Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Major

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Major Empty
MessageSujet: Major   Major I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:14

Major 20080703_major

PRÉSENTATION
> Titre original : Major
> Année : 2004
> Nombre d'épisodes : 6 saisons de 26 épisodes, en cours
> Genre : Shônen
> Type : Sport
> Auteur : Mitsuda Takuya
> Réalisation : Fukushima Riki (4e saison), Kasai Kenichi
> Studio d'animation : Studio Hibari, Synergy SP (4e saison)
> Production : NHK, Shogakukan

SYNOPSIS by animeka et Lilys
Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire. Cependant Goro a trois particularités : tout d'abord son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession. Ensuite Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père. Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède.
À partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe. C'était sans compter son amis et rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité : de là les aventures de Goro et de son père commencent !

Tout au long des saisons, nous allons suivre la progression de Goro vers le sommet, en même temps qu'il se démène avec les problèmes de la vie quotidienne.

AVIS
Major est un animé vraiment, vraiment inégalé dans la catégorie sport. Je pense que c'est notamment dû au fait que Mitsuda Takuya amène tout le temps du neuf !
> L'histoire commence quand Goro à cinq ans, on le voit, plein d'admiration pour son père, plein de vie, on s'attache vraiment à ce petit garçon rayonnant. Puis c'est le drame :
Spoiler:
L'animé se recentre alors sur les problèmes de Goro, complètement perdu ainsi que sur ceux de sa mère adoptive. On fait un bond et le voilà âgé de neuf ans, il rentre en little ligue et fait vraiment des étincelles avec son talent. Mais là encore un problème se pose, il n'y a plus d'équipe. Il va alors devoir attirer du monde, rassembler des amis, j'ai vraiment adoré cette saison : tout le monde découvre ce jeune prodige, sans oublier la présence du face à face Gibson-Goro. On le revois, dans la saison 2, au collège, là encore fait nouveau : il se remet d'une blessure. C'est peut-être la saison que j'ai le moins aimé tout en accrochant complètement. Peut-être parce que les personnages sont dans cette saison moins charismatiques. Dans la saison 3, avec son amis d'enfance, ils vont se battre pour rentrer dans la meilleurs écoles, en luttant pour ne pas se faire manger. Du 100% baseball contrairement aux deux autres saisons où on avait 25% d'histoires de vie. J'étais vraiment en haleine, incapable de m'arrêter à les regarder, du suspense, du doute, de la volonté... Toutes ses émotions qui font un jeune sportif nous sont retranscrites jusqu'à nous faire trembler... (oui je suis émotive ! xD)
Mais, Goro est un héros qui n'en fait qu'à sa tête, la voilà dans la prochaine saison, entrain de monter sa propre équipe pour défier la plus grande école. Devenu un lycéen avec les problèmes de lycée, il doit maintenant assumer le rôle de capitaine... Vraiment trop drôle en comptant la personnalité de Goro ! Mais en plus du comique, nous retrouvons les machinations qui nous font frémir d'indignation, et toujours ce suspense omniprésent.
La saison 4, est encore une fois, une saison pleine de surprise, le voilà qui s'envole pour l'Amérique ! Le face à face avec Gibson est plus présent que jamais, et Mitsuda Takuya nous fait une autre petite surprise : rentre en scène le fils de Gibson ! Alors là, vengeance, haine, admiration sont à l'affiche ! La route vers la Major semble tracée... Ou pas, Goro est devenu un anonyme dans cette foule de joueurs extraordinaires et il va devoir se faire une place... Dans cette saison, j'étais toute énervée à chaque fois qu'il rentrait sur le terrain et les musiques, vraiment supers, n'aident pas à calmer la chose !
La saison 5 est celle que l'on attendait tous : la sélection du Japon mais Goro va devoir se faire une place parmi les meilleurs, des meilleurs et ce n'est pas gagner d'avance ! Son jeu de la provoque, son talent vont lui faire un chemin ! Il est de retour au Japon, on retrouve alors tout ses amis d'enfance et une bonne ambiance... Ainsi qu'une grande rivalité ! Sans compter que Gibson est maintenant à porter de main ! Que dire... Cette saison est de loin la meilleure... Ou pas ! Elle sont toutes si géniales que j'arrive pas à choisir !
Pour la dernière saison je vous donnerais mon avis quand je l'aurais fini ! Wink

CONCLUSION
De très bonnes musiques d'ambiances, un très bon design, du suspense qui nous tient en haleine, des histoires de vie pour approfondir l'histoire plus en détail, des personnages très attachant, des matchs sensationnels et surtout, une progression logique du héros : il est fort oui, mais il s'entraine dur ! On n'a pas d'effets spéciaux qui tirent l'animé vers du surnaturel... Vraiment, il est pour moi le meilleur des animés sport !

VISUEL
> Opening saison 1 :


> Opening saison 4 :
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:19

Attention, please. Number 56, Gorô Shigeno ! \o/

L'un des anime de sport qu'il faut absolument voir, même s'il commence à y avoir un paquet d'épisodes : 154 si on compte les six saisons (la cinquième ne comptabilise que 25 épisodes et ça devrait la même chose pour sixième).

Comme l'a dit Lilys, l'une des qualités de Major est que ça ne tourne pas toujours autour du baseball.
C'est en partie vrai pour le début de l'anime, un peu à la manière des mangas de Mitsuru Adachi, à la différence près que l'anime reste très centré sur son héros, s'autorisant de rares digressions. Very Happy

Un film a été produit en 2008, quelques mois après la fin de la diffusion de la saison 4. L'histoire se situe entre les deux premières saisons en revenant plus en détails et en « live » sur le passage de Gorô dans la préfecture de Fukuoka. Un long métrage que j'ai trouvé un tantinet moins bon, la faute à un pathos nekketsu-violons assez longuet.

Pour finir et pour contredire un peu Lilys (et si on autoproclamait fanboy et fangirl n°1 de Major ? sur ce globe en tout cas^^), ma préférence va à Hajime no Ippo pour les anime de sports qui ne traite pas que de sport Smile. Contrairement à Major, elle ne tombe pas dans certains travers comme par exemple :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:33

Burace a écrit:
ma préférence va à Hajime no Ippo pour les anime de sports qui ne traite pas que de sport Smile. Contrairement à Major, elle ne tombe pas dans certains travers comme par exemple :
Spoiler:

Hum... Je te le concède : la première à la saison 2, la deuxième à la 4 puis une autre à la 6, n'empêche à chaque fois l'auteur trouve quelques choses pour que ça ne fasse pas TROP répétitifs :
Spoiler:

Hajime no Ippo... Mwouai... Je trouve Major vachement mieux ! Déjà au niveau du design, puis au niveau des "rivalité", je trouve le rival d'Ippo vachement moins charismatique que ceux de Goro... (Goro et Silva... J'adore ! xD)
Et puis... C'est assez répétitif quand même Hajime no Ippo. Après je n'ai pas regardé la saison 2 donc on a peut-être vachement de surprise après. M'enfin je l'aime bien cet animé quand même, mais je le placerais pas en haut dans mon top des sport... 6ème peut-être... Il y en a tellement de bien (Cross Game, pour ne citer que lui) !

Burace a écrit:
Attention, please. Number 56, Gorô Shigeno ! \o/
Un des moment que j'adore ! ><
Et ils sont tous là : "le voilà!" ; "c'est lui" .... Rah il a trop la classe dans des moments comme ça ! xD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:49

Et pour
Spoiler:
ça ne s'arrête pas là, je ne t'en dis pas plus. :X

Dans les bonnes rivalités de Major, n'oublions pas : Gorô vs Mayumura. Major 975237

Bref, une série excellente. À se demander pourquoi elle n'est pas encore licenciée.

Et merci pour la fiche, Lilys. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 7:54

Burace a écrit:
Et merci pour la fiche, Lilys. I love you
De rien, ce fut un plaisir, ça faisait un moment que je voulais papoter sur cet animé ! Je te remercie aussi d'avoir poster ! ^^

Burace a écrit:
Bref, une série excellente. À se demander pourquoi elle n'est pas encore licenciée.
Figure toi que j'étais persuadé qu'elle l'était jusqu'à ce que je fasse la fiche. C'est à ne rien n'y comprendre, il rapporterait vachement d'audience ! Certaines logiques me dépassent...

Le "je ne t'en dit pas plus" me turlupine... J'espère qu'il n'en récolte pas une autre dans la saison 6...

Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major I_icon_minitimeVen 1 Oct - 6:08

Je viens de voir le dernier épisode de la saison 6, et il semblerait bien que ce soit le dernier de la série. Des films et OAV ne sont pas à exclure, pour revenir en détail les événements de la fin du manga non traités dans la version animée.

La fin d'une grande série de sport à conseiller au plus grand nombre.
Ciao, Gorô-kun. Major 764274

EDIT : Une OAV serait vendue avec une édition spéciale du 78e et dernier volume du manga. Reste à savoir quel en sera le contenu.
Plus d'infos sur ANN.
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major I_icon_minitimeSam 23 Oct - 2:37

Mais... mais... c'est trop énorme cet anime !
Je me suis regarder les trois premières saisons cette semaine, c'était excellent =D
J'ai trouvé la première saison particulièrement géniale, ma préférée pour l'instant, en plus à cause de cette saison
Spoiler:
J'ai également adoré la deuxième et la troisième saison, Toshi est un perso que j'ai beaucoup apprécié (mais Goro c'est le meilleur :p). Jai bien aimé Ayane aussi (pis Ryoko, pis euh... tout plein de perso). Et Mayumura a la classe.

Tout ça pour dire que c'est trop énorme. Là j'ai commencé la 4e saison, elle est un cran en dessous des autres, mais ça reste quand même du bon (après tout, en dessous du génial et de l'excellent, il y a quand même le très bon).
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 2:03

Je viens de voir une raw de la fameuse OAV qui boucle la boucle. Et c'était pas mal du tout, même si 20 minutes, c'est assez court pour rentrer dans les détails et développer les nouveaux personnages. En clair, l'idée de clôture est bonne, mais mal mise en scène, mal amenée. OK, c'est pas clair du tout, mais je ne veux pas spoiler. XD
À revoir dès qu'une vosta sera dispo, même si on comprend bien ce qui passe sans sous-titres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: