Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arakawa under the bridge

Aller en bas 
AuteurMessage
Whopon

avatar

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 27
Localisation : [CH]

MessageSujet: Arakawa under the bridge   Dim 12 Déc - 5:05

Arakawa under the bridge



Genre: Comédie, romance, seinen
Nombre d’épisode: 13 (saison 1) 13 (saison 2 en cours?)
Auteur: Nakamura Hikaru
Studio: Shaft


SYNOPSIS

Futur héritier de la plus grande compagnie du monde, Ichinomiya Kyo voit sa vie comme une succession de victoires qu’il a remportées. Ayant une haute estime de lui-même, il respecte à la lettre la règle d’or de sa famille : ne jamais être redevable à quiconque. Cette loi absolue sous entend notamment de ne jamais rien accepter d’autrui ou encore de ne jamais demander de l’aide à autrui quelque soit la difficulté que l’on rencontre. Cependant, bien qu’il ait réussi à toujours se débrouiller seul dans n’importe quelle situation, Kyo va se voir sauver de la noyade par Nino, une jeune fille vivant sous le pont Arakawa. Afin de rembourser sa dette au plus vite, il accepte la proposition de cette dernière et devient son petit ami. En partageant son quotidien, Kyo apprendra alors que Nino se dit venir de Venus et découvrira que les habitants des alentours sont tous plus décalés les uns que les autres.
[From Animeka]



VOTRE AVIS

L'une des meilleures choses que j'ai vue cette année (enfin, c'était une bonne année donc je pourrais étendre la liste^^). Un anime dont je n'attendais pas grand chose au début mais qui m'a finalement fait crocher après quelques épisodes et qui s'est révélé être une excellente surprise. Le scénario peut sembler vite étrange sur le démarrage, mais pour peu qu'on se laisse prendre par la folie qui règne sous ce joyeux pont, on finit par beaucoup rire.
L'anime parle principalement de deux choses, soit la relation amoureuse du héros, Kyo avec l'étrange Nino, et des déboires qu'il a à vivre entouré de tous les individus plus ou moins délirants qui vivent dans la même communauté que la jeune fille. Entre le militaire travesti en bonne soeur et le chef du village qui se prend pour un kappa, on a droit à des personnages assez différents physiquement de ce que l'on a l'habitude de voir. Et psychologiquement, il n'y a pas à dire, ils sont tous zinzins. La chose étonnante étant, selon moi, qu'on parviens bien à s'attacher aux deux côtés de l'histoire. Même si le délire reste en premier plan la majeure partie du temps, on apprécie facilement le couple formé par Kyo et Nino qui vit un amour assez étrange, que cela soit par le côté très confus des pensées du jeune homme ou par le mode de vie tout à fait délirant de la demoiselle.
Niveau style, cela me fais pas mal penser à ce que j'ai dernièrement vu de chez Shaft, avec entre autre des phases de réflexions du héros qui partent dans tous les sens et des scènes assez surréalistes. Pis aussi, précisons-le, Kamiya Hiroshi qui prête sa voix à Kyo. (Et vu qu'il a prêté sa voix à Itoshiki de SZS ou à Araragi de Bakemonogatari, on peut dire qu'on le voit pas mal dans les animes de chez Shaft récemment, on peut donc le considérer comme une similitude avec leur autres anime^^).


CONCLUSION

L'un de mes coups de coeurs 2010, sincèrement, je ris à chaque épisode (après, c'est un sens de l'humour spécial mais bon, on a tous un humour différent alors je vais éviter de m'éloigner de mon sujet) et la deuxième saison qui est en cours a le don pour me faire supporter mes longues journées de cours en me mettant de bonne humeur avant d'aller souffrir dans une salle de classe. Pour moi, c'est un humour plus que sympathique, c'est très agréable à voir, donc c'est un excellent anime que je recommande à tout le monde.


ELEMENTS VISUELS

Spoiler: