Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Haré+Guu

Aller en bas 
AuteurMessage
Babelfish

avatar

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 27
Localisation : Pushing little cart!

MessageSujet: Haré+Guu   Jeu 17 Mar - 10:11

- Titre : Haré+Guu
_Titre original: Jungle Wa Itsumo Hare Nochi Guu
-Année de production: 2001
- Genre : Comédie
- Nombre d’épisode : 26 + deux OAV de 6 et 7 épisodes
- Auteur : Renjuro Kindaichi
- Studio : Bandai Visual (licencié en France par Beez Entertainment)


SYNOPSIS(made in Babelfish)
Le jeune Haré vit une existence paisible avec sa mère dans un petit village vivant de chasse et de cueillette au milieu de la jungle. Hélas pour lui, cette paisible vie va se trouver perturbée le jour où sa mère, Weda, décide de recueillir une fillette répondant au nom de Guu. Malgré ses airs angéliques, la petite est en réalité un véritable monstre. En plus d’être dotée de pouvoirs surnaturels, celle-ci possède la fâcheuse manie d’avaler tout ce qui passe à sa portée et fait preuve d’un sadisme extrême à l’encontre du pauvre Haré.
Comme un ennui n’arrive jamais seul, un docteur du nom de Clive ne tarde pas à débarquer dans le village. Il semble être un ancien ami de Weda, et entretient des relations très proches ( et parfois très alcoolisées) avec cette dernière, ce qui n’est pas du tout au goût de Haré .

Personnages

Haré
Spoiler:
 

Guu
Spoiler:
 

Weda
Spoiler:
 

Clive
Spoiler:
 

Mari
Spoiler:
 

Pokuté
Spoiler:
 


VOTRE AVIS
Haré+Guu remplit à merveille son rôle en tant que comédie. On rit du début à la fin, sans aucun temps mort. A titre d’exemple, lorsque j’ai découvert la série, j’étais déjà écroulé de rire dès l’opening. Cet animé est probablement l’un des plus décalés que je connaisse. La logique semble ne plus avoir cours dans le petit village, et chaque épisode apporte son lot d’originalité grâce à l’imagination tordue (il faut bien le reconnaitre) de l’équipe du studio. Plus d’une fois, on se sent perdu face aux facéties de Guu et d’autres personnages tout aussi barrés. Les situations loufoques s’enchainent à un rythme effréné et l’on en vient à se mettre à la place de Haré, en se demandant nous aussi dans quel village de fous on a atterri.
Coté design, jungle oblige, c’est l’explosion de couleurs. Même si les décors sont simples, ils ont le mérite d’être attrayants. Idem pour les personnages, dont le design fait souvent tout le charme et la personnalité (que serait le chef du village sans sa poitrine velue ?). Les animaux et les plantes peuplant la jungle sont également bien pensés et originaux, à l’image des mandas, qui une fois pressés font sortir de la confiture par leurs globes oculaires.
Enfin, gros point positif de l’animé : la bande son. Outre les cris de bête de Haré, la musique contribue vraiment de mon point de vue à l’ambiance générale. Mention spéciale à la musique de l’opening qui, en plus d’annoncer la couleur , ne quittera surement pas votre esprit de sitôt.


CONCLUSION
Haré+Guu est une comédie de très bonne facture, mieux, une véritable machine à rire. Bien que l’animé fasse fi de toute logique, on y accroche facilement et c’est un bonheur de le voir et de le revoir. Les zygomatiques seront mis à rude épreuve, et vous ne verrez plus jamais la jungle comme avant.

ELEMENTS VISUELS
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Haré+Guu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hare + Guu
» Théodore MONOD - Méharées, Explorations au vrai Sahara
» Théodore MONOD - Méharées et Le chercheur d'absolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes licenciés-
Sauter vers: