Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pandora Hearts

Aller en bas 
+2
ganistra
Talys
6 participants
AuteurMessage
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitimeMar 29 Juin - 1:29

Pandora Hearts

Pandora Hearts Sanstitreuk

Citation :
- Titre: Pandora Hearts
- Genre: Shônen/Fantastique
- Nombre de tomes: 11 tomes, en cours de publication dans le Shonen GanGan
- Mangaka: Jun Mochizuki


Résumé:

Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...
(By Manga Sanctuary)

Personnages principaux:

Oz Bezarius

Spoiler:

Gilbert Nightray

Spoiler:

Raven

Spoiler:

Alice

Spoiler:

Sharon Rainsworth

Spoiler:

Break Xerxes

Spoiler:

Avis:

Pandora Hearts reprend les bases du conte de Lewis Carroll "Alice aux pays des Merveilles" sans pour autant se contenter de faire un simple copier-coller. Bien qu'aux premiers abords Pandora Hearts ressemble à l'archétype du manga rempli de bishônens il n'en n'est rien. Les personnages, bien que charismatiques, ne sont pas là juste pour attirer les lectrices. Chacun des personnages est soigné autant par son design que part son caractère ou la part de scénario qui lui est accordé. Ainsi même les figurants ne sont pas oubliés. Au niveau du scénario, on retrouvera comme dis précédemment des éléments empruntés à Lewis Carroll comme Alice ou certains Chains mais l'histoire va bien au-delà. Pandora Hearts nous entraine dans un univers mystérieux où les secrets sont nombreux. Sur le plan du dessin, le manga peut se vanter d'être très réussi même si le dessin n'a rien d'original.

Conclusion:

Pandora Hearts est pour moi un vrai coup de coeur, un manga dans lequel rien n'est négligé et laissé au hasard. Je le conseille donc vivement !

Visuels:

Spoiler:


Vous pouvez retrouver la fiche de l'animé -ici-.
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitimeMer 30 Juin - 10:20

Je me les suis acheté cet aprèm (un jour plus tôt ^^), j'ai même pas encore eu le temps d'y toucher que mon frère m'a déjà piqué mes deux premiers tomes et les a lu xD
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitimeVen 2 Juil - 3:26

Alors, je viens de me finir la lecture des deux premiers tomes et j'ai vraiment accroché, le design est très bon (comme dans tous les Ki-oon étrangement, c'est vraiment des bons eux). Bon le scénar' je le connais déjà et pour l'instant il ne change pas par rapport à l'anime, mais c'est toujours intéressant, voir même peut-être plus puisque la première fois je n'avais pas remarqué que
gros spoil de la fin du scénar'
Spoiler:

Sinon, j'accroche toujours aux autant à Alice et Gil. Par contre, j'accroche bien plus à Oz que dans l'anime, je le trouve moins naïf et bien plus sympathique.


Cependant, le passage où Oz est envoyé dans Abyss est un peu rapide je trouve, surtout les actions d'Alice à ce moment là, je ne suis pas sûr qu'une personne qui ne connais pas le personnage arrivera à comprendre directement que Alice forme humaine et Alice forme lapin sont la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 6:42

Premier tome lu Pandora Hearts 493202

Niveau scénario, je dirai pas grand chose, il n'y pas encore matière à un pouvoir donné un avis clair. Néanmoins, les bases posées sont alléchantes pour la suite.

Seul bémol, le design est très agréable, mais... où sont les décors ? 0_o
Pour le coup, l'auteure ne s'est pas attardée dessus... J'ai acheté Pluto tome 4 en même temps, et ça fait contraste (bon en même temps, PH est plus orienté action que Pluto).

EDIT : Le 2 Pandora Hearts 680751

Eh bien eh bien... Très surpris ! En bien ! Pour être honnête, je n'en attendais pas tant de ce titre. Jun Mochizuki a posé les bases et commence les rebondissements de l'intrigue. Et j'ai vraiment été étonné des réactions de Oz, personnage qui a gagné en consistance de puis le tome 1.

Bref, j'ai un avis favorable à ce manga qui pourra nous surprendre. Bon choix pour le manga du mois !
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:21

Je vient de lire les deux premiers tomes

J'aime bien mais pour le moment sans plus
J'attend de voir la suite pour plus m'exprimer
Mais j'aime beaucoup Alice et Gil et Oz mais un peu moins que les autres pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Lucary

Lucary


Messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2010

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitimeVen 16 Juil - 6:42

J'ai lu le premier tome. En fait j'ai le premier (et deuxième ?) chapitre chez moi. Jusque là tout va bien j'aime bien. J'aime le contexte et le côté étrange >w<
La suite est pas trop mal mais comme Lonewolf je trouve ça sans plus (à la fois j'ai pas vraiment bien compris la fin du tome 1).
Donc je pense que j'aimerai bien si je comprenais (peut-être faut-il que je lise le tome 2 aussi pour comprendre ><)
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitimeVen 16 Juil - 9:36

Lucary a écrit:
Donc je pense que j'aimerai bien si je comprenais (peut-être faut-il que je lise le tome 2 aussi pour comprendre ><)
C'est bizarre, il ne me semble pas qu'il y ait d'éléments spécialement compliqués à comprendre à la fin du tome 1 ... Alice a lié un pacte avec Oz pour pouvoir sortir de l'Abyss et retrouver ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitimeSam 15 Jan - 9:18

Je relance le sujet en raison de la sortie du tome 5


Je dois dire être agréablement surpris par ce manga
Mes doutes quand au fait de l'inspiration sur des contes (ce qui n'est pas mon domaine préféré loin de là) se sont dissipé bien vite

Quel plaisir de lire ce manga
On accroche très bien à l'intrigue au final ainsi qu'à ses personnages si attachant notamment les héros Oz, Gil et Alice mais mon coup de coeur reste :
Xerxes Break
Ce type est aussi mystérieux que drôle pour ma plus grande joie ^^

Spoiler:


J'espère juste qu'il ne passera pas du coté ennemi à cause de son caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitimeVen 14 Oct - 3:24

Juste pour dire que j'ai commencé à m'acheter la série ! Pandora Hearts 372754
(C'est quoi cette histoire de tome 8,5 ??)
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitimeVen 14 Oct - 5:30

Le tome 8.5 c'est le guide la série.
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitimeVen 14 Oct - 6:22

Mais encore ? Pandora Hearts 9327
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitimeVen 14 Oct - 7:20

Un truc qui sert à rien, c'est juste pour que les éditeurs gagnent plus de sous What a Face

Nan en fait, un guide consiste à "expliquer" l'histoire jusqu'à un certain stade, il y a particulièrement des focus sur les personnages (noms, origines, âge, caractéristiques, compétences) ou sur des organisations, des objets etc...

Je sais qu'il en existe pas mal (sur Reborn!, D.Grayman, Bleach, One Piece) mais en ce qui me concerne, c'est parfaitement dispensable.

Ca m'empêche pas d'avoir celui de Hôshin en VO, donc encore plus inutile puisque c'est que du texte Pandora Hearts 493202
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitimeVen 14 Oct - 23:41

Personnellement je l'ai acheté et c'est quand même pratique de l'avoir quand on est vraiment fan de la série, tellement certains guides sont complets. Mais bon c'est à réserver aux vrais fans de la série sinon comme le dit Rai c'est facilement dispensable. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandora Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandora Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: