Ultimo et Number. Dans ces deux cas, ce sont les couleurs qui font le charme.
Comme Aria. Le bleu est vraiment magnifique et le dessin délicat. La couverture me fait penser à une carte postale ! ^^

MessageSujet: Re: Les plus belles couvertures de manga   

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles couvertures de manga
Page 1 sur 1