Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 JoJo's Bizarre Adventure

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: JoJo's Bizarre Adventure   Jeu 8 Avr - 6:15


Citation :
Titre original : Jojo no Kimyou na Buken
Auteur : ARAKI Hirohiko
Type : Shônen
Genres : nekketsu, aventure, action
Nombre de volumes : 46 français (parties 1/2/3/4/, tronqué); 63 japonais (parties 1/2/3/4/5, terminé, la suite existe sous une autre dénomination)
Éditeur français : J'ai Lu Manga, commercialisation stoppée
Éditeur japonais : Shueisha, prépublié dans le magazine Weekly Shônen Jump

JoJo's Bizarre Adventure est un monstre sacré du shônen au Japon. La série a dépassé les 100 volumes, et dure depuis plus de 20 ans. La série compte bon nombre de fans dans le monde entier.
Elle a pour particularité de se décomposer en plusieurs actes, avec à chaque acte, un changement de personnages, d'époque et de décor. Mais le tout reste lié.

Première partie : Phantom Blood

Résumé

Angleterre, fin du XIXème siècle. Jonathan Joestar, dit JoJo, est l'héritier de la famille Joestar, une lignée de gentlemen. Son père, Georges Joestar s'apprête à accueillir dans sa demeure Dio Brando, le fils d'un homme à qui il croit devoir la vie. Mais Dio se révèle vite être pour Jonathan un frère adoptif des plus envahissants. Et lorsque Dio, ayant tenté de tuer Georges pour sa fortune, enfile un antique masque Aztèque, il se transforme en un vampire sanguinaire. Jonathan se doit de l'arrêter accompagné de ses précieux amis, et pour cela, il doit apprendre à maîtriser la technique de l'Onde...

Personnages

Spoiler:
 

Deuxième partie : Battle Tendency

Résumé

New York, 1938. Joseph Joestar est le petit fils de Jonathan Joestar, et possède comme son grand-père la maîtrise de l'Onde. Moins gentleman que son aïeul, c'est un homme de la rue, qui à tendance à être vil et espiègle. Néanmoins, la découverte de plusieurs masques Aztèques identiques à ceux qui ont transformé Dio en vampire, va l'entrainer dans une aventure hors du commun, où il devra affronter une terrible race d'humanoïdes qui semblent invincibles...

Spoiler:
 

Troisième partie : Stardust Crusaders


Résumé

Japon, 1989. Jôtarô Kujô, 17 ans, est un punk qui semble développer un pouvoir surnaturel des plus étranges : une sorte de double spirituel se terre en lui ! Ayant peur que ce pouvoir ne fasse du mal à quelqu'un, il veut rester enfermé dans sa cellule de prison. Son grand-père, Joseph Joestar, vient des État-Unis pour tenter de le raisonner. En réalité, Joseph a aussi développé ce pouvoir, comme plusieurs autres personnes. Ils ont appelés ce pouvoir "Stand". Holy, la fille de Joseph et la mère de Jôtarô possède un stand, mais ne supporte ce pouvoir et risque d'en mourir. Pour sauver sa mère, Jôtarô part avec son grand-père et d'autres manieurs de Stand en croisade à travers le monde, pour y affronter la source du mal en Égypte: Dio.

Personnages

Spoiler:
 

Quatrième partie : Diamond is Unbreakable

Résumé

Japon, 1999. Jôsuke Higashikata est un lycéen de la petite ville de Morio. Il vit tranquillement avec sa mère et ne supporte pas qu'on se moque de sa coupe de cheveux ! Tout à l'air tranquille pour lui, sauf qu'il est le fils illégitime de Joseph Joestar et est un manieur de Stand, ce qui lui vaudra bien des (més)aventures... Un jour, Jôtarô Kujô, son neveu plus vieux que lui, vient lui rendre visite pour l'avertir d'un danger qui rôde sur la ville de Moriô : des personnes peu scrupuleuses sont en possession d'un arc et de flèches capables de transformer un être normal en manieur de Stand...

Personnages

Spoiler:
 

Avis général

JoJo's Bizarre Adventure est une saga hors du commun, qui malgré qu'elle soit déroutante au début, tant par son design que sa narration,, attise la curiosité, rien que par son nom !

Un concept simple mais bizarrement génial

On se sait pas si Araki, lorsqu'ils débute en 1987, savait qu'il allait faire de cette série une immense aventure. L'intérêt de ce titre est de voir à chaque partie les héros changer, tout en voyant les anciens personnages réapparaitre. Ainsi, Joseph, le héros de la deuxième partie, devient un personnage de soutien dans la troisième partie, tout comme Jôtarô, héros de la troisième partie, le devient dans la quatrième. On se plait à voir les personnages vieillir et céder leur place aux nouvelles générations, tout en gardant un rôle dans l'aventure !
A cela, on ajoute une foule de clins d'œil, particulièrement cinématographiques et musicaux : chaque partie fait référence à un style de cinéma (1ère : films d'horreur; 2ème : films d'aventures; 3ème : Road Movies; 4ème : Thriller) et l'auteur insère des références à des groupes de Rock connus (la famille Zeppeli évoque Led Zeppelin et un Stand d'un ennemi dans la quatrième partie se nomme Red Hot Chili Peppers, entre autres).

Un style bizarrement unique ou uniquement bizarre ?

Le style d'Araki, à l'instar d'un Fujisaki ou d'un Oda, est reconnaissable très rapidement par son étrangeté. Mais surtout, on note une évolution entre toutes les parties, qui se voit radicalement entre la première et la quatrième. Dans la première partie, les défauts sont nombreux : cases surchargées, personnages figurants particulièrement moches et risibles, poses absurdes des personnages, et scène d'horreur ridiculement extrêmes. Tout comme Ken le Survivant, les héros sont très musclés, ce qui peut être un défaut ou non selon les goûts. Dans la deuxième partie, le dessin s'affine, mais le style reste sensiblement le même. Dans la troisième partie, le style d'Araki prend une forme définitive, surtout en ce qui concerne les visages et la mise en page. Les poses bizarres des persos sont toujours là, mais sont plus appréciables. Dans la quatrième partie, les personnages musclés et très grands sont beaucoup moins nombreux. Rohan ou Kira sont de proportions normales. Quant à Kôichi, il est même petit. On note malgré tout une petite instabilité graphique dans le style (un personnage change de design a vue d'oeil sur 15 pages !!).
Néanmoins l'unicité du style nous heurte, à tel point qu'on finit forcément par l'apprécier.

L'histoire bizarre de la lignée des Joestar

Là où les fan sont emballés, c'est dans les évenements du manga ! C'est notable surtout dans la troisème partie, la préférée du lectorat : l'aventure fait très jeux vidéos, à mi-chemin entre le jeu de combat et le RPG. C'est simple : on a une équipe de héros, chacun à un pouvoir spécifique, et ils avancent sur la carte, en affrontant des ennemis, jusqu'au boss final. Parfois, les affrontements sont très particuliers, puisqu'il ne s'agît pas toujours de combat au corps à corps : partie de poker, de jeux vidéos, etc. Et dès que Araki introduit dans l'histoire un ennemi avec un Stand au pouvoir stratégique et non pas basé sur la force, l'affrontement devient intellectuel, les héros étant contraints d'utiliser les capacités de leur Stand à bon escient. Bref, certains combats sont tirés par les cheveux, mais l'ensemble est très captivant !

L'esprit bizarre de Araki

Araki a un esprit débordant d'imagination, et ça se voit dans les phases de combat, la création des Stands, mais aussi de toutes les ficelles dont il use. Dans ce manga, tout se croise : époques, dimensions, humains, animaux, fantômes, extraterrestres ! Après, certains pourront dire que ce mélange est too much...
Enfin, pour en revenir au dessin d'Araki, son esprit imaginatif se traduit aussi dans le design et la personnalité de ses personnages : ils sont hauts en couleur sur tous les plans !

Mais si c'est si bizarre, cela vaut-il le coup ?

Justement, parce que c'est bizarre, ça vaut le coup ! C'est de l'inimitable. Amis lecteurs et mordu de manga, si vous vous intéressez à cette saga, vous risquez de devoir attendre avant que cela vous plaise. J'ai personnellement failli décrocher pendant les deux premières parties. Et une fois la troisième entamée, j'ai été happé par la génie de cette série. Je vous la recommande donc si vous cherchez un titre qui se démarque des autres, mais il ne faut pas avoir peur de sa longévité. Car si J'ai Lu a arrêté à la quatrième partie, Tonkam a édité la cinquième et s'apprête à éditer la sixième. au Japon, la septième partie est à ce jour la plus longue, toujours en cours de publication, et l'auteur ne semble pas prêt d'arrêter...

Visuels

Couvertures françaises

Couvertures japonaises

Page de scan

Page de scan

Page de scan

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
avatar

Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Mer 9 Juin - 1:23

Pour l'instant je viens de débuter la partie 3, et je dois dire que je suis agréablement surpris par ce manga. Même s'il m'est arrivé de m'ennuier dans certains passages des deux premières parties, je ne peux pas nier que le scénario est très intéressant, et le principe de faire dérouler l'histoire sur plusieurs générations est vraiment très bien trouvé.
En plus, chaque héros a un caractère bien différent, mais je les ai tous trouvés attachants et certains personnages secondaires sont intéressants, j'ai beaucoup aimé Caesar de la deuxième partie.

Et pis Dio, il est trop génial ce type.


On verra comment l'histoire se poursuit, mais comme Raï n'a pas arrêté de me dire que ça devenait super bien par la suite, je ne peux qu'espérer apprécier.

_________________


"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action.
Je préfère raconter des histoires..."

Hironobu Sakuguchi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Mer 9 Juin - 4:50

J'en profite pour souligner quelque chose que je n'ai pas mentionné : JJBA fait 100 tomes au Japon à l'heure actuelle, et ce qui est excellent, c'est que dès le début, Araki a trouvé le truc pour se renouveler constamment, ce qui évite la lassitude :

- changement de héros
- changement de l'équipe de héros
- changement de décor
- changement de fil conducteur

... à chaque partie. A cela on ajoute la réapparition d'anciens personnages dans les nouvelles parties, c'est pas mal, ainsi que le style de l'auteur qui évolue constamment, tout en restant reconnaissable et unique.

Donc si on accroche, difficile de se lasser totalement, puisque tout change, et pourtant il y a des rapports entre chaque parties.

Et oui, Dio est classe, tout comme Kira, le super-méchant de la quatrième partie, qui a pour particularité d'être un serial killer qui cherche le calme, comme l'indique le titre d'un des volumes "Monsieur Kira aime la tranquillité". Pas banal, n'est-ce pas ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
avatar

Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Ven 2 Juil - 10:23

Raah, c'est que je commence à bien accrocher à JoJo là x3 Raaaah la suiteuh, c'trop bien (mais commence à se faire tard, donc dodo u___u).

Raaaah, là la partie 3 commence à devenir très prenante, j'adore tous les perso du groupe : Jotaro a la classe, Kakyoin c'est un bon gars, Polnareff est débile et Joseph est super sympa (trouvez l'intrus xD).

Et en plus les parties suivantes ont l'air vraiment extra, j'ai hâte ! x3

_________________


"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action.
Je préfère raconter des histoires..."

Hironobu Sakuguchi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
ganistra
Geek-taku
avatar

Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Mar 6 Juil - 5:46

Mais, mais... quelle montée en puissance ! J'avais bien aimé la première partie malgré ses nombreux défauts, puis un peu déçu par la deuxième partie, mais la troisième partie à commencé à me rendre addictif et la quatrième partie O_O énorme ! J'ai adoré ! Kira est vraiment un excellent personnage (après tout, il est vrai que j'aime énormement les psychopathes) et j'ai également beaucoup aimé Josuke, Koichi et Rohan (et pis Jotaro a toujours autant la classe).

Je me mets de ce pas à Golden Wind.

_________________


"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action.
Je préfère raconter des histoires..."

Hironobu Sakuguchi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Mar 6 Juil - 6:11

Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde \o/

Phantom Blood a un style détestable, mais ça reste marrant et parfois bien tourné.

Battle Tendency est aussi la partie que j'aime le moins (pourtant, je suis effaré de sa popularité sur MAL), car le style est toujours détestable, mais pas grand chose permet de redresser le coup, mis à part Joseph qui est excellent.

Stardust Crusaders a pour avantage d'avoir d'excellent héros ainsi qu'un d'aversaire mémorable, des scènes cultes (Avdol et Joseph aimantés xD), et un combat final d'anthologie. Puis aussi, pour nous, les Français chauvins, y'a Polnareff >_>

Parmi ces qautre parties, Diamond is Unbreakable est aussi ma préférée, car les personnages principaux sont encore plus excellents, et le méchant est encore plus travaillé que Dio. Mais surtout, on entre enfin de plein-pied dans le VRAI style de Araki, ce style si unique. Parce qu'avant, il y avait un peu beaucoup de Ken le Survivant dans JJBA...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
Valou

avatar

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 25
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Mar 20 Juil - 5:37

Ce manga est décidément, énorme. Je crois que c'est le seul manga qui donne autant de suspens à une partie de jeu vidéo, ou une chasse au rat. Et il est vrai que l'apparition des stands offre une multitude de possibilités (qui étaient plus réduites avec "l'onde"). En somme une œuvre complète qui allie action et humour (et un peu de gore dans les premiers tomes, dommage que ça n'ait pas continué). Pour ma part je préfère Joseph et Dio (qui est un personnage clé et....énorme, je ne vois que ça comme qualificatif approprié). Bref, c'est un manga excellent et je le recommande vivement.

ps: Polnareff est un personnage incontournable, qui malgrès une coupe de cheveux ridicule ( vaut mieux pas que je dise ça de josuke =) ) apporte un réel plus au manga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Mar 20 Juil - 5:40

Valou a écrit:
Je crois que c'est le seul manga qui donne autant de suspens à une partie de jeu vidéo, ou une chasse au rat.

Sans oublier la partie de pierre-feuille-ciseaux Very Happy
Alors, tu as finalement adhéré aux stands ? ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
Valou

avatar

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 25
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Mer 21 Juil - 1:24

Je dois bien avouer que les stands sont pas mals (voila c'est dit), mais je reste un adepte de la première partie. Car c'est la que la véritable cruauté de Dio de manifeste; après tout grace à lui on sait qu'il ne faut pas mettre un chien dans l'incinérateur Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Jeu 22 Juil - 7:45

Je suis d'accord. Le caractère de Dio est mieux décrit dans Phantom Blood. Il est plus "mystique' dans Stardust Crusaders. Et Joseph est énorme >w<

Polnareff, c'est un boulet, mais c'est grâce à sa stupidité et son intrépidité qu'il est mis en valeur : il fonce dans le tas et ça promet de l'action ! Donc, effectivement, Polnareff apporte un plus à JJBA ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
avatar

Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Jeu 22 Juil - 10:04

Moi aussi j'ai beaucoup accroché à Polnareff =D
Rai, Joseph a piqué la place de Kira ? ^^

_________________


"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action.
Je préfère raconter des histoires..."

Hironobu Sakuguchi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Ven 27 Aoû - 0:32

C'est pas pareil, les deux persos ont leur intérêt.

EDIT : Un fan-art fort sympathique représentant tous les super-vilains de JoJo's Bizarre Adventure :

Spoiler:
 

De gauche à droite : Kars (Battle Tendency); Dio Brando(Stardust Crusaders); Yoshikagé Kira (Diamond is Unbreakable); Diavolo (Golden Wind); Enrico Pucci (Stone Ocean); Funny Valentine (Steel Ball Run)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
avatar

Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Ven 27 Aoû - 0:38

Dio est un peu flippant...

Kira est stylé.

_________________


"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action.
Je préfère raconter des histoires..."

Hironobu Sakuguchi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lonewolf
Kokaku
avatar

Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Ven 27 Aoû - 4:52

Comment le/la derniers(ère) (j'arrive pas à voir si c'est un homme ou une femme) est d'un point de vue caractère ?

Y'a un coté stratège manipulateur dans le regards et la posture qui m'interpelle.

_________________
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.
On peut fuir son passé mais il nous rattrapera toujours.
Ceux qui sont voués à certaines opinions inébranlables sont contraints de défendre ce qu'ils n'approuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Ven 27 Aoû - 5:08

C'est un homme, mais je ne connais rien du tout de lui, c'est une partie que je ne connais pas du tout, Steel Ball Run, il faut déjà attendre que Tonkam finisse de publier Stone Ocean pour qu'on ait droit à cette partie.
(D'ailleurs, je crois que c'est un président des États-Unis, du peu que j'ai lu de lui...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
Lonewolf
Kokaku
avatar

Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Ven 27 Aoû - 5:18

ok merci


faut vraiment que je lises la suite
Mais j'ai pas le temps ça m'énerve

_________________
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.
On peut fuir son passé mais il nous rattrapera toujours.
Ceux qui sont voués à certaines opinions inébranlables sont contraints de défendre ce qu'ils n'approuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Ven 27 Aoû - 6:44

Mais bon, ça reste un fan-art, donc peut être que tu ne retrouveras pas cette posture dans l'original, dont voici un visuel :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
Lonewolf
Kokaku
avatar

Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Ven 27 Aoû - 6:56

ah ouais....... là par contre il est moche

_________________
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.
On peut fuir son passé mais il nous rattrapera toujours.
Ceux qui sont voués à certaines opinions inébranlables sont contraints de défendre ce qu'ils n'approuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ganistra
Geek-taku
avatar

Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Ven 27 Aoû - 7:01

Vache le choc ! O_O
Dire qu'il avait vraiment la classe sur le fan-art.

_________________


"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action.
Je préfère raconter des histoires..."

Hironobu Sakuguchi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Ven 27 Aoû - 7:07

Maiiis euuuh, vous avez l'air de dire que Araki dessine moins bien que ceux qui font des fan-arts de ses œuvres >w<
Bon, ok, il avait plus la classe sur le fan-art Funny Valentine >_>""

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
avatar

Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Ven 27 Aoû - 9:23

Faut dire que là, ça fait quand même une sacrée différence xD on passe du mec classe au mec un peu enrobé. Mais ici c'est plutôt le perso qui a complètement changé que le style du dessin en lui même '^^

_________________


"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action.
Je préfère raconter des histoires..."

Hironobu Sakuguchi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Burace

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Mar 14 Sep - 10:18

Venant de commencer ce manga fleuve, je suis pour l'instant complètement d'accord avec tout ce qui a été dit. La première partie était sympatoche (malgré une conclusion un peu en-deçà) et le début de la deuxième promet un cycle vraiment pas terrible. *inquiet*

Spoiler:
 
En voyant les commentaires sur la suite, on a hâte d'arriver à la fameuse troisième partie, là où les choses sérieuses semblent commencer.
Les scans, ça pique les yeux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Jeu 16 Sep - 21:58

Oui, continue, il ne faut vraiment pas s'arrêter là. Par contre, j'ai trouvé la conclusion de Phantom Blood un peu surprenante, pas en-deça, mais c'est ton avis Wink

J'aime p'us les scans non plus, mais j'ai dû me forcer pour JJBA.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Mer 2 Fév - 9:42

Bon, c'est parti alors o/
Ça devrait aller vite :

Sur le topic de Black Cat, Whopon a écrit:
Rai: Kira est déterminé et le plus réussi des méchants pour l'instant en tout cas, je trouve... Mais il n'en reste qu'il n'est pas ambitieux. Il veut vivre une vie tranquille après tout. Un foyer chaleureux, un hobby sympathique, ne pas attirer l'attention, tout ça.
A côté de ça, Dio veut plus ou moins devenir un dieu vivant, Kars aussi, idem pour celui de l'arc 6 qui fais pas dans la demi-mesure et dans l'arc actuelle on a l'explication des serviettes qui montre bien les ambitions du perso.

[Je sens qu'on va pouvoir dériver sur Jojo dans n'importe quel sujet de l'univers, Rai^^]

Il ne me semble pas avoir dit qu'il était ambitieux. Mais il je persiste à croire qu'il est plus déterminé que Dio. Il m'a paru beaucoup plus dure à dénicher et à abattre que Dio, tant il avait la rage de vivre.

[Je pense quand même que si je débats avec toi de MAM et la Tunisie, ça va être chaud de réussir à dériver sur Jojo XD]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
Whopon

avatar

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 27
Localisation : [CH]

MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   Sam 5 Fév - 2:04

Rai a écrit:
Bon, ok, il avait plus la classe sur le fan-art Funny Valentine >_>""

Désolé mais Funny il a la perma'classe... Je ne vois pas ce que vous lui reprochez pour son embonpoint léger des premières apparitions, cela lui donnait un style différent des grands méchants habituels qui ont tendance à être très sveltes... Et depuis, tout ça s'est vraiment changé en muscle... Faut que je fasse la fiche de SBR... Que vous pouvez lire sans passer par Stone Ocean je dirais... (vu le contexte) Bref, après avoir lu autant de scans, je dois avouer que je le classe bien dans mon top des méchants donc pas de critiques Razz

Et ensuite on continue le débat...

Rai: Il me semble pas avoir critiqué son côté déterminé Razz
Kira est plus discipliné que Dio aussi, non parce que notre cher ami Brando, il est un poil trop poseur pour être efficace. Il aurait eu un nombre incalculable d'occasions pour liquider tout le monde dans Stardust Crusaders mais il a préféré se la jouer jusqu'au bout je trouve. Enfin bon, on est d'accord sur la rage de vivre, mais sur le sujet de Black Cat on était plus ou moins parti de la comparaison avec les méchants mégalo qui veulent créer des mondes nouveaux...

Et on peut effectivement partir sur Jojo de n'importe quoi, c'est ça être véritablement fan. C'est une sorte de trait charismatique que de pouvoir faire dévier n'importe quelle conversation, de manière subtile ou non, vers un autre sujet.

PS: J'essaie de me motiver à faire la fiche de SBR personnellement pour participer vu que tous les arcs ont déjà été fait... J'espère y arriver ce soir.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure   

Revenir en haut Aller en bas
 
JoJo's Bizarre Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - STEEL BALL RUN - Gyro Zeppeli - (RAH 429)
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - KIRA YOSHIKAGE (RAH-500) & KILLER QUEEN
» Jojo's bizarre adventure
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - BLONO BUCCELLATI et Sticky Fingers - (RAH 560)
» JOJO'S BIZARRE ADVENTURE - Weather Report - (RAH 570)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: