Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cross Game

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Cross Game Empty
MessageSujet: Cross Game   Cross Game I_icon_minitimeMer 23 Fév - 6:46

Cross Game Crossg11

Cross Game
Auteur : Adachi Mitsuru
Genre : Amour et Amitié, Sport
Années de production : 2009 - 2010
Nombre d'épisodes : 50
Studio : Synergy SP


Synopsis
Les familles Kitamura et Tsukishima sont très proches l'une de l'autre mais leurs enfants Koh et Wakaba le sont encore plus. Ils sont nés le même jour dans le même hôpital. Aoba, qui est d'un an plus jeune que sa sœur Wakaba, n'aime pas la façon dont Koh accapare celle-ci, elle en est venue à le détester. Mais que se passera t-il lorsque Wakaba disparaitra ?
By animeka

Avis
Mitsuru Adachi sonne avec Base-ball alors le thème de l'animé n'est pas une grande surprise. J'avais déjà touché à Adachi avec H2 mais Crosse Game, plus récent, est au moins au même niveau voir plus !

> Comme je l'ai déjà évoqué plus haut, Cross Game est un animé sur le Base-Ball mais en plus de parler de sport Cross Game aborde comme thème la romance. Une romance ambiguë entre trois personnages : Koh, Aoba et Wakaba. Alors qu'Aoba et Waka sont sœurs, cette dernière est éprise d'un jeune garçon nommé Koh ; ce qui ne manque pas de rendre Aoba jalouse. Un trio fort sympathique et rigolo, mais le sort en décide autrement avec le décès de Wakaba dès le premier épisode. Je trouve cela extrêmement touchant de voir l'innocence des enfants face à la mort de Wakaba...
Spoiler:

> Le fil conducteur de l'histoire est basé sur un rêve que Wakaba a fait avant de mourir : la vision de Koh et Akaishi (un ami d'enfance de celle-ci) ainsi qu'Aoba au Koshien. Nos protagonistes, après un temps de mise en route, vont donc se consacrer à la réalisation du rêve de leur amie décédée. La relation entre Koh et Aoba va alors devenir encore plus ambiguë : même si celle-ci dit détester Koh, elle s'intéresse étrangement à lui et vis vers ça. Sans compter que leur union avec le base ball n'arrange en rien les choses ! Ce contraste créé des situations amusantes et l'apparition de nouveaux personnages autour d'eux permet une évolution de nos deux protagonistes ainsi que de leur relation.
La populaire Aoba ne sera plus renfermée que sur elle et le Base-Ball mais deviendra plus relationnelle. Quant à Koh, toujours rattaché au passé trouvera une alternative et sera sujet à une forte évolution au top en tant que lanceur.

> Il faut noter que Cross Game a une structure particulière, en effet des épisodes "scènes de vie" sont entrecoupées avec moment de sport (notamment lors du tournoi d'été). Par conséquent, cet animé n'est pas du sport à 100% comme dans Major, par exemple, car il y a une place importante des relations, mais pas seulement de nos deux protagonistes : celle de camarades de Base-Ball, d'amis d'enfance, de voisins, mais surtout celle de la famille d'Aoba et Wakaba. Ces épisodes mettent en place des scènes pseudo-romanesque, des disputes "amoureuses", comiques, c'est également lors de celles-ci que les personnages se démènent le plus avec leur passé (moment où apparaissent les flash back de Wakaba).
Les match reste néanmoins plus que sympathique avec du suspense et l'évolution réaliste de Koh ainsi que celle d'Aoba. En effet, Koh ne commence pas directement en tant que "prodige". Il commence par être reconnu, pour devenir un adversaire convoité avant de s'affirmer comme lanceur d'exception. Son évolution prend du temps mais est très réel, alors vous devinez bien, quand on arrive à la fin, c'est un "big boss du lancer", un peu un Goro (même s'ils n'ont pas du tout les même caractère ! ^^).
En ce qui concerne Aoba, elle entraine Koh et possède un talent innée, mais en mémoire de sa sœur, elle refuse de rejoindre une équipe de Base-Ball féminin. Pourtant l'arrivée de nouveaux personnages amusants va peu à peu la faire revenir sur sa décision, la poussant même à participer aux tests de sélections de l'équipe féminine du Japon...
Petit clin d'œil à Mishima et Azuma, les batteurs rivaux de Koh qui possèdent un charisme saisissant.

> Concernant la réalisation de Cross Game, loin d'être exceptionnelle, il faut un temps d'adaptation : des oreilles démesurées, un graphisme simple et pourtant des personnages si expressif qu'ils pourraient nous pincer le cœur. La bande-son sied parfaitement à Cross Game, avec des opening et ending vraiment bien.

> Mais ce qui reste le must du must dans Cross Game c'est le final ! Jusqu'à la fin du dernier épisode, nous ne savons pas qui va finir avec qui même si nous avons notre petite idée. Depuis quelques temps le suspense dure, Koh brille sur le terrain pendant un match contre ses rivaux, pour que tout finisse en big bang ! C'est ce qu'on peut réellement qulaifier de "fin", tout en étant tant émouvante que sensationnelle.
Bref, vous l'aurez compris, cet animé est plus "qu'à voir", il DOIT être dans votre animelist ! ><

Visuel

Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Cross Game Empty
MessageSujet: Re: Cross Game   Cross Game I_icon_minitimeMer 23 Fév - 8:07

Rah, tu spoiles !!!

Mais l'est génial cet anime, c'est mon anime du moment et je ne vois pas les épisodes passer.
Au début le grand choc c'est... les oreilles Oo les perso ont des supers oreilles, ça fait bizarre, mais heureusement, on s'y habitue.
J'aime beaucoup tous les personnages principaux, et j'adore même quelques perso secondaires, comme les frère de Azuma (l'est génial ce type ^^).

Enfin, c'est un anime vraiment excellent pour ce que j'en ai vu. Même si je préfère Major qui lui est une pure bombe enormissime.

J'ai pleuré dans Major, mais pas dans Cross Game :O surment parce que le père de Goro est super attachant alors que Waka, on ne la voit même pas 20 min '^^
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Cross Game Empty
MessageSujet: Re: Cross Game   Cross Game I_icon_minitimeMer 23 Fév - 8:17

ganistra a écrit:
Rah, tu spoiles !!!
Un tout petit peu ! C'est des détails... En même temps c'est dur de faire des critiques sans spoiler un minimum... En plus, j'ai pas spoilé, même pas un tout petit peu, l'énorme rebondissement de l'épisode 29... xD

ganistra a écrit:
J'aime beaucoup tous les personnages principaux, et j'adore même quelques perso secondaires, comme les frère de Azuma (l'est génial ce type ^^).
Il est trop excellent avec la sœur d'Aoba ! =)
Je ne sais pas si tu l'as vu, en tout cas tu approches de Mishima. Il est trop génial ce mec aussi ! Trop classe ! o/

ganistra a écrit:
J'ai pleuré dans Major, mais pas dans Cross Game :O surement parce que le père de Goro est super attachant alors que Waka, on ne la voit même pas 20 min '^^
C'est vrai que s'ils avaient fait durer, ça aurait été plus triste, mais bon l'histoire de gamin de 9 ans...
Enfin, il y a des épisodes super émouvants ! Genre le 31 ! J'ai failli pleurer une deuxième fois... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Cross Game Empty
MessageSujet: Re: Cross Game   Cross Game I_icon_minitimeDim 27 Fév - 1:05

Raaaaaaaaaaaaaaah naaaaaaaaaaaaaaaaaan je viens de regarder l'épisode 31 !
Et je suis trop "gna rah c'est trop bien, rah la suiteuh, raaaaaaaaaaah"
Mais, naaaaaaaaaaaaan, j'ai oublié de télécharger l'épisode 32 u_______u je l'ai zappé j'ai téléchargé 33 34 et 35 en oubliant le 32 !!!!

Et en plus, c'est maintenant que le dl décide de mettre 1h ><

Gnaaaaaaaa, c'est troop bien cet anime x3
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Cross Game Empty
MessageSujet: Re: Cross Game   Cross Game I_icon_minitimeLun 28 Fév - 4:43

Cross Game 117129 Cross Game 117129 Cross Game 117129

ganistra a écrit:
Raaaaaaaaaaaaaaah naaaaaaaaaaaaaaaaaan je viens de regarder l'épisode 31 !
Et je suis trop "gna rah c'est trop bien, rah la suiteuh, raaaaaaaaaaah"
N'est-ce pas ? Alala, je te l'avais dit que le 31 était exceptionnel ! Je l'ai ddl juste pour me le regarder en boucle... Et la petite musique... Trop émotionnelle ! Mais si beau !!!!!!!!!
Rah, je vais le re-regarder ! ><

T'as vu, je n'ai même pas piper un mot sur ce sujet, belle surprise ! N'empêche.... Rah je peux rien dire ! Tu me fais signe quand tu as finis !
Il ne t'en reste plus que 19, niveau sport, ils vont passer à la vitesse supérieur dans pas longtemps ! Et tu vas avoir un développement de relation...

Cross Game c'est crow bien et pis c'est tout ! Du coup je me regarde les H2 du même auteur ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cross Game Empty
MessageSujet: Re: Cross Game   Cross Game I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cross Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Game's bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: