Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Star Driver: Kagayaki no Takuto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Star Driver: Kagayaki no Takuto Empty
MessageSujet: Star Driver: Kagayaki no Takuto   Star Driver: Kagayaki no Takuto I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:21

Star Driver: Kagayaki no Takuto

Star Driver: Kagayaki no Takuto 25973

Genre: Mecha
Nombre d'épisodes: 25 [en cours]
Auteur: Bones
Studio: Bones

SYNOPSIS

Échoué sur une plage, Tsunashi Takuto est secouru par Wako Agemaki et Sugata Shindo alors qu'il est encore inconscient. Hébergé chez Shindo, il apprend à son réveil que ses deux sauveurs sont fiancés et que Wako est l'une des quatre prêtresses de l'île où il s'apprête à faire ses études. Informé lors de la réunion des nouveaux élèves de l'interdiction d'approcher la mine abandonnée, il passe outre et se heurte à l'Organisation de la Croix Etoilée, dont les membres viennent de séquestrer Wako avec l'intention de se servir d'elle pour poursuivre l'activation des Cybody (marionnettes masquées pouvant se transformer en géantes entités robotiques), nécessaires pour accéder à un espace dimensionnel, figé dans le temps.
Mais comment Takuto a-t-il pu suivre le Cybody ennemi dans cet espace sans équipement et quelle est cette lumière blanche qui s'échappe de son torse ?
[Animeka]



VOTRE AVIS

Alors, par où commencer? Star Driver est donc l'un des deux anime de mecha à avoir commencé cette saison, l'autre étant une adaptation de robot wars que je n'ai pas encore vue... Si quelqu'un me lit et le regarde, je lui en serais reconnaissant s'il faisait la fiche, vu que je suis encore hésitant sur cet anime... Bref, je m'écarte du sujet. Alors, Star Driver, qu'est-ce que c'est... Eh bien c'est un anime avec des robots géants au scénario plus ou moins étrange dont on ignore encore pas mal la tournure finale. A l'heure actuelle, je serais bien incapable de vous dire si, au final, cet anime sera quelque chose de très bon ou de très mauvais, dans les deux cas, il se laisse regarder au stade actuel.
Commençons donc par mentionner ce que l'on peut y voir si on veut y déceler un bon anime. Pour commencer, il s'agit d'une série vraiment colorée... Il y en a pour tout un arc-en-ciel de couleur de cheveux, et autres effets permettant à un nombre de couleur assez flashy de passer dans le cerveaux des pauvres spectateurs, ce qui pourra en amuser certains comme crever la rétine des autres... Enfin non, peut être pas aussi grave. Malgré tout, c'est nettement plus kitsch que les autres animes de mecha en général, ce qui est à la fois un bien et un mal... Niveau bonne chose, on peut ensuite dériver sur les combats, presque toujours introduit par des chansons qui rendent très très bien. Sur ce point-là, j'ai entendu pas mal de comparaison avec Utena, niveau style, mais n'ayant pas vu ce dernier, je ne peux guère faire mieux que mentionner le truc en passant par là.

En fait, on peut à présent parler du plus gros point dont on ne peut manquer de parler à propos de cet anime: son côté too much et kitsch. Les couleurs, c'était juste une introduction. Les personnages ont des postures tout bonnement excellentes pour peu qu'elles ne rebutent pas dès le début. (petite chorégraphie du ginga bishonen ou "kiraboshi" (le salut des méchants) qui donnent tout de suite envie d'être plus ou moins singé pour voir... Quoi? Je ne suis pas le seul à avoir fait des kiraboshi à mon miroir après?)

Bref, il y a de tout à ce niveau-là, rien que l'apparence de Tauburn, avec ses grands talons, et ses techniques...
Spoiler:
Ou toute la gestuelle de la majeure partie du casting, c'est impressionnant.

CONCLUSION

Regarder Star Driver est assez étrange. La meilleure approche dépend de chacun et de son goût, personnellement je prends le truc avec un dixième de sérieux et neuf autres d'amusement face au côté arc-en-ciel de la bête. C'en est presque un retour en enfance parfois, malgré tout, quand arrive la musique qui précède le combat et autre... Pourtant le truc n'est pas complètement gamin, une bonne partie du casting (principalement les méchantes) ayant des goûts pour la gente masculine qui font parfois passer l'épisode jusqu'au combat.
Spoiler:
Malgré tout, c'est un truc bien sympathique, qui met de bonne humeur plus qu'autre chose et qui se laisse regarder juste pour voir où cet anime va mener.


ELEMENTS VISUELS

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Star Driver: Kagayaki no Takuto Empty
MessageSujet: Re: Star Driver: Kagayaki no Takuto   Star Driver: Kagayaki no Takuto I_icon_minitimeMar 7 Juin - 5:42

Je ne dirais pas que les combats sont superficiels, disons simplement qu'ils sont bons enfants. Le gentil gagne, le méchant perd mais c'est comme dans les bonnes vieilles morales d'antan, la plupart des méchants ont en plus l'impression qu'ils devraient arrêter de l'être. Bref, c'est vrai que c'est pas du combat à suspens, mais en un sens, ils ont jamais voulu nous faire croire ça. Et puis, le coup du héros qui gagne toujours, ça arrive assez souvent, tout dépends de la mise-en-scène pour le camoufler par la suite. Et, dans le fond, c'est toujours la mise-en-scène qui empêche les combats des séries de devenir incohérents. Parce que, si l'on pense à pas mal de séries d'aujourd'hui, l'alternatives, en général, aux histoires où le héros gagne toujours, c'est des histoires où le méchant défonce le protagoniste et l'épargne ensuite pour des raisons qui pourraient faire très Deus Ex Machina aussi si ceux qui géraient l'oeuvre le prenaient autant par dessus la jambe que ceux qui ont fais Star Driver.

Pour l'histoire, honnêtement, je dis pas. Il y a des trous partout et ils ont pas forcément voulu tout colmater. Mais, dans le fond, je ne regardai pas SD pour l'histoire mais pour le Fabulous et toute la ribambelle de moments funs dans la série. Egalement d'accord pour dire que les personnages principaux... Wako n'a rien d'intéressant, Sugata a juste le mérite d'être sexuellement farouche
Spoiler:
Takuto par contre, je le trouvais réussi en le sens qu'il a pas la personnalité suffisante pour qu'on dise "c'est un personnage génial", mais où j'appréciais bien les trucs qu'il se mettait à sortir en anglais et sympathisais relativement dans les scènes de vie. Et puis, bon, évidemment que les opposants sont plus funs. Ils ont le Kiraboshi, à partir de là c'est injuste.
Spoiler:

Bref, c'était pas une oeuvre cultissime, mais un anime sympathique qui aura eu le mérite de rendre mes dimanches vivants. Et pour ne pas trop voir les week-end comme des périodes tristes, la saison actuelle me permet aussi d'avoir mes moments de fun du dimanche. (vive T&B)

PS: Je préfère le deuxième opening personnellement, je trouve qu'il correspond mieux à l'anime^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Star Driver: Kagayaki no Takuto Empty
MessageSujet: Re: Star Driver: Kagayaki no Takuto   Star Driver: Kagayaki no Takuto I_icon_minitimeMar 7 Juin - 23:21

On est d'accord pour dire que l'on ne regarde pas SD pour avoir du suspense, une histoire qui déchire est des personnages principaux dignes d'entrer dans nos top... On regarde SD parce que c'est jolie et musical. Même s'il n'est pas au même niveau que Ginban Kaleidoscope, on peut quand même dire que SD est un animé rafraichissant.

Whopon a écrit:
Mais, dans le fond, je ne regardai pas SD pour l'histoire mais pour le Fabulous et toute la ribambelle de moments funs dans la série.
Des moments funs... Je ne pense pas que ceux que je qualifiais de fun soit les même que toi ! o/
Pour ma part, tout ceux qui sont bien, c'est quand il y a le Kiraboshi. Les scènes de ménage du trio je les trouve sympathique mais ce n'est pas les mieux; et elle sont surtout vite répétitive (la scène du bain par exemple)... Niveau trio, je préfère largement celui de Filament. Il est quand même plus excellent ! ^^
Pour les scènes de vie, mes préférés c'est avec le club de théâtre (ça me fait penser que je n'ai pas résolu le mystère de la présidente et du vis président) ou celle avec le dortoir. Ou encore et toujours avec le Kiraboshi... Rah y'a pas à dire, pour moi, avec les couleur et les musique, c'est le must de l'animé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Driver: Kagayaki no Takuto Empty
MessageSujet: Re: Star Driver: Kagayaki no Takuto   Star Driver: Kagayaki no Takuto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Driver: Kagayaki no Takuto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: