Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 To Aru Majutsu no Index

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitimeMar 14 Déc - 9:13

To Aru Majutsu no Index 10815l

TITRE ORIGINAL : To Aru Majutsu no Index
ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [HAIMURA KIYOTAKA] [KAMACHI KAZUMA]


Synopsis
animeka

L'histoire de la série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Touma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau, une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Touma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence...


Avis

J'ai commencé par Railgun lors de sa diffusion et j'appréciais beaucoup, notamment les passages où Touma apparaissait en personnage secondaire. Donc en attendant la fin de la diffusion des Railgun, je me suis mis aux Index. Verdict : des premier épisodes pas super passionnant, beaucoup de blabla pour pas grand chose. Mais heureusement, la partie blabla est assez vite passée et la suite... j'ai adoré !

J'ai pas tellement adhéré au côté religion/magie, mais par contre j'ai adoré les espers de la Cité Scolaire. Un peu dans le style de Draker than Black, chacun à un pouvoir particulier ainsi qu'un niveau de maitrise différent allant de 0 à 5 (6 ?).

Touma est un héros que j'ai adoré, un peu dans le style de Taiga dans Mx0. Vraiment un héros très sympathique. En plus de ça, j'ai adoré Misaka, et surtout sa relation avec Touma, quand les deux là sont ensemble c'est génial (je m'attrape parfois de ces délire avec ces deux là xD). Sinon au niveau des autres perso, je suis également fan d'Accelerator, l'esper le plus puissant de la Cité Scolaire qui a comme pouvoir de contrôler les vecteurs de mouvement.

Au niveau design, c'est propre est très soigné, j'adore le chara-design. La musique ne m'a pas marqué plus que ça, si ce n'est les openings que j'ai beaucoup aimés.

Un autre point que j'ai particulièrement adoré : le lien avec To Aru Kagaku no Railgun, deux histoires parallèles avec des héros différents.

Conclusion

Un aime très sympathique surtout s'il est vu en parallèle avec To Aru Kagaku no Railgun.


Opening






Personnages
Nautiljon

Spoiler:


Dernière édition par ganistra le Mar 14 Déc - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitimeMar 14 Déc - 9:31

Oh... Pourquoi ne pas avoir commencé dans l'ordre avec Index? Smile
Je dois avouer ne pas avoir encore fini Railgun (des histoires qui avancent encore moins que dans Index avec des jeunes filles qui m'attirent pas toujours... Enfin si, Kuroko et Misaka sont bien, mais vraiment... Saten et l'autre à fleur... Franchement...) mais suivre Index II. On pourrait presque en parler ici d'ailleurs si d'autres suivent^^ Bref, le scénario... sur la magie, c'est entièrement lacunaire. Sur le côté scientifique, c'est moite-moite, y a des fragments d'explications mais c'est normal qu'ils nous abreuvent pas trop avec les espers, donc on va dire que ce côté tiens mieux que l'autre. Sinon, Railgun est un spin-off de Index, tu ne le mets pas clairement en avant je trouve. Smile

Touma est un héros, mais il perd une bonne majorité de son charisme après le premier arc je trouve...
Spoiler:
Enfin, c'est le héros total surtout Touma quoi... Tout le monde aime Accelerator pour son awesome t-shirt et son pouvoir à peine grosbill^^ Et le chara-design, je l'aime bien aussi... Juste un truc choquant... Va chercher l'âge de Stiyl pour voir... Si tu le sais pas déjà, tu devrais théoriquement être autant choqué que moi quand j'ai appris l'âge des persos de Saint Seiya... Bref, j'aime bien Tsushimikado aussi, vu que c'est une sorte de troll dans le fond... Et les soeurs de Misaka aussi... Enfin bref, ça m'aura plus plu que le tiers de Railgun que je me suis déjà fais.

Bref, je dis pour ma part que c'est un anime shonen qu'il faut regarder vraiment comme telle. Il ne faut surtout pas creuser parce que tout ce qu'il y a derrière à tendance à passer en mode château de carte... Mais si on le prends comme on le reçoit, c'est un anime très agréable. Et après, c'est un anime dont on entend de plus en plus parler... En tout cas sur les sites où je traine, donc je dirais que culturellement, cela deviens important. (j'aime sortir le coup de "culturellement, c'est important", puisque ca permet de justifier le fait de regarder une pelletée de trucs pas forcément excellents parce que cela permet de suivre certaines discussions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 34

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitimeMar 14 Déc - 10:46

Il me reste assez peu de souvenirs de ces deux séries étant donné que ça fait un moment que je les ai finies.
Quoi qu'il en soit, Kagaku no Railgun est, pour moi, un cran au-dessus de Majutsu no Index : j'ai préféré tout ce qui concerne les espers et la science, thème bien exploité dans l'un (arc avec Accelerator) comme dans l'autre (Misaka en elle-même). En revanche, le sujet sur la magie n'a quasiment pas été exploité (juste au début) et je trouve ça bien dommage, surtout que cela aurait été intéressant de développer les corrélations entre magie et science.

Au niveau du scénario, on suit l'histoire d'un protagoniste amnésique qui se réveille avec un pouvoir insensé. Je trouve ça un peu trop gros même si cela a été assez bien exploité. Si je m'en rappelle bien, l'arc avec Accelerator est un peu HS avec le reste de la série (à moins qu'on considère que cela ait pu introduire un élément clé mais je ne m'en rappelle plus précisément). De même, j'aurais préféré que l'histoire se focalise plus sur Index et le secret qu'elle renferme : j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse ellipse en plein milieu de l'histoire qui ne reprend que vers la fin.

Le chara design est bien soigné : j'apprécie beaucoup celui de Misaka qui a du style et un pouvoir monstrueux (cf Kagaku no Railgun), ainsi que les mimiques psychédéliques d'Accelerator qui m'ont aussi bien marqué.

Un bon animé en somme mais j'en attendais beaucoup plus au départ. Avec l'arrivée d'une deuxième saison, j'espère que les réalisateurs ont su corriger les lacunes que présentait la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumenomanga.com/forum
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitimeMar 14 Déc - 11:02

Ouais, Index sert à rien xD et je m'en fiche vu que c'est le duo Touma / Misaka que j'aime.
A ce propos, j'ai trop trop adoré les derniers épisodes sortis de la saisons deux. Misaka m'a trop fait délirer.

Whopon, ouais j'ai vu l'âge de Stiyl, mais... je pensais que c'était une erreur... nan 14 ans c'est trop pas possible. Il a plus de 20 ans ce type.

Sinon pour l'ordre, c'est juste parce que Railgun était en cours et que ça me tentait. Au début j'avais pas fait le lien avec Index, je voyais juste des gens qui regardaient cet anime, alors je m'y suis mis '^^ Mais au final, visionner dans l'ordre : moitié de Railgun -> tout Index -> fin de Railgun, c'était génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitimeMar 14 Déc - 11:49

L'amnésie, franchement, c'est le truc qui te détruit directement le personnage dans l'oeuf. Tu peux pas réfléchir sérieusement à l'histoire et la trouver crédible dès ce moment.^^ Après, faut pas trop se prendre la tête, Index c'est surtout un anime sympa. Pas un chef d'oeuvre, donc après... Tant que c'est bien divertissant. Smile

Perso, j'avais bien aimé l'arc d'Accelerator... Parce que le personnage est typiquement le méchant qui deviens gentil, le tout poussé à l'extrême, et que son pouvoir... Non mais les vecteurs quoi... Dans Index, c'était vraiment le dernier arc que j'avais trouvé mauvais... Le truc de la clé...

Gan: Choquant, hein? En même temps, vu l'âge de la prof et son apparence... Non mais voilà, tu as aussi eu le droit à ce moment étrange où on se rend compte que Styil est pas du tout lolicon en fait, vu qu'il a des fantasmes pas si éloignés de lui...

Et on est tous d'accord sur le fait qu'Index sert à rien sinon répéter qu'elle a faim comme Touma répète qu'il a la poisse... Ca pose le truc, surtout. Et après, sérieusement, je pense que ton ordre aurait été une bonne idée pour moi Gan en fait, je pense qu'on est plus motivé à se faire la fin de Railgun comme ça, quand on a découvert Index entre deux, que quand on sait que c'est du spin-off et qu'on a pas croché à la moitié du cast'

Pour la saison II: Misaka en mode total "deredere" maintenant... C'est presque trop poussé, mais c'est toujours sympa. Franchement, je ne pense pas qu'un cinquième des gens qui regardent l'anime puissent encourager un autre couple.^^ Sinon, la saison II est pas mal, je trouve... On a en général l'impression que les arcs avancent vraiment sans perdre de temps...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitimeMar 14 Déc - 20:00

Whopon a écrit:
Spoiler:
Ouais c'est vrai dans la saison 2
Spoiler:

Tiens en parlant de l'alchimiste de la saison 1, c'est un combat que j'avais particulièrement apprécié, surtout parce qu'on a un passage où Touma semble devenir complètement tarré
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitimeMer 15 Déc - 1:02

ganistra a écrit:

Tiens en parlant de l'alchimiste de la saison 1, c'est un combat que j'avais particulièrement apprécié, surtout parce qu'on a un passage où Touma semble devenir complètement tarré
Spoiler:

A ce propos d'ailleurs, j'avais beaucoup aprécié l'alchimiste, mais au final... Je trouve encore la fin du combat assez floue... Comment dire? C'est son pouvoir qui est pas toujours bien défini avec ses actes, je me souviens que c'est après cet arc-là que j'ai commencé à considérer Index comme une série avec une univers pas vraiment stable...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 8:50

Après Railgun, Index ! o/

> Alors que pour le premier c'est son côté scientifique qui m'a fait accroché, dans le deuxième ce fut l'univers magique étrangement lié à l'église. C'est original entre nous soi dit parce que les chrétiens étaient les premiers à brûler les sorcières ou tout ceux qui touchait au fantastique.
En plus dans Index, on a notre lot de suspense et rebondissements : qui est gentils, qui est méchant ? Peut-on réellement faire confiance à "l'église" ? Qui est ce gars dans son bocal ? Ect... Et on a des réponses mais pas complètement, pour ma part l'envie de savoir me pousse à regarder la saison 2 ! ^^
J'aime beaucoup le côté plutôt sombre et louche de l'église : lavage de cerveau, manipulation... Ça m'intrigue. Contrairement à Railgun où tout semble blanc au début, dans index on commence directement du "côté obscure" !

> Niveau personnage, il n'y a pas photos, Index est beaucoup mieux. En effet, on a la présence de personnages très charismatique : Styl est pas mal dans le genre "je t'aime bien mais je le montre pas" ce qui me fait souvent sourire même si ce style de personnage est vu er revu ; Touma est quand même plus classe que Minako lors des combats, même si son pouvoirs n'est pas aussi puissant il utilise sa tête ce qui permet de créer plus de suspense (à l'inverse, on sait que Minako dérouille rapidement ses adversaires) ; Kanzaki à son charme aussi avec son pantalon déchiré et son style "je souffre de ma condition" ; et Tsuchimicado, dans le genre "à quoi pense-t-il ?" il est vraiment trop ; mais le must du must c'est Accelerator ! Il est vraiment excellent ce perso ! De un il est trop classe avec son pouvoir, de deux j'adore son côté je m'en foutiste, de trois son petit côté psychopathe lui va trop bien et puis, pour finir, je vous admets que j'ai toujours un faible pour les perso aux cheveux blancs ! C'est pas de ma faute, c'est toujours eux les plus classe ! o/

Conclusion : Index stimule Railgun mais sans Railgun on n'a pas l'introduction au "mystérieux Touma" donc on n'aborde pas cet animé de la même façon ; on n'a pas le même enthousiasme. Donc comme l'a si bien dit Gan, il faut vraiment visionner dans l'ordre : moitié de Railgun -> tout Index -> fin de Railgun ! ^^


P.S : Styl 14 ans ?! OO
C'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E ! Il a minimum 20 ans ce mec ! Il fait plus mature que Touma !!!
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:16

Lilys a écrit:
Touma est quand même plus classe que Minako lors des combats, même si son pouvoirs n'est pas aussi puissant il utilise sa tête ce qui permet de créer plus de suspense (à l'inverse, on sait que Minako dérouille rapidement ses adversaires) ;
Minako ? ... Minako ? To Aru Majutsu no Index 984545 c'est quoi ça ?


J'aime bien comme tu dis : le gars dans son bocal xD
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitimeVen 17 Déc - 7:08

ganistra a écrit:
Minako ? ... Minako ? To Aru Majutsu no Index 984545 c'est quoi ça ?
Wahhhhhhhhhhhhhh ! J'aurais mieux fait d'aller dormir moi hier soir ! Entre Yuri <=> Yuki et Minako à la place de Misaka, ça craint et pas qu'un peu !!!!

C'est Misaka que je trouve moins classe que Touma lors des combats.
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitimeDim 13 Fév - 9:29

Je ne sais pas ce que vous pensez dans la 2e saison, mais je trouve que c'est très inégal. Généralement, lorsque c'est un arc magie, j'aime moyen, tandis qu'un arc scientifique j'aime déjà beaucoup mieux.

Enfin, l'épisode 17 était génial x3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitimeLun 14 Mar - 0:49

Mais... mais... l'épisode 21 était trop énormeuh O_O

On voit enfin tous les meilleurs perso en action.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitimeMar 18 Oct - 4:28

Je viens enfin de finir Toaru Majutsu no Index II ! o/
Que dire... La fin de la saison est nettement le meilleur de la série. Le début est pas mal, on retrouve les personnages d'Index et Railgun réunis, c'est fort sympathique. On replonge avec plaisir dans leur univers mais vers le millieu, ça commence un peu à se traîner. Touma qui était si cool avant devient chiant à faire la moral à ses ennemis pendant les 3/4 des combats, les arcs deviennent de moins en moins passionnant et sont qu'à moitié exploité (celui de la reine adriatique, c'est le pompom)... J'avoue que c'est là que j'ai décroché.

MAIS !

Le dernier arc est vraiment troooooooop bien ! Tout ça parce qu'on a Accelerator quasiment en personnage principal ! 'Y a pas a dire, Accelerator détrône Touma et de loin. ! ^^
Il y a du suspense, du fight, les personnages principaux ne sont pas si "invincible" ce qui les rends encore plus attachant :
Spoiler:
Bon... L'histoire aurait quand même pu être un peu mieux exploité ici encore... Je ne dirais pas qu'il y a des incohérences, mais on manque un peu d'explication, ça ne créé pas un manque mais c'est un peu gênant quand même...
Spoiler:
Enfin quand je dis que cet arc est trop bien, je parle bien évidement de la moitié où l'on voit Accelerator et mini Misaka. L'autre avec Touma et le "bras droit de Dieu" est assez plat en comparaison... Limite ils ne servait à rien. Il n'empêche que c'est peut-être le meilleur arc avec celui des clones de Misaka. Bizarre, c'est les 2 où il y a Accelerator. Bon si vous ne l'avez pas compris : Vive Accel' ! ><

Alors j'ai bien le droit de rêver à une quatrième saison avec Accel' en perso principal... Après tout si j'ai mis un 8 à la série c'est grâce à lui, sinon ça aurait plutôt été 7 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To Aru Majutsu no Index
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: