Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vinland Saga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Vinland Saga   Vinland Saga I_icon_minitimeSam 4 Déc - 0:17

Vinland Saga Vinlan10

VINLAND SAGA

Citation :
Titre : Vinland Saga
Auteur : Makoto YUKIMURA
Type : seinen
Genres : action, historique
Nombre de volume : 8 en France; 9 au Japon (en cours)
Éditeur français : Kurokawa
Éditeur japonais : Kôdansha
Magazine de prépublication : Afternoon (depuis 2005)

Vinland Saga .vinland_saga01_mVinland Saga .vinland-saga-02_mVinland Saga .vinland-saga-03_mVinland Saga .vinland-saga-kurokawa-4_m
Vinland Saga .vinland-saga-kurokawa-5_mVinland Saga .Vinland-saga-kurokawa-6_mVinland Saga .vinland-saga-7-kurokawa_mVinland Saga .Vinland_8-kurokawa_m

Personnages

Spoiler:

Résumé (Manga-News)

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

Avis

Vinland Saga et One Piece ont un point commun : leurs auteurs ont été inspirés par le dessin animé Vic le Vicking. Cependant la comparaison s'arrête là.

Dans Vinland Saga, le lecteur assiste à des batailles médiévales violentes dans le nord de l'Europe vers l'an 1000. Le fil principal de l'intrigue consiste en une vengeance, à l'instar d'Übel Blatt. Thorfinn, jeune prodige du combat au couteau, travaille aux ordres d'Askeladd dans une troupe mercenaire de Vikings. En réalité, notre héros souhaite plus que tout éliminer Askeladd en combat singulier et loyal, c'est la raison pour laquelle il travaille sous ses ordres : il ne le perd pas de vue et est "payé" pour ses travaux par un duel avec Askeladd, duels qu'il a jusqu'à présent toujours perdus. S'il en veut autant à Askeladd, c'est parce qu'il a tué son père de manière assez déloyale. Mais pour le moment, Thorfinn est obligé de côtoyer Askeladd, et ils vont devoir participer à bien des batailles, notamment en Angleterre, où les Danois (=Vicking) tentent d'asseoir leur prince sur le trône en chassant les Anglais.

Vinland Saga est un manga bourré de qualités. Premièrement, l'histoire est bien mise en scène. Durant les 5 premiers tomes, on alterne entre bataille et "pause" entre les combats, comme une vraie guerre. Rien n'est inutile dans cette façon de faire. A partir du tome 6, l'histoire commence à s'accélérer, ce qui donne un coup de fouet à l'avancée du scénario.

Ensuite, les personnages sont très intéressants. Très peu sont saints d'esprit, mais à cette époque, il n'y en avait pas à mon avis, des guerriers aussi bons... Que ce soit Thorfinn le vengeur, Askeladd le manipulateur, Thorkell la brute, Björn le berserker, Knut le prince qui s'éveille ou même Willibald le curé, tous les personnages présentent un intérêt et leur psychologie n'a été aucunement bâclée. À noter que si Willibald manque de charisme, il compense par une chose importante : il apporte une vraie dimension philosophique par la théologie.

Une autre qualité que j'ai trouvé à Vinland Saga, mais qui commence à s'estomper, c'est que la violence n'est pas extrême, à l'inverse de Berserk pour comparer. Mais à partir du tome 5, il est vrai que la violence s'accentue encore un peu. Mais bon, ça ne dessert pas le manga, puisque la réalité historique doit être bien pire...
Enfin, dernière grande qualité de cette série : le dessin. Il est d'une incroyable finesse dans les détails, et bien que déjà très bon au début, il s'améliore encore. Les scènes de combat sont d'un dynamisme époustouflant, on a presque l'impression de voir bouger les personnages !

Vinland Saga Sans_t10

Évolution du design de Askeladd entre le tome 1 et le tome 8. Stupéfiant, non ?

En définitive, Vinland Saga est un excellent manga, l'un des meilleurs parus ces trois dernières années, et je ne lui trouve pas de défaut qui pourrait nuire grandement à sa qualité. Je ne suis pas très attiré d'ordinaire par les mangas moyenâgeux, mais ici, je suis conquis. À essayer de toute urgence !

Visuels

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga I_icon_minitimeDim 5 Déc - 0:30

Hum, déjà que je comptais m'acheter cette série un de ces jours, mais maintenant que tu les as lu et que tu donnes ton avis, ça me donne vraiment envie de m'y mettre.

Par contre apparamment, les sorties des tomes sont de plus en plus espacées, c'est ma seule crainte, devoir comme avec certain manga attendre 6 mois à 1 ans pour pouvoir lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga I_icon_minitimeDim 5 Déc - 0:32

Il ne faut pas le nier, les sorties sont espacées. Mais Kurokawa a une technique pour réduire le temps d'attente en ayant juste un tome de retard.

Quoiqu'il en soit, essaie quand même, tu ne le regrettera pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga I_icon_minitimeDim 5 Déc - 0:39

Une technique ? Laquelle ? Ils traduisent chapitre par chapitre à l'avance et relient le tout en speed ?
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga I_icon_minitimeDim 5 Déc - 0:50

Ça permet une sortie "ponctuelle". En ayant un tome de retard, ils ont l'assurance d'avoir un tome à publier si le décalage au Japon est trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga I_icon_minitimeLun 6 Déc - 4:20

C'est étrange que tu ne découvres ça que maintenant je trouve Smile C'est effectivement le meilleur manga sorti depuis des années, je suis d'accord avec toi là-dessus. (J'avais lu jusqu'au tome 7 en scan avant qu'ils ne licencient en terres francophones, depuis je les achète parce que je suis un gentil garçon... Et que c'est de l'argent dépensé qu'on ne regrette pas vu le manga.) Franchement, même si Thorfinn est pas un personnage intéressant pour l'instant puisqu'il est plus ou moins "en formation", selon moi(je pense qu'après une dizaine de tome il deviendra tout à fait classe par contre), on a quand même un Askeladd monstre de charisme, un Thorkell d'une classe énorme pour un perso "bourrin", et c'est la même chose pour la majeure partie des personnages principaux...
Juste par particulièrement d'accord pour l'importance de Willibald... Pour moi, il sert surtout
Spoiler:

Sinon, tu me fais remarquer l'évolution graphique avec cet exemple plus que frappant. J'avais même pas réalisé véritablement à quel point le style avait évolué en refeuilletant mes tomes. Je sais pas pourquoi mais cela me choquant moins qu'avec ton exemple^^

ganistra a écrit:
Par contre apparamment, les sorties des tomes sont de plus en plus espacées, c'est ma seule crainte, devoir comme avec certain manga attendre 6 mois à 1 ans pour pouvoir lire la suite.

Ganistra, ne te mets jamais à essayer de lire Bastard. Tu aurais des envies de suicide... (Le dernier tome sortie, il avait fallu l'attendre... 3 ans si je me souviens, et je crois que le rythme se ralentit encore un peu. C'est le manga qui a le plus de chance de voir l'auteur mourir de vieillesse avant le dernier tome, je pense...)

Mais en général, quand on aime une série, faut accepter le temps d'attente. De toute manière, quant on en collectionne suffisamment, on a le temps d'oublier qu'on attend le tome 9 de Vinland pendant des plombes parce qu'on se recentre sur ses autres séries, non? Enfin, c'est un avis personnel. Smile

Et petite paranthèse qui spoil pour ceux qui ont pas lu le tome 8...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga I_icon_minitimeMar 7 Déc - 6:39

Whopon a écrit:
Juste par particulièrement d'accord pour l'importance de Willibald... Pour moi, il sert surtout

Spoiler:

Je me suis mal exprimé alors. C'est vrai que tout seul, il n'a pas d'impact sur le manga, mais j'ai trouve que son discours sur l'amour est assez puissant, d'autant plus qu'il est à la fois terrible et pas foncièrement faux.

Citation :
Mais en général, quand on aime une série, faut accepter le temps d'attente. De toute manière, quant on en collectionne suffisamment, on a le temps d'oublier qu'on attend le tome 9 de Vinland pendant des plombes parce qu'on se recentre sur ses autres séries, non? Enfin, c'est un avis personnel.

Entièrement d'accord, mais Gan ne connait pas la crise What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga I_icon_minitimeVen 24 Déc - 4:14

Mowahah, je viens de lire les 5 premiers tomes, et je suis fan !
Bon au début les deux premiers tomes, je les avais trouvé bien, mais pas de quoi en faire une série mythique. Mais la suite, surtout à partir du moment où il y a Thorkell et le prince, ça devient excellent !

Je vais de ce pas me commander les tomes suivants...
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga I_icon_minitimeVen 24 Déc - 5:23

Continue, le tome 8, c'est le climax de l'énormitude. Comme toi, les 2 premiers tomes, je les avais trouvé pas aussi incroyable qu'on le disait, mais après...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga I_icon_minitimeSam 25 Déc - 0:27

Rai a écrit:
Continue, le tome 8, c'est le climax de l'énormitude. Comme toi, les 2 premiers tomes, je les avais trouvé pas aussi incroyable qu'on le disait, mais après...

Ah? Moi c'était vraiment dès le démarrage... J'ai toujours beaucoup aimé les vikings et vu que le récit était bien fait dès le départ, le mélange des deux avait déjà suffit à faire de moi un fan... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga I_icon_minitimeVen 6 Jan - 1:33

Une image qui en dit long sur la suite de la série *___________*
(Je rappelle que je lis pas les scans eu que je ne veux pas en savoir plus ><)

Vinland Saga 376036_10151149254390241_340681595240_22603676_1696021363_n
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vinland Saga Empty
MessageSujet: Re: Vinland Saga   Vinland Saga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinland Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: