Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Doubt

Aller en bas 
+2
Akaboshi
MINAchan
6 participants
AuteurMessage
MINAchan

MINAchan


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Village des Schtroumfs !

Doubt Empty
MessageSujet: Doubt   Doubt I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 5:30

Doubt Doubt01hk1

Informations


- Titre en France : Doubt.
- Titre original et/ou alternatifs : ダウト - Rabbit Doubt.
- Auteur : Yoshiki Tonagai.
- Type : Seinen.
- Genres : Mystère, Horreur, Psychologique.
- Nombre de volume en France eu au Japon : 4 (fini).
- Éditeur français : Ki-oon.
- Éditeur japonais : Square Enix.
- Magazine de prépublication : Shonen Gangan.
- Le prix : 7.50 (environs).

Résumé

Rabbit Doubt, un jeu sur téléphone portable qui fait fureur au Japon. Dans ce jeu le but est de débusquer le loup alors que vous faites partie des lapins. Et le loup utilise tous les subterfuges possibles pour créer la confusion et éliminer un par un tous les lapins.

Mais pour ces cinq fans du jeu, il ne va pas tarder à virer au cauchemar. Yuu, Mitsuki, Rei, Hajime, Eiji, et Haruka se réveillent enfermés dans une pièce et à leurs côtés le corps d'un camarade mort.
Chaque adolescent a sur sa peau un code-barres tatoué qui leur permet à chacun d'ouvrir une porte, ce qui semble être leur seul espoir.

Un loup se cache parmi eux. Et il faudra le démasquer avant d'êtres dévorés. Le trouverez-vous ?
trouver sur Nautiljon.

Avis

Le Manga Doubt est pour moi, un incontournable dans son style. A la fois intriguant et plutôt psychologique, ce manga est pour moi un Coup de Cœur. L'Histoire est plutôt intéressante puisqu'elle pourrait réellement ce passée dans la réalité mais reste tout de même fictif en dépit de certains éléments. Coté personnages, certains sont vraiment travaillés tandis que certains restent de banals stéréotypes. Côté dessins, l'auteur c'est surtout appliqué sur les visages (j'ai trouvée qu'il y avait beaucoup de gros plans) et les différentes pièces ou les personnages ce trouvent. Et enfin, pour finir le scénario, pratiquement basé sur le Suspense. Avec un début tout joli, tout mignon; ou tout le monde est amis, on passe d'un coup a un "vrai" Seinen.

(désolée pour cet Avis Minable ^^)


Conclusion

Pour conclure, je dirais que "Doubt" est un Manga a lire pour tous les fans du style : " Horreur, Psychologique et Mystères " et même pour ceux et celles qui ne sont pas adepte.


Visuels

Spoiler:


Dernière édition par MINAchan le Sam 28 Aoû - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akaboshi

Akaboshi


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2010

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 5:52

Oh oui ,ce manga est vraiment pas mal ,idée intéressante et tout le reste ,dommage pour la fin qui n'est pas géniale à mon gout :/ !!! Mais le manga en lui-même reste vraiment pas mal ^^ !! (Ah oui ,il est cher aussi ><)

Revenir en haut Aller en bas
MINAchan

MINAchan


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Village des Schtroumfs !

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 5:58

Oui, c'est vrai que la fin est pas top top, mais : c'est comme même bien comme Manga.
Ohh, le prix XD Cher, trop cher pour moi. Mais bon, je trouve que ça en valait la peine de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 6:23

Un défaut dans ce manga.........

il est trop court Doubt 171853


Bon en même temps les séries courtes sont parfois les meilleurs mais bon quelques tome supplémentaire auraient été bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 6:44

Pour moi, Doubt est loin d'être un incontournable =/
Basé sur un concept intéressant (l'IRL), la fin est trop facile, et pour une série de 4 tomes de ce genre, la fin est primordiale.
Après, il y a surenchère de violence, chose dont je ne suis guère adepte.
Dans le style survivor, je conseille largement plus Mirai Nikki.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 7:10

Damned, j'ai oublié de déplacer ma fiche de Doubt sur ce forum ! Doubt 984545

J'attendais vraiment beaucoup de ce manga, et après la lecture du premier tome je dois dire que je n'étais pas déçu. On part d'abord d'une banale rencontre IRL assez sympathique malgré quelques tensions déjà présentes à une histoire remplie de suspense. On cherche, on cherche, pour savoir qui est le loup, mais tous les personnages ont un petit truc qui fait qu'ils pourraient être le loup. Chacun a un petit truc pas clair, même si les personnages ont tous l'air tout à fait "normaux". Mais en contre-partie, chacun a un alibi, donc j'ai vraiment bien aimé.

Mais j'ai été déçu par la fin, on nous a balancé un peu trop rapidement la conclusion. Quatre tomes c'était peut-être un peu court, la motivation du loup n'est pas suffisement expliquée...

Donc pour moi c'est un très bon manga, un excellent début mais une fin qui laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
kyôkaze

kyôkaze


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 31
Localisation : par là-bas

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 8:04

J'ai beaucoup aimé ce manga mais c'est vrai que la serie est très courte! La fin est trop vite ballancée dans la foulée et je doit dire que ca m'as un peut decu .
Par contre,on a pas une "happy end" que je sentait venir (Yû-demasquant-courageusement-le-meurtrier ...)

Je pense que la pertie du debut contribue lagement a ce qu'on s'attache aux personnages, et donc renforce le coté horrible du manga .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: