Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Whistle!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
avatar

Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 26
Localisation : BZH

MessageSujet: Whistle!   Dim 20 Juin - 4:10


INFORMATIONS
- Titre : Whistle!
- Auteur : Higuchi Daisuke
- Type : Shônen
- Genre : Sport
- Année de production : 2002
- Nombre d'épisodes : 39
- Éditeur : Déclic Images

SYNOPSIS by Lilys
Shô Kazamatsuri est un garçon qui aime le football plus que tout. Lors de sa première année, il rejoint la célèbre école Musashi-no-Mori dont son club de football est très réputé. Mais voilà, qui dit une école célèbre dit beaucoup de joueurs, et certains sont très talentueux voir déjà détectés par des équipes pro. Parmi tout ce monde, Shô n'est qu'un amoureux du football qui possède une petite taille. Au cours de l'année, il comprend vite que malgré ses efforts en jongle (et oui l'équipe de réserve ne pratique que les jongles), il ne sera jamais transféré en équipe titulaire.
Shô change donc d'école afin de pouvoir faire ses preuves mais venir de Musashi-no-Mori créé des rumeurs, parfois plus grande que son talent...

AVIS
Pour le petite touche de culture générale, Whistle! est tiré d'un manga de Higuchi Daisuke paru dans le magazine hebdomadaire Boy Jump. Cette série a été réalisée pour célébrer la co-organisation de la Coupe du Monde par le Japon et la Corée. Intéressant n'est-ce pas ? Passons maintenant à la critique de l'animé.
> Je l'ai dit, et je le redis, les animés sports, il n'y a rien de mieux : du suspense, des héros bourrés de talents supers attachants, de l'amitié et parfois de l'amour... Et pourtant Whistle! est unique en son genre. En effet, Shô n'est pas un surdoué du ballon rond (même s'il a une faculté à apprendre des gestes complexes très rapidement avant même de savoir contrôler un ballon... Il ne faut pas qu'il soit complètement nul non plus !) et il doit donc se faire sa place dans l'équipe de Sakura Josui. On pourra donc suivre sa progression tout au long de l'histoire mais aussi celle de l'équipe.
Cependant ce n'est pas tout, d'habitude dans les animes sports, c'est toujours la même trame : formation de l'équipe puis objectif le tournoi national. Ici c'est différent, le tournoi entre école n'est qu'une petite partie de l'animé, les secrets sur la naissance de Shô et ceux des membres de l'équipe constitue aussi une part importante de l'animé mais plus important, c'est la formation de l'équipe du Japon qui constitue la principale trame de l'histoire (d'où l'introduction quelques lignes plus haut ^^) et donc la préparation de celle-ci pour son match contre la Corée. Mais vous l'aurez compris la place de notre petit Shô est loin d'être acquise... Bref, plein de rebondissements pour notre grand plaisir.

> Concernant les graphismes, même si Whistle! nous fait penser à Captain Tsubasa ou Olive et Tom, les graphismes n'ont rien à voir, simplement parce que Whistle! est beaucoup plus récent. Malgré cela, ils n'en sont pas pour autant exceptionnels mais ils sont sympa à regarder. De plus les matchs ne sont pas "brouillon" et donc clair à visualiser.

CONCLUSION
Une fiche bien placée dans le contexte de la coupe du monde qui se déroule actuellement... Plus sérieusement, un excellent anime qui vous coupera le souffle avec tout ses rebondissement !

OPENING


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Whistle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Whistle!
» Sifflets du Titanic
» Une autre vue de la collection très partielle de Johnny Dufresne
» nouveau hobby !
» Traduction : M.R. James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes licenciés-
Sauter vers: