Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Love Hina

Aller en bas 
AuteurMessage
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Love Hina   Ven 27 Aoû - 8:03


Fiche Technique

- Titre : Love Hina
- Genre : Shônen, pantsu, tranche de vie, humour, romance
- Nombre de tome : 14 (terminé)
- Auteur : Ken Akamatsu (Aï Non Stop - Negima)
- Édition : Pika Éditions
- Prix : 6 € 95
- paru initialement dans le Weekly Shônen Magazine ( 21 octobre 1998 – 31 octobre 2001)

Résumé
by Wiki
Keitarō Urashima est un jeune homme de 19 ans qui essaie tant bien que mal d'intégrer la prestigieuse Tōdai, afin de tenir la promesse qu'il a faite à une fille quinze ans plus tôt. Il caresse l'idée de la revoir là-bas ; il a échoué deux fois le concours d'entrée, il ne se souvient plus du prénom de la jeune fille et sait encore moins à quoi elle ressemble !
Mis à la porte par ses parents, Keitarō espère pouvoir être hébergé par sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle : l'Hôtel Hinata. À son arrivée cependant, il ne trouve personne et pense pouvoir prendre un peu de bon temps dans le rotenburo. Il sera malheureusement pris pour un voyeur car depuis son enfance, l'hôtel est devenu une pension pour jeunes filles. Tiré cependant du mauvais pas par sa tante, il commencera alors une nouvelle vie comme gérant de la pension...

Personnages

Spoiler:
 

Avis

Love Hina est déjà un classique des manga, best-seller au Japon (et ayant droit à une parodie commercialisée en plus !). Déjà, ce qui fait qu'on accroche, c'est la simplicité, le côté tranches-de-vie du manga, qui est assez rafraichissant (des décors tels que le rotenburo y sont peut être pour quelque chose). On lit ça sans stresser.
Au niveau de l'histoire, ben, c'est une romance un peu niaise parfois. Cela peut même paraitre répétitif parfois. Cependant, le thème des études, abordé tout au long du manga, est très intéressant et bien transcrit.
Les personnages quant à eux ne sont pas très nombreux, mais tous très importants. Entre un Keitarô poissard, une Naru nerveuse une Shinobu kawaii, et une Kitsune ivre, on est servis en personnages qui mettent l'ambiance !
Au niveau du dessin, c'est du Ken Akamatsu, très bien fait, très professionnel, avec une excellente gestion des ombres et des effets de clarté, notamment sur les cheveux, ce qui rend le noir et blanc moins monotone. On regrettera juste que les persos ont tous une goutte de sueur à chaque apparition.

Conclusion

Un manga sympa, zero prise de tête. Par contre, les détracteurs du shônen harem peuvent passer leur chemin, on est en plein dedans.

Visuels

Couvertures

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
 
Love Hina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love Hina
» Love Hina
» Quel personnage de Love Hina/Negima es tu ?
» [Ken Akamatsu] Love hina
» love hina again opening vf - chanter par mytsuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: