Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mana

Mana


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 34

Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai Empty
MessageSujet: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai   Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai I_icon_minitimeMer 29 Déc - 12:15

Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai Orenoimoutogakonnanikaw

Titre : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
(My little sister can't be this cute)
Genre : Comédie, tranche de vie
Nombre d’épisodes : 12 (fini)
Auteur : Fushimi Tsukasa
Studio : Aniplex, AIC Build


SYNOPSIS (by Yuki)


Kousaka Kyousuke est un lycéen de 17 ans tout ce qu'il y a de plus banal. Il entretient une relation tendue avec sa petite soeur Kirino avec laquelle il ne parle pas beaucoup (sauf si c'est pour se disputer avec).
Contrairement à lui, Kirino est une collégienne à la fois brillante et sportive, s'adonnant même au mannequinat. Cette image de jeune fille modèle qu'avait Kyousuke de sa soeur changea lorsqu'il découvrit un DVD qu'elle avait égaré contenant un eroge (jeu vidéo pour adulte).
Elle lui révélera plus tard sa passion pour les animés, eroges et doujinshis qu'elle collectionne à l'insu des autres. À partir de cette découverte, la relation entre Kirino et Kyousuke va commencer à évoluer...


AVIS


Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai (abrégé Ore no Imo) n'est pas un animé comme les autres au premier abord : nous sommes en présence d'un protagoniste masculin qui va découvrir le monde des "otakus" par l'intermédiaire de sa petite soeur, pourtant "parfaite" en apparence (je ne dis pas que ces deux termes sont contradictoires mais avouons que ce n'est pas l'image qu'on donnerait d'un otaku si vous commencez à regarder les premiers épisodes).
Celle-ci est surtout attirée par les eroges et les doujinshis mettant en scène des petites soeurs aimant leur frère de façon incestueuse (cet animé ne l'est pas) alors qu'elle éprouve un sentiment d'animosité constant envers son grand frère qu'elle n'hésite pas à tabasser. Avouons que cela est très paradoxal mais passons...
Malgré leur relation tendue, Kyousuke va apprendre à découvrir cette facette que Kirino cachait aux yeux des autres et va la soutenir (inconsciemment) en lui apprenant à accepter le regard de son entourage qui portent beaucoup de préjugés sur l'univers des otakus.

L'animé est parsemé de situations burlesques agrémentées par nos protagonistes : on découvrira à travers Kyousuke, un lycéen flegmatique et un peu stupide sur les bords qui ne prend pas toujours les meilleurs décisions pour aider sa soeur. D'ailleurs, Kirino n'est pas mieux et agit parfois de façon exagérée envers les autres, notamment lorsque cela concerne sa passion. Néanmoins, ces deux personnages apprennent de leurs défauts et commencent à accepter l'autre petit à petit.
Bien que l'histoire est focalisée sur les Kousaka, les personnages secondaires jouent un rôle important dans leur vie et vont les aider à surmonter les épreuves. On aurait quand même plus apprécié d'en apprendre davantage sur eux (notamment Saori).
Le début annonçait quand même une oeuvre prometteuse mais la fin ne m'a guère plu : il ne fallait peut-être pas s'attendre à un dénouement grandiose de la part d'un animé "slice of life" mais je suis quand même resté sur ma faim. De plus, douze épisodes me paraissent trop courts et il y a avait largement de quoi développer pour rendre cet animé très intéressant.

Globalement, le chara-design est soigné (bien que je n'apprécie pas trop le rose sur les pommettes des personnages) et les personnages relativement attachants (j'avoue avoir envie de donner des baffes à Kirino à certains moments, elle a un petit côté Haruhi, dira t-on). En revanche, l'animé est bombardé d'animés de magical girls (genre favori de Kirino) que je trouvais un peu insupportables à force d'en voir (ça reste personnel).


CONCLUSION


Un bon animé malgré une fin un peu amère : j'aurais voulu en voir beaucoup plus pour pouvoir l'apprécier davantage. Si vous voulez vous détendre un peu, n'hésite pas à consacrer un peu de temps à Ore no Imo.


PERSONNAGES


Je rajouterais les descriptions des personnages ultérieurement.


IMAGES ET VIDÉOS


Spoiler: