Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reborn!

Aller en bas 
+2
Rai
Lilys
6 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Reborn!  Empty
MessageSujet: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 5:40

Reborn!  Ban-doss-reborn

PRÉSENTATION
> Titre : Katekyo Hitman Reborn !
> Auteur : Amano Akira
> Type : shônen
> Genres : action, combat, suspense, humour, fantastique
> Nombre de volume en France : 22, en cours
> Éditeur français : Glénat
> Le prix : 6,18€

SYNOPSIS (by Lilys ^^)
Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnommé "Tsunaze" ) est un jeune collégien japonais auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Dernier dans tous les domaines, y compris en charisme, malchanceux, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, un beau jour, débarque chez lui un bébé du nom de Reborn, qui s’avère être un redoutable tueur au service d’une famille mafieuse italienne, les Vongola. Tsuna apprend par la bouche de ce dernier qu'il a été choisi pour être le le nouveau parrain de cette grande famille et Reborn sera son professeur particulier.
La triste vie de Tsunaze va alors basculer dans l'incroyable...

AVIS
Comment ne pas être intéressé par un synopsis aussi original ? Ce fut ce que je me suis dit en le lisant et j'ai de suite sauté sur le premier tome !

> Alors comme beaucoup, on peut dire que j'ai été déçue par le début de l'histoire. Le coup de la balle de la dernière volonté et le REBORN! font rire un peu au début mais cela devient vite lassant, l'histoire globale n'avance pas, on assiste seulement à des histoires courtes. Et pourtant... On continue dans l'espoir que cela va bouger. Notre patience est finalement récompensée puisque nous avons ensuite plusieurs arcs des plus passionnants : l'arc des anneaux avec du suspense, des machinations et des révélations ; puis nous avons l'arc du futur où nous croisons nos héros 10 ans après. Ce qu'ils sont devenus suscite énormément notre intérêt (ils sont vraiment devenus trop classe ! ^^) ainsi que le changement du monde et l'arrivée d'un nouvel ennemis pimentent l'histoire et nous fait sauter sur les chapitres dès qu'ils sortent ! Des arcs vraiment intéressants où il est impossible de trouver l'ennuie même si parfois on note quelques petits défauts (les boîtes = pokémon par exemple...). Le nouvel arcs tant qu'à lui est celui que j'attendais depuis longtemps ! J'espère seulement qu'Amano Akira ne tombera pas dans les répétitions, risque des longues séries...
Mais pour l'instant Reborn! demeure un de mes manga préféré car malgré son long début, Amano Akira se rattrape très vite en nous offrant une histoire sensationnelle !

> Je dois admettre que le premier tome m'a vraiment déçu au niveau du design... Il n'y a rien : du blanc en guise de décors, un simple trait pour les contours... C'est pauvre, peu recherché par rapport au résumé pourtant si attrayant. Lorsque j'ai vu qu'il y avait des animés avec une superbe qualité, j'ai lâché le manga pour suivre la série en animés... C'est seulement il y a quelques mois, en mourant d'impatience de savoir la suite que je me suis dit : "bon aller, nouvel essais" , et quelle fut ma surprise en voyant le changement ! Nous avons maintenant des ombres, des cheveux en reliefs, des vêtement très réaliste, il en est de même pour les visages d'ailleurs, et même des décors plus travaillés... Je vous laisse voir la comparaison de vous même ci-dessous dans "scans".
Reborn! est maintenant devenu un manga aussi riche en design qu'en histoire, et peut maintenant, d'après moi rivaliser avec les plus grands ! Une nette amélioration de la part d'Amano Akira pour mon plus grand bonheur !

CONCLUSION
Il ne faut surtout pas vous arrêter au premier tome, ce serait du gâchis ! Persévérez et vous ne serez pas déçus ; vous découvrirez un manga riche avec des personnages attachants et une histoire à couper le souffle !

COMPLÉMENTS
> Quelques couvertures...
Spoiler:
> Quelques scans... /!\ Spoils /!\
Spoiler:

Vous pouvez retrouver la fiche de l'animé ici.


Dernière édition par Lilys le Sam 7 Aoû - 4:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 6:54

Enfin la fiche ! Je suis chaud bouillant pour donner mon avis Reborn!  434921

Avec Hôshin et Aria, Reborn ! fut l'un des mangas qui fut resté le plus longtemps à la première marche de mon podium. Maintenant, je l'ai carrément éjecté de mon top 10 et je vais vous dire pourquoi, en comparant arc par arc Reborn!  79558

Contient du spoil ! J'ai pas envie de mettre de spoiler >>

Arc "Daily Life" (tome 1 à 7) : eh bien moi, j'ai vraiment accroché à cet arc ! Je ne riais... pas. Mais j'adhérais à fond à l'univers, aux persos, au principe des balles... Il faut l'avouer qu'au bout de 3-4 tomes, l'intérêt décroit peu à peu, pour finalement remonter au tome 6 avec Mafialand, qui donne des infos clefs sur les Arcobalenos.
En résumé, jusqu'au tome 7, on a devant nous un manga zero prise de tête avec des personnages attachants.

Arc des Kokuyo : Montée en puissance extraordinaire, avec le premier adversaire ultra-charismatique de Tsuna : Mukurô. On s'aperçoit d'un changement de ton. Mais autant le dire, les combats intermédiaires avant le boss présentent peu d'intérêt. Les techniques utilisées par les adversaires ne sont pas spectaculaires pour un sou ! Par exemple le fusil sniper de M.M. contre la cuisine de Bianchi est un des pires combats de shônen qui puissent exister... Mais une fois le combat Tsuna/Mukurô arrivé, on a droit à un très grand moment du shônen, avec un adversaire écœurant de cruauté, cruauté qui se manifeste dans son pouvoir, les 6 voies de la réincarnation (aussi vues dans les Chevaliers du Zodiaque). Je ne vais peut être pas paraitre très technique, mais les pouvoirs de Mukurô, 'y sont trop cool =3 Enfin, Tsuna raccroche son caleçon, car l'heure n'est plus à la rigolade, et gagne une nouvelle qui à défaut d'être originale, lui confère un style, une classe de champion ! Bref, une fois ce cap passé, les plus sceptiques peuvent donner une chance à Reborn !.

Arc des Varia : Cette fois, c'est mon personnage préféré dans la série qui intervient, l'impitoyable XanXus. Les combats sont plus que jamais énormes, même les plus courts. N'oublions pas que c'est dans cet arc que Lambo choppe la classe ! Et oui, les personnages principaux avaient un défaut : c'était des abrutis finis. Gokudera ne pensait qu'à protéger son Boss, quitte à passer pour un débile, Yamamoto était toujours à côté de la plaque, Ryohei la ramenait beaucoup, Lambo était un bébé pleureur... En fait ils le sont toujours. Mais une fois leur arme dégainée, c'est comme Tsuna lors de l'arc des Kokuyo : ils ont vraiment la classe ultime ! Mais voilà quelques défauts subsistent, à commencé par le combat des persos les plus charismatiques de l'équipe de Tsuna. Le combat de Hibari est expédié en 3 pages et Mukurô n'apprait que peu de temps finalement. Le dénouement d'autres combats laissent carrément à désiré, comme le combat de Gokudera. Défaut renforcé renforcé par le fait que le combat des Cieux remet les compteurs à zéro... Mais bon, on pardonne cette prouesse scénaristique inutile par l'intensité du combat Tsuna/XanXus. La rage de XanXus est très bien dépeinte et l'affrontement atteint des sommets.
Bref, très bon arc, sans doute le meilleur de la série, malgré ses nombreux défauts.

Arc du futur : après l'Arc des Varias, je me disais que Amano me captiverait toujours. Grossière erreur ! L'histoire tombe dans un classicisme épouvantable. Le gentil Tsuna doit sauver le monde d'un méchant dictateur invincible. Parlons-en de Byakuran, le méchant. Là où on se disait au début "étrange, il a l'air sympa à manger des bonbons et à sympathiser avec ses sous-fifres". Au fur et à mesure que l'histoire avance, Byakuran ne devient qu'un méchant banal, avide de pouvoir, invincible et qui s'énerve quand ces subordonnés le critiquent. Les autres adversaires sont plus ou moins intéressants. Certains n'apparaissent que pour se faire battre, et d'autres montent quand même le niveau (Gamma, Genkishi, ...). Le plus gros défaut de cet arc est les armes utilisées : les boites. Laissons les Pokémon là où ils sont biens : les jeux vidéos. Car oui, les boites animales font très Pokémon. Enfin LA déception de cette partie, c'est le manque flagrant de révélations importantes. On nous promettait d'en savoir plus sur les Arcobalenos, et ben non. Mis à part une scène où il n'y a que des ombres, on ne sait pas vraiment où, quand, pourquoi, comment ont été créés les Arcobalenos.

Arc de la cérémonie de succession : je ne dirais pas grand chose, j'ai arrêté au bout de 3-4 chapitres par ennui, tout simplement.
La seule chose que j'ai à évoqué, c'est un défaut : Tsuna s'attache à Enma car "il lui ressemble". Absolument pas ! Enma est un dépressif notoire, alors que Tsuna était un je-m'en-foutiste total. Je n'ai jamais vu Tsuna se morfondre au début. En réponse à l'écartement dont il était victime, il glandait, c'est tout. Si Amano commence à raconter n'importe quoi sur ses personnages, ça promet !

Concernant le dessin : je suis d'accord avec Lilys : les graphismes du début sont totalement mauvais. Simplistes, brouillons, mauvaise mise en page, etc, etc. La suite... je n'aime pas non plus ! Tout le monde dis que Amano est devenue une dessinatrice hors-pair, mais pour moi, elle a encore bien du chemin à faire ! La mise en page passe de l'excellent au très mauvais, les actions sont toujours brouillones à cause des jeu d'ombres, et les défauts de proportions sont très marqués. Elle change de proportion selon son bon vouloir. Les visages sont parfois très différents d'une case à l'autre (je pense notamment à Yamamoto à un moment), et quitte à passer pour un pervers, je le dis quand même, car ça n'a jamais été souligné : Lal Mirch possède une poitrine généreuse au tome 16 pour finalement ne plus en avoir du tout vers la fin de l'arc.

Enfin, je conclurai par une chose qui risque de m'attirer les foudres des filles. Ces dernières années, les femmes mangaka qui font des shônen se sont multipliées : Akira Amano (Reborn !), Yana Toboso (Kuroshitsuji), Jun Mochizuki (Pandora Hearts), etc, etc. Eh bien elle devrait voir plus grand. Leurs shônens sont très basiques à mon goût, et Reborn ! en est la preuve même. Toutes leurs séries ne sont finalement basées que sur le charisme des personnages et sur un style très féminin. Je pense que ces mangas devraient être plutôt publiés par des magazines Shôjo, car le public aussi est très féminin (la preuve, Saiyuki dessiné par une femme d'abord, shônen, puis shôjo). Les trois meilleurs shônen de nekketsu pour moi sont dessinés par des hommes : Ryu Fujisaki (Hôshin ~ charisme des personnages aussi impressionnants que chez les mangaka femmes, style inimitable, rebondissements énormes); Kazuki Takahashi (Yu-Gi-Oh ! ~ dessin très dynamique, parfaite maitrise du thème des jeux); Hirohiko Araki (JoJo's Bizarre Adventure ~ style absolument unique, imagination débordante, renouvellement constant).

Voilà c'est dit Reborn!  831918

Maintenant, je ne suis pas sexiste, hein. Je dis juste que les shônen de nekketsu faits par des femmes sont moyens. Maintenant, quand Kozué Amano créé Aria, elle prend un concept original et audacieux, elle y plante un décor somptueux, y insère des personnages très touchants, le tout avec un chara-design à couper le souffle. Aria est un shônen fait par une femme, et c'est mon manga préféré...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 7:37

Je me demandais pourquoi on ne te voyait plus sur HRS aussi... La réponse est claire maintenant : Reborn! éjecté du top 10... Alors là Rai, je ne sais pas comment t'as fait ! OO

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais... Tu ne trouve pas que tu t'arrêtes qu'à certains petits détails de l'histoire ? Aucun manga ne peut être parfait !

