Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Axis Power Hetalia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Axis Power Hetalia Empty
MessageSujet: Axis Power Hetalia   Axis Power Hetalia I_icon_minitimeMar 29 Mar - 9:54

Axis Power Hetalia

Axis Power Hetalia Aph10

Titre: Axis Powers Hetalia
Genre: Comédie, Historique
Saisons: 4: Axis Powers Hetalia (1 et 2) / Hetalia World Series (3 et 4)
Nombre d'épisodes: 100 (En cours)
Auteur: Hidekazu Himaruya
Studio: Studio Deen et FUNanimation Entertainment

Résumé (Nautiljon)
"Axis Power Hetalia" met en scène des personnages représentant chacun un pays ayant participé à l'une des Guerres Mondiales ou à un évènement important de l'histoire.
Chaque personnage possède en général les caractéristiques du stéréotype de l'habitant du pays qu'il représente. Ainsi, ils portent tous le nom de leur pays en plus de leur nom "humain" qu'ils n'utilisent jamais.

Personnages principaux

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Avis

La première fois que j'ai entendu parler d'Hetalia, j'étais assez perplexe. Après tout le concept peut paraitre assez étrange. Cependant une fois la série commencée, je ne pouvais pas m'empêcher de les regarder, j'ai donc vu les 100 épisodes tellement j'ai aimé. Et d'ailleurs je dois bien dire qu'il ne passe pas un jour sans que j'en vois au moins un. Ainsi je vous conseille de ne pas partir avec des préjugés sur cet animé et de le regarder comme tel. Ensuite concernant la série elle-même, c'est de l'humour à vraiment prendre au second degré si vous êtes ultra patriotique. Sinon si vous aimez l'humour complètement stupide vous devriez adorer Hetalia. La série suit l'Histoire et s'inspire de faits réels pour de nombreux gags. Chaque épisode ne dure que 5 minutes, ce qui fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer. Après ne vous attendez pas à avoir un vrai scénario, Hetalia c'est du n'importe quoi, mais du bon, donc ne soyez pas étonné de les voir un coup en Europe et l'épisode d'après sur une île. Le point fort de la série est clairement ses personnages. L'anime en compte environ une quarantaine tous plus différents les uns que les autres. Au niveau de la réalisation, l'anime est d'excellente qualité et les doublages sont tout simplement terribles. Bref, je ne saurais que vous conseiller de jeter un œil à cette série, après tout, ça ne vous prendra que 5 minutes.

Vidéos

Spoiler:


Dernière édition par Talys le Sam 30 Avr - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babelfish

Babelfish


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Pushing little cart!

Axis Power Hetalia Empty
MessageSujet: Re: Axis Power Hetalia   Axis Power Hetalia I_icon_minitimeMar 29 Mar - 10:21

Hetalia! Axis Power Hetalia 493202

Oh qu'il est bon cet animé! Même si je n'ai pas encore vu les 100 épisodes (que tu as tout de même regardé en un temps record, même s'ils sont relativement courts). Comme tu l'as dit, c'est n'importe quoi mais c'est ça qui est bien. C'est un animé que l'on regarde avant tout pour se marrer, seul, entre amis, chez Tata Simone... Car ce concept d'animé "portable" (du fait de la durée très courte des épisodes) le rend appréciable d'où qu'on soit et au rythme souhaité.
Que l'on soit français, chinois, américain ou japonais, on aura tous un point commun en regardant cette série: on finira tous par se demander "Mais comment est-ce qu'ils nous voient à l'étranger?". Et puis très vite, on en vient surtout à rire des stéréotypes du "voisin", sans méchanceté aucune, car l'auteur ne tombe jamais dans la facilité. Les gags sont recherchés et l'image des pays n'en ressort pas salie. Cette série est au fond une ode à l'auto-dérision, et s'il faut un indice de cet esprit, on pourra noter que Japon s'en prend mine de rien "plein la face", à l'instar de ses petits camarades.

Bref pour moi Hetalia à été et restera une très belle découverte faisant preuve d'un humour comme on aimerait en voir plus souvent. Alors asseyez-vous dans votre fauteuil avec une bonne assiette de pâtes, et devenez italien le temps de savourer cet animé hors normes!
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Axis Power Hetalia Empty
MessageSujet: Re: Axis Power Hetalia   Axis Power Hetalia I_icon_minitimeDim 12 Juin - 22:32

Juste pour dire que j'ai commencé la série... Qui me semble très prometteuse ! J'adore rire, et il faut avouer, que les personnages sont excellents ! xD
Par contre, il faut s'habituer aux épisodes de 5 min... J'ai eu un peu de mal : on rentre dans l'histoire et hop c'est fini ! Il faut en charger un autre, ect... Mais on s'y fait vite et à y réfléchir c'est pratique : "il ne me reste que 15 min avant d'aller bosser... Trop court pour un animé... Ah mais non, je peux m'en faire 2 de Hetalia !". xD

Mes premières impressions sont que c'est drôle... Très, très drôle ! xD
Je pensais que l'histoire se déroulerait dans un environnement de guerre mondiale, c'est le cas mais pas vraiment au sens visuel du terme (quand ils sont sur une île par exemple, avec leur SOS ! xD). Et comme je suis une bile en histoire (je connais les grandes lignes c'est tout), j'ai parfois un peu de mal à comprendre les allusions. Et comme les pays sont représentés par des personnages, ça ne facilite pas la tâche (j'ai pas compris grand chose avec l'histoire de famille d'Italie, d'où rome serait sont grand-père... @_@).

Ça n'en reste pas moins une série très sympathique que l'on peu regarder sans réfléchir. Les personnages, sont tout simplement excellent et magnifiquement travaillé ! Comme je le disais à Talys, pour l'instant j'en ai vu principalement que 3 : Italie, Allemagne et Japon. Ma préférence va au Japon avec son air calme et sa manie de tout miniaturiser ! xD

Tout ça pour dire, que c'est un animé qui m'a l'air super ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axis Power Hetalia Empty
MessageSujet: Re: Axis Power Hetalia   Axis Power Hetalia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axis Power Hetalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: