Manga Globe

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre licence préférée par genre

AuteurMessage
Rai
Space Cowboy

Masculin Messages : 898

MessageSujet: Votre licence préférée par genre   Jeu 28 Oct - 8:22

Voici un topic dédié à dire quel manga et/ou anime on préfère dans un registre particulier. Voici une suite non exhaustive de tous ces genres : baston, sports, nekketsu, romance, tranches-de-vie, historique, humoristique, drame, social, action, héroic-fantasy, sci-fi, et que sais-je encore.

Bien entendu, il se peut qu'au moment de poster, on ait complétement oublié un genre, qui nous sera rappelé par quelqu'un d'autre plus tard. C'est pour ça que vous pouvez compléter votre liste à plusieurs posts d'écart.

Allez, je commence

Ma licence nekketsu préférée : ça commence avec un choix cornélien pour moi, puisque respectivement mon manga préféré (Hôshin), mon animé préféré (Gurren Lagann), et un autre manga auquel je tiens beaucoup (JoJo's Bizarre Adventure) en sont des représentants. Je dirais tout de même Tengen Toppa Gurren Lagann, car tout simplement le combat final repousse toute les limites de la représentation humaine de l'infiniment grand. Nekketsu voulant dire "sang bouillonnant" et qualifiant les mangas/anime où il y a de niaque, il me parait difficile de faire mieux dans le domaine que Gurren Lagann (même si Hôshin fait très fort aussi).

Mon tranches-de-vie préféré : même si c'est un genre que j'affectionne tout particulièrement, je n'hésite pas des masses : Aria. Tout simplement parce que malgré la candeur de l'héroïne, elle n'en demeure pas moins très attachante. A cela on ajoute le cadre enchanteur et bingo o/

Ma licence de baston préféré : ce sera Hôshin. L'intérêt d'un bon manga de baston repose sur le charisme des personnages, l'originalité et/ou la mise en scène des combats et l'impact des combats des combats sur le lecteur. Hôshin a tout ça, et en plus, a un scénario béton. What else ?

Je m'en tiens là pour l'instant. A vous.

Geek-taku

Masculin Messages : 852

MessageSujet: Re: Votre licence préférée par genre   Jeu 28 Oct - 10:09

Je m'y mets !
J'ai un peu la flemme de mettre un commentaire à chaque fois, donc je complèterai peut-être plus tard '^^

Nekketsu : Comme Rai, Tengen Toppa Gurren Lagann

Tranches-de-vie : Yotsuba&!, sans hésitation ! C'est juste génial, avec peu de perso certes, mais tous attachants.

Baston : One Piece

Thriller : 20th Century Boys

Sport : Major, surtout la saison 1, le dernier anime en date à m'avoir énormement marqué !

Drame : Clannad (Clannad AS), premier anime devant lequel j'ai versé une larme.

Social : je suis loin de m'y connaitre dans le genre, mais j'ai adoré Bienvenue dans la NHK (surtout la version anime).

Heroic fantasy : Yureka

Romance : ef - a tale of memories

Mecha: Code Geass

School : Mx0

Horreur/épouvante : Higurashi

Magical Girl (n'oublions pas \o/) : Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's

Je crois que j'ai fait le tour.

"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action.
Je préfère raconter des histoires..."

Hironobu Sakuguchi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Whopon

Masculin Messages : 196

MessageSujet: Re: Votre licence préférée par genre   Ven 29 Oct - 5:34

ganistra a écrit:
Mecha: Code Geass

Blasphème! Comment on peut voter Code Geass en catégorie Mecha? Pour quelque chose genre "anime/série à suspense" ou autre, je dirais pas, mais bon... Sad Qui regarde Code Geass en appréciant les mechas? :/

Vais plus ou moins tenter quelque chose, mais vu que j'ai une liste d'anime que je DOIS regarder quand je trouve le temps qui contient pas mal de valeurs assez sûres, ce classement ne sera pas franchement permanent :/ (Sauf pour Nekketsu et Mecha je pense.)

Nekketsu : Tengen Toppa Gurren Lagann (l'anime, les films sont bien mais un poil moins que l'anime je trouve)

Tranches-de-vie : Genshiken! (en manga, voyons)

Baston : L'anime de street fighter... On va dire One Piece aussi.

Thriller : 20th Century Boys aussi, enfin, parce que la fin est dans 21st donc même si la fin est pas über-épique, on peut malicieusement l'ôter de la catégorie... Après, j'ai de grands espoirs pour Pluto...

Sport : J'avais plus ou moins peu d'intérêt dans le genre, on va dire Ashita No Joe, parce qu'après trois tomes, c'est très convaincant.

Drame : Gurren Lagann! Quoi? J'ai pleuré de manière virile à l'épisode 25.... Bon, euh... Pokemon le film 1? Sasha meurt quand même! Sad On va dire Zeta Gundam, plus sérieusement. J'ai pas pleuré, mais bon...

Heroic fantasy : Berserk, ça compte? Même si cela deviens mauvais et qu'à la base c'esrt de la dark fantasy... Bastard sinon, peut être?

Romance : Arakawa peut être... Quoi? Smile *Comme je l'ai dit, pas permanent^^*

Mecha: Big O *Parce que je parle non seulement de série mais de classe des mecha... Les pistons du Big O restent gravés en moi comme quelque chose de cool et ça remonte à l'enfance, on ne change pas sa nature...*

School : School rumble!
Rai
Space Cowboy

Masculin Messages : 898

MessageSujet: Re: Votre licence préférée par genre   Ven 29 Oct - 7:19

Dans ce cas je continue :

Thriller : 20th Century Boys ! Il y a des doublons, là... Mais bon, c'est un manga très riche, très captivant et très ambitieux.

Sport : j'hésite. Non pas de ma préférence, mais tout simplement parce qu'on peut se demander si ce manga est un manga de sport à part entière : Real. On va dire que oui. Même si c'est beaucoup plus que ça.

Drame : Solanin ! Un manga qui cogne au niveau émotionnel.

Social : le truc, c'est que j'en ai déjà cité 2 des mangas sociaux (Real et Solanin). Mais pour ce qui est du pur social, un manga aura particulièrement retenu mon attention : Journal d'une disparition. Un manga saisissant de réalisme (d'autant plus que c'est la vraie vie de l'auteur).

Heroic Fantasy : pfioouuu, Yu-Gi-Oh !, ça compte ? J'en ai pas lu tant que ça, du moins pas tellement qui me plaisent... Hôshin, c'est de l'historic fantasy, pas de l'héroic fantasy.

Gadget Shepherd

Féminin Messages : 1045

MessageSujet: Re: Votre licence préférée par genre   Ven 29 Oct - 22:02

Je m'y mets aussi :

Nekketsu :
Pourquoi changer ? Ce sera aussi Tengen Toppa Gurren Lagann, c'est énormeuh et pis c'est tout ! Je le redis mais j'ai adoré revoir les personnages 7 ans après. Par contre je n'ai pas toujours vu le film.

Baston :
One Piece aussi. Non je ne triche pas ! ><
J'aurais bien mis Reborn! dont l'animé rivalise avec One Piece mais je suis influencée par le manga (je sais ce n'est pas bien) du coup One Piece est un poil au dessus.

Sport :
Comme c'est mon genre préféré, j'en ai pas mal que j'adore, notamment Whistle! , mais je choisis Major qui est plus du 100% sport, et puis niveau suspense des matchs c'est le must, y'a pas à dire ! ^^

Drame :
Comme je ne l'ai pas mis en sport, je le met ici : Cross Game ! Je suis une passoire mais j'ai particulièrement pleurer sur cet animé ! C'est vraiment émouvant mais aussi dramatique tout le long ! Sad

Heroic fantasy :
Kyou Kara Maoh! sans hésiter ! Je crois que je n'ai jamais vu un autre animé avec des personnages aussi travaillés et attachant et avec autant de surprises du début à la fin !

Romance :
Il y en a plusieurs qui sont au sommet... Je vais en retenir que deux à contre cœur, alors je comptez pas sur moi pour les départager ! xD
Nodame Cantabile et Kimi ni Todoke

Mecha :
Hum... C'est mon deuxième style préféré alors j'en ai quelques uns dans ma liste quand même mais je retient Full Metal Panic!, mon premier animé mecha !

MessageSujet: Re: Votre licence préférée par genre   Dim 31 Oct - 6:31

Whopon a écrit:

Sport : J'avais plus ou moins peu d'intérêt dans le genre, on va dire Ashita No Joe, parce qu'après trois tomes, c'est très convaincant.

Sacré Whopon ! Tu cries au blasphème pour Code Geass en mecha, alors permets-moi de m'offusquer à mon tour. Wink
[mode envolée poignante du fanboy enclenchée]
Ashita no Joe dépasse le cadre du manga de sport. La boxe est bien là, en toile de fond, mais c'est un manga sur la vie d'un homme (et quel homme !), un James Dean ayant la fureur de vivre, une icône au centre d'un tableau dépeignant une génération, une tranche sociale. Hajime no Ippo, vu comme manga hommage, a repris les codes et les bases liés à la boxe d'Ashita no Joe, mais a poursuivi et approfondi dans la voie du sport. On peut donc comparer les deux titres en ce sens, mais leurs thèmes fondamentaux divergent.
Bref, tout ça pour dire que le sport n'est pas, à mon avis, la composante majeure d'Ashita no Joe. Le classer dans cette catégorie n'est pas scandaleux (loin de là), mais c'est un « blasphème » du même acabit que de classer Code Geass dans la boîte à mechas. Smile Identifier un titre par un genre peut s'avérer bien casse-gueule et on pourrait débattre des heures, en vain.
[/end]

Spoiler:

Whopon

Masculin Messages : 196

MessageSujet: Re: Votre licence préférée par genre   Sam 6 Nov - 11:18

Burace: Je dirais que je l'ai surtout mis parce que le seul vrai autre concurrent dans la liste, ce serait Eyeshield 21... Niveau anime/manga de sport confondu, j'en ai pas un seul que j'aurai suivi ardemment qui me vienne en tête de cette manière, du coup... J'ai rempli comme j'ai pu déjà Razz
La chose étant que je risque pas de mater trop de choses pouvant aller dans cette catégorie avant un bon bout de temps...^^
Burace

MessageSujet: Re: Votre licence préférée par genre   Sam 6 Nov - 11:31

Eyeshield 21… Je compatis mon bon ami. Suspect
Mettre Ashita no Joe est donc tout à ton honneur.
Rufus Synilis
Skrivagner Teñval

Masculin Messages : 192

MessageSujet: Re: Votre licence préférée par genre   Mar 9 Nov - 9:56

Alors, pour ma part :

Spoiler:

kawai-95

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Re: Votre licence préférée par genre   Ven 8 Juil - 13:42

Pour moi c'est,