1°) Arc du futur : d'après toi, l'histoire "tombe dans un classicisme épouvantable". Je te l'accorde, le héros qui sauve le monde c'est classique... Mais quand même ! L'histoire est suffisamment habillée pour ne pas être "épouvantablement" basique ! Si Amano Akira avait voulu faire classique : Irie aurait été un grand méchant et l'histoire n'aurait pas été aussi subtile que ça... On découvre des machinations et... Je ne trouve pas ça si centré sur le sauvetage du monde que ça ! Tsuna veut juste protéger ses amis, comme d'hab' et retourner dans le passé. Ensuite, 'y a pas à dire, dans cet arc, c'est Mukuro qui à la classe ! En parlant de classe, Tsuna en gagne vachement aussi ! <3
Et tu dis que tu as été déçu niveau révélations sur les Arcobalenos, certes moi aussi, mais à la place nous avons découvert les premiers gardiens ! Belles compensation d'après moi...
Autres points où je suis d'accord avec toi, la fin de cet arc est bâclé...
Spoiler:
Mais bon ce n'est que des détails, les scène de combats restent énormes (c'est peut-être parce que je les regarde aussi en animé...) et l'histoire captivante : on veut savoir la fin mais on ne veut pas que ça se termine !
Spoiler:

2°) Arc de la cérémonie de succession : Certes quand on regarde le début on se dit "mais quel copier-coller !"
Spoiler:
Quoiqu'il est soit, pour moi cette partie s'annonce énorme !
Spoiler:

Mais où tu me déçoit énormément c'est en disant que les femmes ne sont pas faites pour les Shônen... Alors là Rai, je t'aurais en face de moi, je t'étranglerais !
Tu ne va pas me dire que Reborn! vire au Shôjo ?! Reborn!  Horeur11
Pour toi Reborn! est peut-être devenu classique, mais il n'empêche que moi il me captive toujours, je ne m'ennuie jamais et les révélations sont toujours là. J'ai hâte de continuer de voir l'évolution de Tsuna !
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:02

Lilys a écrit:
Mais où tu me déçoit énormément c'est en disant que les femmes ne sont pas faites pour les Shônen... Alors là Rai, je t'aurais en face de moi, je t'étranglerais !

Je pensais pourtant avoir été précis : je trouve que ce sont les shônen de nekketsu fait par des femmes qui laissent à désirer. Grosso modo, je ne dis pas que ce sont de mauvais mangas, mais disons qu'ils manquent de punch, d'originalité. Le style de ce genre de mangas présentent des similitudes par le biais des éternels bishônen, qui normalisent le genre. En citant Fujisaki, Takahashi, et Araki pour les shônen de nekketsu, je tente de vous prouver que les hommes ont tendance dans ce genre à imposer un style unique à chaque manga et à oser. Fujisaki se montre audacieux lorsqu'il introduit des extraterrestres dans la Chine Antique. Takahashi est le seul mangaka qui a traité à un tel point le thème des jeux (avec une forte insistance sur le trading card, thème qu'il a été le premier à aborder et a été copier au vu du succès). Araki a inventé le principe des stands, principe qui a été repris par de nombreux auteurs, notamment les CLAMP (c'est prouvé).

Tu me cites l'arc du futur et ses combats. Je persiste à dire qu'il y a un classicisme "épouvantable" qui s'installe dans cet arc. XanXus était aussi un méchant assez classique, mais il a été mille fois meiux exploité que Byakuran, qui avait des réactions dign d'un méchant normal. Au sujet des combats, ça dépend des goûts. Le combat final Tsuna/Byakuran m'a laissé de marbre. J'ai été mille fois plus marqué par les combats de JoJo's Bizarre Adventure : Jotaro contre Dio par exemple le combat de shônen le plus incroyable qu'il soit.

Lilys a écrit:
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais... Tu ne trouve pas que tu t'arrêtes qu'à certains petits détails de l'histoire ? Aucun manga ne peut être parfait !

Reborn ! a beaucoup de défauts. Si on devait choisir le manga qui se rapproche le plus de la perfection, Reborn ! serait bien loin d'être nominé...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:22

Visiblement tu préfères les mangas originaux, personnellement, tant qu'ils sont passionnants peu m'importe... Mais... Je ne trouve pas Reborn! si classique que ça ! ><
Chaque arc est différent et offre de nouvelles perspectives... J'espère que ça va continuer d'ailleurs !

Rai a écrit:
Reborn ! a beaucoup de défauts. Si on devait choisir le manga qui se rapproche le plus de la perfection, Reborn ! serait bien loin d'être nominé...
Tout est une question de goûts, mais je trouve Reborn! plus prêt de la perfection que... Aria (ne le prend pas mal...) que je trouve plat par exemple. Il y a de tout dans ce manga : de l'action qui nous fait frémir d'excitation, du suspense qui rend une semaine longue à attendre, de l'humour qui détend les scène trop sérieuse et des personnages vraiment attachants et, il faut le dire, supers classes ! x3
Je ne trouve pas non plus qu'il y a de gros problème dans la logique de l'histoire et Amano n'oublie jamais la trame principale : dans l'arc des anneaux le rapport avec la succession est fort, dans celui du futur il est encore là, mais plus recentré sur le fait qu'il doivent protéger sa famille et dans le dernier arc il est plus présent que jamais.

Comme je l'ai déjà dit, pour moi le reste n'est que détails puisque, tu as beau dire, ça ne gâche pas l'histoire tant que ça... Certes les méchants sont peut-être moins charismatiques qu'à l'arc des varias, mais on les voit moins aussi puisqu'il y en a plus. Et puis, Byakuran... Moi je trouve qu'il a la classe avec son espèce de double personnalité ! ><
On ne sais pas vraiment s'il est réellement méchant en plus ! C'est plus ses méthodes qui ne sont pas les bonnes...

Après, j'aime les mangas qui ne m'ennuient pas, c'est pour ça qu'il est deuxième voir premier dans mon classement. Avec Reborn! , je le redis, je m'amuse énormément (tellement que ça ne me dérange pas de les relire) !
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:04

Lilys a écrit:
Tout est une question de goûts, mais je trouve Reborn! plus prêt de la perfection que... Aria (ne le prend pas mal...) que je trouve plat par exemple

Pure mauvaise foi pour me contredire. Je ne vois ni l'anime d'Aria dans ta anime list, ni le manga dans ta manga list. Si tu n'as fais que lire le synopsis pour juger...

Même si tu connaissais Aria, je te dirais : aucun rapport. Aria, c'est pas du nekketsu. D'ailleurs, c'est l'histoire de Aria qui est plate (ben oui, y'a pas de baston >_>), mais au niveau intérêt, Reborn ! me parait bien plus plat que Aria.

Mais bon, si Reborn ! te divertit, c'est le principal. Moi, je ne trouve plus la série intéressante du tout, tant je m'ennuie. Le problème, c'est que tu ne comprends pas mon avis parce que toi, tu es enjouée avec ce manga. Je te comprends, je suis tout le temps confronté à des gens qui ont lus les mêmes mangas que moi et qui sont pas enjoués du tout. Moi aussi, je suis déçu (exemple : Gan et Hôshin).

Lilys a écrit:
Visiblement tu préfères les mangas originaux, personnellement, tant qu'ils sont passionnants peu m'importe...

Faux. Eyeshield 21 est archi-classique, mais c'est tellement bien foutu que je ne peux que adorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:13

Rai a écrit:
Pure mauvaise foi pour me contredire. Je ne vois ni l'anime d'Aria dans ta anime list, ni le manga dans ta manga list. Si tu n'as fais que lire le synopsis pour juger...

Gros HS, mais je t'avais signalé sur HRS que je commençais à les lire ; tu m'avais d'ailleurs dis que c'était difficile d'acheter les aqua (si je me souviens bien)...
Spoiler:
C'est normal qu'il ne soit pas sur ma mangalist puisqu'elle est loin d'être complète vu que je la tiens à jours seulement pour les mangas que je lis actuellement.

Rai a écrit:
Mais bon, si Reborn ! te divertit, c'est le principal. Moi, je ne trouve plus la série intéressante du tout, tant je m'ennuie.
Preuve que notre débat est voué à l'échec puisqu'on ne tombera jamais d'accord ! ^^
Il vaut mieux s'en tenir là avant de tout casser ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:19

Lilys a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Fin HS/////

Mais oui, on tomberais difficilement d'accord. Mais au moins, on a balayé les arguments et contre-arguments ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 4:40

Oh la va*** c'est magnifique, que c'est beau. J'en pleure tellement c'est sublime !
Un débat sur une fiche manga !!!!!
Même dupuis le debut du nouveau forum manga suprème on n'a pas connu un tel débat ! Trop bon ! C'est à ça que sert les forum ! Des beaux débats comme ça ! Trop bon, je vous adore x3

Personnellement, je suis entre vos deux avis. Je ne crache sur aucun des arcs de Reborn (je précise que je n'ai pas lu le dernier), mais de là à faire entrer Reborn dans mon top 10, ça me semble difficile, il y serait si tous les arcs étaient du niveau de l'arc de la varia.

Je vais faire plus rapide que vous quand même.

Arc "Daily Life" : j'ai beaucoup aimé cet arc, vraiment pas prise de tête et des dessins loin d'être moche (j'ai pas de goût ? xD). Franchement, lorsque j'ai vu les premières pages, c'est d'abord par les dessins que j'ai accroché. Je vous dis, des mangas moches j'en ai lu (Dreamland ou This ugly and beautiful world pour ne citer que ceux là) et Reborn est loin dans être un, même dans ses premiers tomes.

Arc des Kokuyo : étrangement, j'ai moins aimé, là où tout le monde s'accorde à dire qu'il y a une montée en puissance, j'y ai trouvé moins de divertissement. Seul Mukuro est génial, les autres antagonistes ne sont pas intéressants. Cependant, c'est avec cet arc que j'ai commencé à apprécier Hibari.

Arc des Varia : génial et pis c'est tout ! les combats sont super, les perso sont super, tout est super. Même Lambo a la classe. (vachement argumenté xD)

Arc du futur : baisse de régime, en plus je vous avoue que lorsque je l'ai lu en scan je n'ai pratiquement rien compris ! Du coup, j'avais moyennement accroché. En plus certains antagonistes étaient juste là pour se faire battre (comme l'a dit Rai), heureusement qu'il y a Gamma. Je ne suis pas un grand fan du système de boite-arme, mais ça ne m'a pas rebuté au même point que Rai.
Mais là j'ai lu cet arc (le début) avec les tomes sortis en France et avec la traduction officielle. Eh ben ! Quelle différence ! C'est déjà plus clair, du coup bien plus divertissant. Donc j'ai arrêté depuis un moment les scans et je ne fais que suivre la sortie française.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:28

Et bien écoute Gan, c'est un plaisir de t'avoir fait plaisir (même si ce n'était pas le but) ! ^^
Je dois dire que j'aime aussi beaucoup les débats, surtout quand il y a matière à dire ; et c'est pour ça que j'enchaîne :

ganistra a écrit:
mais de là à faire entrer Reborn dans mon top 10, ça me semble difficile, il y serait si tous les arcs étaient du niveau de l'arc de la varia.
L'arc des varia... J'ai l'impression que c'est lui qui remporte l'unanimité et pourtant... J'ai peut-être tendance à préféré le début de l'arc du futur :
Spoiler:
Il se passe plus de choses "nouvelles" en comparaison à l'arc de la Varia où la trame de l'histoire reste assez répétitive > Attention je n'ai pas dit que je n'aimais pas ! xD
Par contre, après l'attaque de la base d'Irie, c'est vrai que ça se dégrade un peu :
Spoiler:

ganistra a écrit:
Arc "Daily Life" : j'ai beaucoup aimé cet arc, vraiment pas prise de tête et des dessins loin d'être moche (j'ai pas de goût ? xD).
Comme Rai... xD
Personnellement (et oui je n'ai pas encore donné mon avis sur cet arc ! ><), je le trouve bof, bof... On ne voit pas où Amano veut nous emmener, c'est drôle certes, mais c'est très lourd aussi... Il faut les lire par petit bout sinon on se lasse vite. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que l'arc de Kokuyo et des Varia semble si géniaux... C'est sur qu'en comparaison à avant, le niveau augmente vachement !

ganistra a écrit:
Je ne suis pas un grand fan du système de boite-arme, mais ça ne m'a pas rebuté au même point que Rai.
Et bien moi j'adore et puis c'est tout ! Je trouve bien de varier les armes, et j'adore le caractère de leurs boites armes :
Spoiler:

ganistra a écrit:
Mais là j'ai lu cet arc (le début) avec les tomes sortis en France et avec la traduction officielle. Eh ben ! Quelle différence ! C'est déjà plus clair, du coup bien plus divertissant.
Ah, ah ! Tu ne manqueras pas de nous dire tes impressions une fois l'arc finis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:37

Lilys a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Mais bon, déjà, si tu aimes les boites, ça aide à apprécier l'arc du futur. Mais pour moi, rien ne vaut le charisme de XanXus qui est au sommet dans l'arc des Varias Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 7:21

Lilys dans un autre topic a écrit:
L'arc des varia est super mais celui du futur complètement nul (j'ai retenu hein ! xD) et pourtant, le dernier chapitre.......... Simplement inattendu !

Pour éviter le HS, je place ici. Soit t'as pas bien retenu, soit j'ai pas été assez clair =/

Si je devais mettre des notes, ça serait 8/10 pour l'arc des Varias et 6/10 pour l'arc du futur (ce qui nous donne ma note sur MyAnimeList......... 7 !!!)

L'arc des Varias, je ne lui mettrai ni 9 ni 10 car il a quelques défauts graves, à moitié pardonnés par le fait que les combats sont très prenants. Quant à l'arc du futur, l'auteur a tenté d'innover, le perso de Lal Mirch, j'aime beaucoup, sans oublier j'ai beaucoup apprécié le passage de l'intervention d'une certaine escouade d'assassin dont le leader invoque un lion... Autant de bons point qui font que je ne mettrai pas en dessous de 6, mais qui ne contrebalance pas assez avec les multiples défauts (que j'ai largement cité What a Face ) pour que je mette au dessus.

Voilà, maintenant, mon avis est totalement complet !! Plus de malentendu j'espère...
Pour le dernier arc... Je te dirai ce que j'en pense quand la parution française y arrivera. Oui, je vais essayer de suivre la sortie des tomes, d'une part parce que je veux quand même savoir s'il l'intérêt remontera, ensuite parce que je veux pas que tous les tomes que j'ai acheté jusqu'ici fassent une série incomplète, puis Gan dit que la traduction est plus claire. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:45

Rai a écrit:
Pour éviter le HS, je place ici. Soit t'as pas bien retenu, soit j'ai pas été assez clair =/

Si je devais mettre des notes, ça serait 8/10 pour l'arc des Varias et 6/10 pour l'arc du futur (ce qui nous donne ma note sur MyAnimeList......... 7 !!!)
Je vote pour le "tu n'as pas été assez clair" ! xD
Enfaite, tu assassinais carrément l'arc du futur alors je n'imaginais pas que tu lui avait mis une aussi "bonne note". Quand tu débattais on avait l'impression que c'était une aberration...
Bref, j'ai retiens mon capitaine : déception donc 6/10.
M'enfin je t'assure qu'en lisant les derniers chapitres, surtout en version papier, la note va remonter ; mais il ne faut pas que tu te bloques sur les premiers chapitres de l'arc... ^^

Chapitre 302 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:46

Quand je mets 6, c'est que je trouve qu'il y a carrément des choses à revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:26

Chapitre 302

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 3:16

Chapitre 302 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 4:22

Enfin on revient à un peu de sérieux (enfin je l'espère)

L'arc des arcobaleno commence et je dois dire que ce premier chapitre est diablement intriguant ^^


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:01

J'attends beaucoup de la part de cet arc, j'espère ne pas être déçu moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 5:48

Oh ! Oh ! Oh !
Est-ce un espoir ou la suite de la déchéance ? That is the question ! o/

J'attends de voir comment l'arc va se développer mais je pense que je vais reprendre la lecture du coup... Ne serait-ce que pour voir Tsuna avoir la classe (en espérant que ça ne soit pas gâcher +++ par le contexte si... Énervant, pathétique, nul ? Des simons).
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitimeSam 17 Sep - 23:07

Ça y est ! Mise à jours OK ! o/
Et je dois dire que la série remonte dans mon top...

Chapitre 353 :
Spoiler:


La suite, la suite ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reborn!  Empty
MessageSujet: Re: Reborn!    Reborn!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reborn!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reborn!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: