Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Macross Frontier

Aller en bas 
AuteurMessage
Talys
Sleepy Girl
avatar

Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 26
Localisation : Drôme

MessageSujet: Macross Frontier   Mer 9 Juin - 4:03

Macross Frontier


Citation :
Episodes : 25
Année : 2010
Format : Série
Réalisateur : Yasuhito Kikuchi & Shōji Kawamori (supervision)
Scénariste : Hiroyuki Yoshino & Shōji Kawamori (original concept, story composition)
Chara-Design : Mikan Ehime & Yuichi Takahashi
Musique : Yoko Kanno
Studio : Satelight
Genres : Action, Mecha, Musique, Romance, Sci-Fi

Résumé:

2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre en ruine. Ayant échappé de peu à l'extinction, les Nouvelles Nations Unies décident de lancer le projet Macross: La construction de gigantesques vaisseaux intergalactiques, à l'intérieur desquels est reconstitué l'écosystème terrien, grâce à la technologie acquise lors de la guerre afin d'assurer la survie de l'espèce humaine à travers la création de colonies sur les autres planètes habitable de la galaxie. 47 ans plus tard, en 2059, la 25ème flotte colonisatrice de type Macross, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sheryl Nome. L'artiste est très attendue, notamment par Ranka, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.

La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : L'histoire serait-un éternel recommencement?

Personnages:

Alto Saotome

Spoiler:
 

Ranka Lee

Spoiler:
 

Sheryl Nome

Spoiler:
 

Mikhail Blanc

Spoiler:
 

Luca Angelloni

Spoiler:
 

Ozma Lee

Spoiler:
 

Avis:

Macross Frontier est le dernier né de la série des Macross et pourtant il n'est pas en reste. Revenant aux origines de la série, Frontier s'impose comme l'un des meilleurs jamais fait. Graphiquement, le chara design est très soigné et propre malgré quelques dessins parfois mal tracés qui donnent aux personnages des expressions étranges. Cependant les émotions sont parfaitement retranscrites, aussi bien dans le dessin que dans la voix. Niveau décor, certains plans sont répétitifs mais tellement peu que l'on n'y prêtera pas une grande attention, le champ d'action de l'histoire étant immense contrairement qui auraient pu croire que tout se déroulerait intégralement autour de la colonie. L'un des immenses points forts de la sérié est bien entendu la musique. Chaque thème correspond à l'action en cours et on retiendra les magnifiques chansons interprétées par Ranka et Sheryl. Enfin le scénario part sur la base d'un triangle amoureux mêlé a de multiples combats dans l'espace. Macross Frontier est donc à voir, les néophytes de la série ne seront pas perdus et les fans non déçus.

Openings

Spoiler:
 


Dernière édition par Talys le Mer 9 Juin - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilys
Gadget Shepherd
avatar

Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 26
Localisation : BZH

MessageSujet: Re: Macross Frontier   Mer 9 Juin - 5:26

Je me demandais quand tu allais la faire la fiche ! xD

J'avais regardé cette anime sur tes conseils Talys, et j'avoue que je ne le regrette en rien ! L'histoire est vraiment super et diversifié : monde du showbiz mêler au monde de la guerre, mais surtout, on en trouve pour tout les gouts dans cet anime : envie de retrouver l'ambiance particulière d'un personnage devenant célèbre, envie de voir votre héros s'améliorer en pilotage, envie d'une histoire d'amour, envie de technologies avancées... Il y a vraiment de tout !

Et notre héros, Alto Saotome... Je suis sous le charme de ses cheveux longs ! Cette "princesse" est très charismatique, autant par son passé, sa famille que son caractère !

Bref, je le conseille également !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Burace

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Macross Frontier   Mer 9 Juin - 6:37

Macross-fanboy indécrottable, je refusais catégoriquement de regarder ce Macross Frontier. Et c'est vrai que l'anime reprend toutes les bonnes ficelles de Macross (tout court). Mais c'est tellement bien fait…
Comme l'a dit Talys, ceux qui découvrent l'univers Macross découvrent une série bien réalisée et vraiment divertissante et pas mal de fans de la première heure se surprennent à adorer un Macross tout beau tout propre, avec des personnages surprenants ( Sheryl ) et une foultitude de clins d'œil faciles mais bien intégrés (du bon fan service en somme, pas celui du travelling sous la mini-jupe ^^').

Conclusion : Macross Frontier, ça poutre et pis c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Macross Frontier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Frontier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurine Macross Frontier
» [MANGA/ANIME] Macross Frontier / Macross F
» nouvelle série Macross : Macross Frontier
» [Duo Infinity - Macross Frontier] A ARCHIVER
» Les vaisseaux de Macross, sachez les reconnaître...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: