Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Darker than Black

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Darker than Black Empty
MessageSujet: Darker than Black   Darker than Black I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:42

Darker than Black

Darker than Black Darker10

TITRE ORIGINAL : Darker than Black
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [BONES]
GENRES : [DRAME] [ÉNIGME ; POLICIER] [FANTASTIQUE ; MYTHE]
AUTEUR : [OKAMURA TENSAI]
TYPE ; DURÉE : 25 EPS 24 mins (Darker than Black -Kuro no Keyakusha) + 4 OAV (Darker than Black - Kuro no Keyakusha Gaiden + 12 EPS 25mins (Darker than Black - Ryuusei No Gemini)

Synopsis :

Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme « La porte des Enfer ». Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les deux sont des êtres dénués de sentiments, les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels dont chacun doit payer le prix, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait parti l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.

Avis :

J'ai personnellement adoré cet anime, l'histoire est vraiment originale : du jamais traité auparavant, le personnage principal est très bien travaillé autant sur le caractère que sur le dessin, le tout est monté sans que cela ne s'inscrive trop dans le temps mais sans que cela paraisse trop court non plus, l'esthétique de tous les personnages est soigné, le style m'est agréable. C'est une série qui vous tient en haleine du début à la fin, je ne me suis personnellement pas ennuyé de la première petite seconde jusqu'à la fin. Le fond sonore est en général très agréable également. Aux amateurs d'animes sombres, de combat et de fantaisies, celui-ci est fait pour vous !


Conclusion :


Je recommande fortement cet animé qui fait largement partie de mes préférés.

Vidéos :






Dernière édition par Sticky le Lun 30 Aoû - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MINAchan

MINAchan


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Village des Schtroumfs !

Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black   Darker than Black I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:25

Je connais de nom mais j'ai jamais regarder (et je sais même pas pourquoi). Ça m'a l'air plutôt bien en faite après avoir lue le Synopsis. Puis j'adore l'Opening 1 ! (En même temps, la Chanson c'est du Abingdon Boys School *////*)
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black   Darker than Black I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:47

Petites remarques au sujet de ta fiche.
Elle s'intitule « Darker than Black - Kuro no Keiyakusha » donc elle porte sur la première série qui compte 25 épisodes + 1 épisode spécial. Les quatre OAV et les 12 autres épisodes font respectivement référence à Darker Than Black Kuro no Keiyakusha « Gaiden » et à Darker than Black - Ryuusei no Gemini.
Deuxième point, même si aucun DVD de la série ne semble être sorti, Panini vidéo, l'ami de Rai Wink, a acquis les droits de distribution. C'est donc un « anime licencié ».
Sans vouloir te vexer, deux détails comme ceux-ci peuvent ne pas donner envie de lire ta fiche, alors qu'elle est pourtant agréable à lire (bien écrite et concise).
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black   Darker than Black I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:04

Ouais sauf que le titre du topic est Darker than Black... donc parler des deux saisons + OAV n'est pas un problème. N'oublions pas que nous sommes sur un forum de discution et de détente, nous ne sommes pas là pour aller chercher la petite bête.

Je vais quand même déplacer dans anime licencié (mais ce n'est pas un drame de se tomper, ça se réctifie !).


Pour ce qui est de cet anime, j'ai adoré les deux saisons, bien qu'elles soient différentes (je n'ai pas vu les OAV). Dans la première saison, j'ai adoré l'ambiance, les perso, le scénar', mais cependant, je ne suis pas fans des "histoires sur deux épisodes", c'est une question de goût c'est sûr. Enfin, j'ai adoré toute la deuxième partie avec Amber, excellent perso !

J'ai aussi bien aimé la deuxième saison, bien qu'un cran en dessous. Cependant, ne pas avoir des suites d'histoires de deux pisodes, j'ai apprécié. Et pis, c'est plutôt pas mal de changer un peu le scénar' et les perso, on a évité une suite "copie" de la saison 1.

Mais surtout, les opening, juste énormes !
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black   Darker than Black I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:19

Burace a écrit:
Panini vidéo, l'ami de Rai

Panini est un être reclus. Il n'a aucun ami Evil or Very Mad
Sinon, il est vrai qu'il aurait été préférable de scinder DTB et DTB Ryuusei no Gemini, mais bon, ce n'est pas bien grave et on peut aussi très bien faire comme ça Wink

Pour le licencié... Je dirais qu'entre le paradis et l'enfer, DTB est dans le purgatoire. C'est un cas très à part, racheté mais pas vendu (Panini fera t-il quelque chose de bien une fois dans sa vie d'éditeur, à par les autocollants ? Rolling Eyes )
Donc l'un ou l'autre...

L'anime en lui même est vraiment génial, j'ai vraiment adoré. Si on ne compte pas la licence Aria qui est un peu à part dans mon cœur, DTB est mon deuxième anime préféré après Gurren Lagann. C'est sombre, c'est urbain, le principe des pactes est facilement exploitable et bien exploité. Hei est charismatique et son style de faucheuse est classe. L'OST, impeccable, le final est très bien, avec son lot d'émotion et de réponse. Bref à voir, il est difficile d'être déçu.

Pour Ryuusei no Gemini, j'ai vu les deux premiers épisodes et je m'arrête. Non pas que ce soit mauvais, je n'ai matière à émettre un quelconque avis, mais j'ai décidé d'arrêter les animes à ce moment là (je préfère de très loin les mangas).
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black   Darker than Black I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:44

J'ai tenu compte des remarques et ai fait les modifications nécessaires, pour la licence je n'étais pas au courant et j'avoue que j'attendais une remarque me disant s'il était licencié, il est vrai que nous sommes sur un forum de discussion et de détente donc je ne pense pas que ça pourrait être vraiment mal pris. Mais la rigueur est quelque chose d'important et c'est pour ça je préfère tenir compte des remarques pour rendre une fiche plus agréable, plus "juste", donc ce n'est pas la peine d'en faire un drame, tant qu'il s'agit de remarques constructives je suis prêt à tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black   Darker than Black I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darker than Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Cat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes licenciés-
Sauter vers: