Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du manga au cinéma

Aller en bas 
AuteurMessage
Valou

avatar

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 25
Localisation : moselle

MessageSujet: Du manga au cinéma   Jeu 24 Juin - 7:51

Pour commencer ce nouveau sujet j'aimerais tout d'abords exprimer mes idées: comme chacun le sait bon nombre de mangas ont donné lieu a des films plus ou moins bons. En effet pour des mangas comme Death Note, mes avis sont mitigés car le premier film fut un franc succès et on peut le comprendre; pour ma part (à part certain effets spéciaux) il retransmet avec justesse certain des sentiments que procure le manga. Mais je me dois d'être sans appel pour les deux autres, car même si le second semble (comparé au premier) correct, le troisième quand a lui est un navet et je pense une grande déception pour tous les lecteurs du manga. Mais restons objectifs, certain film comme Ichi The Killer et Crow Zero (tirés des mangas du même nom) sont tout à fait réussis; pour ma part je les trouve tout simplement énormes (sauf peut-être pour les effets spéciaux ; on sent bien la limitation de budget !!!). Mais entendons nous bien, si certain font d'un film la retranscription d'un manga, qu'il le fasse bien au moins (pour ne pas vous rappeler l'évènement tragique que fut la sortie du film DBZ lol! ). Alors bon si vous avez un avis sur le sujet n’hésitez pas, et si certains films vous ont plus je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 25
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Du manga au cinéma   Jeu 24 Juin - 8:16

Très bon sujet que voilà. Avant tout, je fais une petite rectification sur le cas Crows Zero. En fait, les films Crows Zero sont inspirés des mangas Worst et Crows. Le manga Crows Zero est venu après le succès des films =)

En fait, pour adapter un manga au cinéma, il faut qu'il soit adaptable ! Dragon Ball est l'exemple parfait d'un titre parfaitement irréalisable au cinéma, tant la présence d'acteurs ne s'y prête pas. Dragon Ball n'est vraisemblable qu'en dessin. Le design de certains personnages ne peuvent pas être rendus au cinéma : Cell et Freezer notamment (heureusement, le film ne couvre pas ces sagas).

Après, Death Note, Ikigami, et 20th Century Boys sont des thrillers, pas réalistes, mais vraisemblables. Du coup, une adaptation est possible. Après, tout dépend du talent des metteurs en scène... Parmi ceux là, je n'ai vu que Death Note. C'est relativement bien fait, mais un défaut fait tâche : les dieux de la mrt sont identiques au manga. On peut pas mélanger dessins de mangas et acteurs dans un film sérieux, il aurait fallu repenser leurs design.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
 
Du manga au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "COBRA" , adapté au cinéma
» Cinématiques et Génériques
» Création de mascotte/personnage pour un blog cinéma !
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» ciné cure rare du vieil acteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Divers :: Discussion générale :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: