Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Under Execution, Under Jailbreak

Aller en bas 
AuteurMessage
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 25
Localisation : Moselle

MessageSujet: Under Execution, Under Jailbreak   Ven 2 Juil - 0:40


Under Execution, Under Jailbreak


Informations

Citation :
Titre : Under Execution, Under Jailbreak
Titre alternatif : Shikei Shitsukôchiyû Datsugoku Shinkôchiyû
Auteur : Hirohiko ARAKI
Genres : horreur, suspense, surnaturel
Nombre de volumes : one shot
Éditeur japonais : shueisha

Résumé

Under Execution, Under Jailbreak est un recueil d'histoires courtes de Araki. Tous les chapitres ne sont pas en relation. Le one shot comprend les chapitres :

- Under Execution, Under Jailbreak (prépublié dans le Super Jump, seinen)

Un condamné à mort découvre qu'à l'arrière de sa cellule, il se trouve une salle proposant divers conforts : nourriture, meubles, ect. Mais chaque élément de cette pièce peut s'avérer être un piège mortel !

- Dolce (prépublié dans Allman, seinen)

Histoire en deux chapitres. Un homme s'est perdu en mer, avec à son bord une femme décédée et un chat, Dolce. Cette histoire raconte la folie de cette homme et comment il va vouloir dévorer ce chat.

- Kishibé Rohan wa Ugokanai (prépublié dans le Shônen Jump, shônen).

Rohan Kishibé, un mangaka, raconte une histoire effroyable dont il a été témoin en Italie. Dans une église, un homme vient se confesser et explique comment un homme mort par sa faute le hante.

- Deadman's Questions (prépublié dans Allman, seinen).

Histoire en 3 chapitres. Chaque jour, un fantôme accomplie son "travail". Il ne se souvient que d'une chose de sa vie passée, son nom : Yoshikagé Kira. Il ne pense pas aller au paradis. Il s'interroge sur les fondements de la vie et de l'esprit.

Avis

Toutes les histoires de ce recueil peuvent être lues séparément. Ne cherchez pas un scénario blindé, Araki ne fait qu'embellir quelques histoires étranges, invraisemblables, presque inintéressantes. Tout est dans le style, on reconnait bien là la capacité de Araki à créer des scènes horribles et à s'attarder sur ce genre de scénarios improbables.

Le principal intérêt de ce one shot est la présence de deux personnages importants dans JoJo's Bizarre Adventure, l'œuvre majeure de l'auteur, à savoir Rohan et Kira. Pour le coup, on est comblé de savoir ce qu'est advenu Kira après son apparition dans JJBA. Cependant, ce qui me gêne, c'est que Araki fait passer Kira pour un philosophe. Kira est un de mes persos préférés dans JJBA, mais c'est beaucoup trop lui donner d'honneur que de faire ça. Ceux qui ont lu la partie 4 de JJBA comprendront que Kira est un véritable monstre et qu'il est malvenu de lui prêter ce genre de vertus.

Les histoires du prisonnier, du chat, et de Rohan sont intéressantes, voire captivante, mais n'égalent pas Deadman's Questions. Même si, je le répète, je n'apprécie pas la façon dont Araki met en scène Kira, j'ai quand même été bluffé par la narration de cette histoire. On aurait vraiment dit un roman descriptif, tant Araki détaillait les impressions de Kira.

Conclusions

UEUJ, sans être révolutionnaire, comble les fans de JJBA. Il reste aussi une bonne porte d'entrée à l'univers bizarre de Araki. Cela dit, dites vous que la violence psychique de ce one shot est tout de même supérieur à celle de JJBA. Ce n'est pas pour rien que JJBA est un shônen et UEUJ un seinen.

Visuels

Under Execution, Under Jailbreak

Spoiler:
 

Dolce

Spoiler:
 

Kishibé Rohan wa Ugokanai

Spoiler:
 

Deadman's Question

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
 
Under Execution, Under Jailbreak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE]Jailbreak Ps3 avec DSRHD
» Tutoriel Aurora Execution
» Tutoriel excellent sur l'Aurora Execution
» aurora execution de Hyoga V3 les bras levés
» [INFO] JailBreak vos PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Scan-
Sauter vers: