Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Casshern Sins

Aller en bas 
AuteurMessage
kamy

avatar

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 41
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Casshern Sins   Jeu 15 Juil - 21:26



Format: Série TV
Année: 2008
Titre original: Casshern SINS
Nombre d'épisodes: 24
Site officiel: http://casshern-sins.jp/

Staff technique :
Studio d'animation: Madhouse
Réalisation: Yamauchi Shigeyasu
Chara-design: Umakoshi Yoshihiko
Auteur: Tatsunoko Production, Yoshida Tatsuo
Musique: Wada Kaoru
Diffuseur: Chiba TV, MBS (Mainichi Broadcasting), TV Asahi, TV Kanagawa, TV Saitama
Animation clé: Kagami Takahiro
Composition de la série: Kobayashi Yasuko
Directeur d'épisode: Yamauchi Shigeyasu


Synopsis:
Dans un monde post-apocalyptique où les humains comme les robots se meurent, un individu qui semble étroitement lié à la destruction de la planète fait face à des hordes d'ennemis. Celui-ci ne se souvient de rien, n'a pas la moindre idée de son identité et parcours continuellement des terres dévastées.
Seul lien avec son passé, ses adversaires, de gigantesques mechas désireux de le dévorer afin d'obtenir la vie éternelle, ne cessent de répéter ce qui semble être son nom : Casshern.
source Anime-Kun

Mon avis:
casshern est une oeuvre fondamentale du moins dans ce qu'il exprime , qu'est ce qui pousse l'être à survivre et qu'est ce qui fait de lui un être conscient et desirant survivre dans un monde chaotique en gros pourquoi vivre alors que la desolation et la destruction sont proches , si proches . Casshern est l'homme qui doute comme nous qui sommes au centre de la propre destruction de notre monde , nous sommes les responsables ne sachant comment faire pour expliquer le pourquoi de nos actes et surtout des consequences , le doute , la culpabilité et les remords d'un acte oublié dont l'ombre est presente chaque jour , le pourquoi est fondamental!. Voir des robots qui ont un desir de vivre , des humains perdus dans l'absurde du chaos qi ne peuvent vivre que pour realiser des rêves si pathetiques ( combattre a en mourir , suivre une voie alors que la mort est presente , entendre le son d'une cloche ce genre de quete qui fait que l'homme desire poursuivre sa vie avec un rêve impossible à realiser c'est la seule chose qui fait qu'ils demeurent ) alors que les robots , peuple dominant, ne desirent que vivre .. le contraste est deviant mais n'est ce pas ce qui risque de nous arriver.. casshern etre flamboyant , mis christique ( le manger pour être immortel ) mis redempteur ( il est le seul à savoir et le seul à pouvoir donner une reponse ) parcourant un monde fou et sans espoir mais en etant en quete de verité parmi la folie et le desespoir , violent et derisoire .. il rencontre ce qui fait de l'homme une chose etrange et des entités dominantes dont la mort est une fatalité .. voila pourquoi j'aime casshern anticipation et profondes questions sur ce qui fait de nous des hommes , pourquoi vivre dans un monde sans espoir en sachant que l'on est responsable de ce chaos . Une quête initiatique et une reflexion sur le pourquoi vivre et surtout pourquoi continuer à rêver , espoir , illusion , folie , demeusure et verité . j'adore cette serie qui plonge dans mes doutes et qui revele une pensée profonde