Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Summer Wars

Aller en bas 
+4
Babelfish
Lonewolf
ganistra
Talys
8 participants
AuteurMessage
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Summer Wars Empty
MessageSujet: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeLun 14 Juin - 9:35

Summer Wars


Summer Wars Summerwars

Citation :
- Titre: Summer Wars
- Format: Film
- Genre: Aventure / Slice Of Life
- Auteur: Hosada Mamoru & Okudera Satoko
- Studio: Madhouse
- Editeur: Kaze


SYNOPSIS

Bienvenue dans le monde d'OZ : La plate-forme communautaire universelle d'Internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité. Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. À sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natuski ne l'a invité que pour jouer le rôle du « futur fiancé » et faire bonne figure vis‑a‑vis de sa vénérable grand‑mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...
(By Animeka & Kaze)


VOTRE AVIS

Summer Wars est, sans être le blockbuster de l'année, un très bon film d'animation qui se regarde avec plaisir. Bien que reprenant certains thèmes récurrents dans le monde de l'animation japonaise, Summer Wars réussi avec brio le mélange de plusieurs genres. Le film est parsemé de passages Slice Of Life mettant l'accent sur la famille, thème central de cette histoire. D'un autre côté, le film se tourne sur les évènements ayant lieu similairement dans le fameux monde d'Oz, l'univers technologique régissant pratiquement tout sur la planète, où tout le monde est représenté par de nombreux avatars kawaii à souhait.
Grâce à ce mélange, le film se paye même le luxe d'intégrer quelques scènes de combat. Au milieu de tout ça, on fait la rencontre de personnages fort attachants dont on peut se sentir proche. Bien que le film soit quand même bien réalisé par des Japonais pour un public Japonais (Combat Virtuel, Geeks sauvant le monde,...) les fans du genre, et même les néophytes, pourront être séduits par le vaste univers proposé.
Graphiquement parlant, Summer Wars peut se vanter d'être techniquement impeccable. Les OST du film sont discrètes mais s'accordent très bien avec la situation à laquelle elle apparaissent et sont très agréables à écouter. Enfin l'ambiance du film est agréable, bien que les plus sensibles risquent de passer du rire aux larmes sur certains passages.


CONCLUSION

J'ai accroché du début à la fin et ce fut un vrai régal, je vous le conseille donc même si ce genre de film ne plaira sans doute pas à tout le monde.


ELEMENTS VISUELS

Spoiler:

TRAILER



Dernière édition par Talys le Mar 15 Juin - 7:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeLun 14 Juin - 19:34

Voilà un film qui m'intéresse beaucoup, étant donné qu'il est au cinéma en ce moment et que j'ai lu des critiques très favorables.
Par contre j'ai lu également plusieurs critiques négatives à son sujet, du coup, je sens que ça va être une surprise, vais-je aimer ou non ?

Talys, tu l'as regardé au cinéma ? Si oui, la VF est-elle de bonne qualité ? (puisque je suppose que le film n'est pas en vostfr)
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeMar 15 Juin - 0:43

Non je ne l'ai pas vu au cinéma désolé, c'est trop loin de chez moi, mais d'après le peu que j'ai entendu en VF elle m'a l'air correct.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeMar 15 Juin - 1:00

ça a l'air plutôt cool
Je vais peut-être me le télécharger si je trouve ^^


Talys a écrit:
Non je ne l'ai pas vu au cinéma désolé, c'est trop loin de chez moi


Ah ouais tu nous avait dit que chez toi c'était perdu mais de là à imaginer..........
Revenir en haut Aller en bas
Babelfish

Babelfish


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Pushing little cart!

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeMar 15 Juin - 2:33

Faut dire,il est sorti dans très peu de salles en France... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeMar 15 Juin - 3:32

Faudrait que j'aille à Grenoble ou à Lyon pour le voir... Pour vous y a Nancy je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeMar 15 Juin - 6:18

« Summer Wars est tout à fait correct », dit-elle innocemment. Very Happy

*va voir le profil de Talys sur MAL*
Alors, Summer Wars... 10 !

« Tout à fait correct », hein ? Summer Wars 493202
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeMar 15 Juin - 6:52

C'est un compliment pour moi mais tu as raison c'est un peu léger, je pourrai en dire plus de bien, je vais modifier ça. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Babelfish

Babelfish


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Pushing little cart!

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeMar 15 Juin - 8:52

Je viens de le regarder...je me suis régalé cheers
Je vais pas lui mettre 10 car je trouve que parfois, l'histoire se traine mais il mérite un beau 9/10
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeMar 15 Juin - 21:16

Burace a écrit:
Alors, Summer Wars... 10 !

« Tout à fait correct », hein ? Summer Wars 493202

J'ose imaginer ce qui est excellent xD
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeSam 19 Juin - 5:22

Je viens juste de finir de le regarder et j'ai honte d'avoir attendu si longtemps avant de me décider à le voir.
Techniquement très impressionnant, beaucoup plus que « La traversée du temps », sinon un film du même acabit voire mieux. Smile
Dommage que la fin soit un peu trop convenue à mon goût, mais bon…
Un excellent moment. Quand on a envie de revoir un film, généralement c'est bon signe, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeMar 26 Juil - 3:58

Summer Wars... Une des dernières entrée de ma liste MAL. J'ai récemment (avant hier) eu un sursaut d'envie de me regarder un film d'animation. Mon choix s'est porté sur celui-ci. Que dire... J'ai été un tout petit peu déçue. En voyant les notes que vous lui avez mis, je m'étais dit que ça aller envoyer du lourd. Je précise que je n'ai pas vu « La traversée du temps » donc je ne peux pas comparer, mais en se basant uniquement sur le film, je trouve les graphisme sympathique mais pas excellent non plus, l'intrigue est bonne et le suspense nous tient bien mais ce que ça traine parfois en longueur ! Le début est plus Slice Of Life, et je ne suis pas fan aussi : c'est plat et ça manque d'action. Je l'admets, j'ai une ou deux fois regardé le temps pour voir où j'en étais...

Pour moi l'histoire commence vraiment 1h après le début (et dure donc 54 min ! o/), l'heure passée sert juste à mettre en place les personnages, le scénario... Enfaite dès que :
Spoiler:
le film devient beaucoup plus intéressant, plus captivant, plus émouvant A partir de ce moment là, je rejoins entièrement la critique de Talys. J'ai même eu des frissons lors du duel entre Natsuki et l'IA mais aussi pendant le compte à rebours ! ><

Enfin, je lui ai quand même mis 8/10 donc vous vous doutez que la deuxième partie rattrape (plus que bien) la première partie. Il faut persévérer et ne pas décrocher car c'est vraiment un film à voir !




Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeMar 26 Juil - 4:30

Regarde La traversée du temps, Lilys. Tu le préfèreras à Summer Wars, je pense, même si paradoxalement il y a moins d'action. L'émotion, par contre, y est à son paroxysme. Summer Wars 764274
Revenir en haut Aller en bas
kissz




Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2011

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeMar 26 Juil - 5:05

J'ai vu , superbe film j'ai trouvé , des graphismes sympathiques , un constraste virtuel/réel bien accentuer par les couleurs et une histoire pas super génial mais sympathique , je recommande ce film à ceux qui veulent passer un bon moment devant un film d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeMar 26 Juil - 5:49

Burace a écrit:
même si paradoxalement il y a moins d'action. L'émotion, par contre, y est à son paroxysme. Summer Wars 764274
J'évoquais ici le fait que ce soit plat, qu'il ne se passe rien de réellement surprenant, captivant. Qu'il n'y ait pas de BOUM dans la première partie du film. Dans les romances, il n'y a pas "d'action" au sens propre du mot mais il y a quelque chose qui fait que l'histoire n'est pas monotone. L’essentielle est que l'on ne s'ennuie pas ! Si c'est le cas pour "La traversée du temps", je sens que je vais bien aimer (je ne suis pas trop compliquée).
J'utilise le mort "action" a tord et à travers... ><
Revenir en haut Aller en bas
Flynix

Flynix


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Je veux pas me faire violer désolé.

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitimeMer 27 Juil - 12:53

Je l'ai vu aujourd'hui, kom je suis trop fort. What a Face

Un film vachement sympathique qui peut plaire à peu près tout le monde et question technique ça n'a vraiment pas l'air à la ramasse. Par contre, j'ai trouvé un peu niais la relation entre Natsuki et Kenji, j'ai limite eu l'impression que la lien entre Kenji et Kazuma(un peu androgyne d'ailleurs vous trouvez pas ou c'est moi ?) était bien plus fort dans le contexte immédiat de l'histoire. Ça m'a aussi un peu fait marrer au fond de moi sadiquement que les femmes donnaient l'impression de servir à rien au moment critique à part un peu avant la fin ou blabla le monde se réunit et Natsuki vs IA. Concernant l'aspect émouvant, j'ai été ému à aucun moment perso, je crois pas que c'était l'un des objectifs du film. Niveau excitation vers le dernière heure de film, là ça devient en effet bien plus captivant, déjà qu'on ne s'ennuyait pas trop avant. Un bon film en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes licenciés-
Sauter vers: