Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Naruto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Naruto Empty
MessageSujet: Naruto   Naruto I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:25

Naruto Naruto10

Informations

Citation :
Titre : Naruto
Genre : Shônen, Baston
Nombre de tomes : 49 en France (en cours) ; 51 au Japon (en cours)
Auteur : Masashi Kishimoto
Paru initialement dans le Weekly Shônen Jump
Édition française : Kana (6€ 25)
Édition japonaise : Shueïsha

Résumé
by Wikipedia

Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

Il y a de cela douze ans, Kyûbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Suite à quelques missions, Kakashi considère les membres de son équipe prêts à devenir chūnin. Ce niveau, entre celui de genin et celui de jōnin, leur permettra d'accomplir des missions de plus grande importance. Cependant, un criminel exilé du village nommé Orochimaru interrompt l'examen pour détruire Konoha...

Personnages

Spoiler:

Avis

Naruto est un devenu un classique du Shônen par son héros qui est l'archétype même du loser et qui montre son ascension au sein de ses semblables, sa quête initiatique, son découpage en arc, etc. L'histoire reste tout à fait correct jusqu'au tome 27, mêlant habilement combats endiablés et développement du caractère des héros. Et soudain, c'est le drame ! La partie dite "Shippûdden" dans l'anime, du tome 28 au reste, est bien moins prenante. Certes, les héros ont vu leur design améliorés, mais l'histoire ne tient plus la route. On nage dans le flou à cause de la mauvaise répartition des arcs (il y en a t-il vraiment ?) et le héros évolue très lentement.

Malgré ses multiples entraînements, on aura beau dire, il stagne. Le seul à vraiment évoluer est Sasuke. Dans ce cas le manga devrait s'appeler Sasuke. C'est l'une des principales erreurs que je reproche à l'auteur, il se concentre uniquement sur ce personnage qu'il préfère aux autres. Le reste, c'est du flanc (je ne vous présente pas Sakura, le personnage fille-boulet).

Reste des personnages secondaires intéressants, par leur classe ou leurs pouvoirs : Kakashi, Gaara, Jiraya, Kiba, Shino,...

Pour le chara-design, on peut noter une évolution. Avant, par manque d'assistant, ces dessins tenaient plus de l'esquisse que d'autre chose. Par la suite, ils deviendront plutôt soignés.

Conclusion

Naruto est un manga qui m'a réellement passionné jusqu'à l'arc du quartet d'Oto, c'est à dire jusqu'au tome 27. Par la suite, le manga montre quelques moments d'intérêts, mais l'auteur à de plus en plus de mal à gérer sa capacité à capter l'attention du lectorat. A cela on ajoute des fautes de scénario gravissimes et on comprend que certains lecteurs soient blasés.

Cependant, si il y a un d'un côté les ultra-fans qui ne connaissent et ne jurent que par Naruto, je ne cautionne pas pour autant ceux qui dénigrent totalement la série, car elle ne le mérite pas. C'était une bonne série qui tombe dans le "moyen". Ni plus ni moins.

Couvertures

Lien

Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:36

Je suis globalement du même avis qu Raï, mis à part pour les dessins. Dans les premiers tomes, on avait des cases beaucoup plus remplies que dans les derniers, dans les derniers tomes, beaucoup de décors ont disparu... ça fait très vide.
Et chez les personnages secondaires et intéressants, j'ajouterai tout de même Shikamaru, c'est vraiment un très bon perso pour moi, loin d'être complètement-abusé-de-la-mort-qui-tue et il a au moins le privilège de très bien se servir de sa tête (en plus d'être super sympa, modeste et pas boulet du tout).

Je plussoie : Sakura ne sert à rien ><
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rufus Synilis
Skrivagner Teñval
Rufus Synilis


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Suisse (CH)

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto I_icon_minitimeVen 2 Juil - 8:06

Bizarement, je suis du même avis que vous, sauf que mon opinion de ce manga est descendu plus bas ^^'

Je rajoute que dans les premiers tomes, il y a de l'humour à forte dose. Humour qui se perd très légèrement le long du manga avant de disparaître totalement dans le shipuden qui devient presque trop sérieux. En soit je n'ai rien contre les mangas sérieux, mais le changement est trop radical, ce qui fait que ce dont on s'attendait du manga (humour/baston) change du radicalement (dramatique/baston) pour une longue durée (un chapitre ou deux pour expliquer le passé de Sasuke, ça passe. Plusieurs livres pour garder un côté combre et menaçant avec sasuke et l'akatsuki...)

Et personnellement, des trop grosses incohérences dans une histoire peuvent être très génant dans la compréhension de celle-ci (je ne connais pas les incohérences, j'ai pas du lire assez loin ^^')

En bref, c'est un manga que j'aimais, et c'est devenu un manga que je déconseille ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto I_icon_minitimeVen 2 Juil - 8:24

Rufus a écrit:
Et personnellement, des trop grosses incohérences dans une histoire peuvent être très génant dans la compréhension de celle-ci (je ne connais pas les incohérences, j'ai pas du lire assez loin ^^')

Si tu parles des fautes de scénario, ce n'est pas ce que je voulais dire. Exemple tomes 40 passés :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
kyôkaze

kyôkaze


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 31
Localisation : par là-bas

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto I_icon_minitimeVen 2 Juil - 9:16

Naruto....ma première serie (comme pas mal de gens (quand c'est pas dragon ball) . Je suis a peut près de votre avis , j'ai arrété de les acheter au tome 28 puis j'ai continué de les lire en scan ,plus par habitude qu'autre chose mais là c'est fini .

Spoiler:

Pourtant la saison 2 ,shippuden aurait pu devenir une suite geniale ,l'auteur avait encore en reserve un mechant de service (l'akatsuki) et un héros qui ,jusqu'a maintenant a évolué de facon incroyablement rapide . Et bien non ,a la place d'une suite digne de ce nom ,on a une suite sans scenario (même un scenario moyen aurait suffit ) que l'amélioration du dessin et du chara-design ne réussit pas a sauver .
Dommage mais bon ,la première saison de naruto reste pour moi un bon manga avec plein de perso charismatiques (gaara ,gaara ,gaara !) .

Ah et j'ai oublié d'ajouter que la puissance de sasuke devient ridicule
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto I_icon_minitimeDim 4 Juil - 8:25

Comment ne pas être du même avis ?

Plus ça va et plus ça traine, c'est devenu complètement inintéressant, je ne les lit plus non plus. Je me suis arrêté au même niveau que Kyô et pour les mêmes raisons : on a l'impression que Naruto reste nul !
Spoiler:
Et Sakura avec son amour ridicule me sort par les yeux !!!

Je suis également d'accord avec ce qu'à dit Rufus, l'auteur nous a fait un vrai changement de style :
Spoiler:

J'ai quand même des connaissances qui les lisent encore et me raconte de temps en temps... Je rigole tellement ça devient n'importe quoi...
Donc comme tout le monde je conseille le début mais déconseille fortement une fois passé l'arc de la "trahison de Sasuke"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: