Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 It's showtime!

Aller en bas 
AuteurMessage
Whopon

avatar

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 27
Localisation : [CH]

MessageSujet: It's showtime!   Mer 9 Juin - 4:00

Bonjour,
je suis persuadé que vous êtes tous très enchanté de me rencontrer. C'est un honneur, je le sais et je comprends donc c'est petite lueur d'admiration que je lis dans chacun de vos regards. Tous, vous devez vous dire, "Quel homme!" ou alors "Quel Dieu!", en votre fort intérieur, à l'instant même où vous vous lancez dans la contemplation de mon subtil physique d'ultime Apollon. Eh bien, oui, je sais, voir une entité aussi magnifique que moi descendre parmi vous doit provoquer en vous ce frisson incontrôlable de crainte et de joie, primaire et tellement réaliste. Alors oui, je suis Whopon, pour ne pas dire le Magnifique, le Grandiloquent ou le Sublime. Que dire d'autre? Eh bien commencer une petite grosse présentation. (Je réalise que je n'ai pas besoin de mentir, c'est n'est pas un discours politique.)

Mon pseudonyme est Whopon, comme vous l'avez sans doute remarqué. Si vous avez à subir les affres de cette interminable présentation, il faudra vous en prendre à la personne qui m'a invitée ici, sauf si vous êtes suffisamment inoccupé pour me lire jusqu'au bout. Alors... Comment expliquer cela clairement? Je suis un jeune homme de dix-neuf printemps (vu ma date d'anniversaire, le printemps se place très bien dans le contexte), qui aime écrire en "Georgia" sur le milieu des posts de forums. Comment? Vous l'aviez remarqué? Vous êtes très doué, vous le savez cela? Alors, comme vous le voyez, j'aime broder sur la présentation, j'en fais de très longues, ça compense parfois mon mutisme timide sur la suite de mes aventures forumesques. Bref, il ne m'est pas difficile de tenter de vaincre le record de lignes dans une présentation sur ce forum, comme sur tant d'autres... (ou pas) parce que je suis un grand malade, dans le fond. Oh et puis... Prenez ce sujet comme une épreuve, une pénitence ou une quête, pensez que vous devez arriver au terme pour la gloire/rédemption/victoire/fille facile, jeune éphèbe, etc... (virez la(es) mention(s) qui ne vous plait(sent) pas)

Donc, commençons par les préliminaires: mon identité véritable ne vous sera pas révélée pour votre propre sûreté, car sinon il faudrait que je vous tuerais. (citation volontairement dans un français pitoyable car reprise de la VF d'un dessin-animé que vous ne connaissez sans doute pas, mais que je cite malgré tout parce que je suis jeune et illimité) Pour mon statut social? Suisse et étudiant. Alors Suisse, oui, désolé, c'était pas un choix, mais bon, y a pire, comme français par exemple (oui, je sais, c'est très subtile comme blague ratée et minable). Bon, je ne range pas mon humour médiocre au placard puisque je ne suis pas capable de me retenir de faire une entrée que j'espère fracassante ou au moins divertissante... Bref, pour les études, gymnasien voie maturité, pour les éventuels suisses... Pour les français, ne cherchez même pas à donner un sens à ces mots, vous entreriez dans une spirale infernale qui s'appelle le système scolaire helvétique et qui vous broierait le cerveau plus rapidement qu'il ne faut pour dire "Je ne porte pas un béret sur la tête, les clichés c'est mal." Bon, voilà, j'ai donné quelques informations, c'est déjà ça. Pour la suite, mon lieu d'habitat naturel est ma chambre ou, pour être plus précis, le rectangle consacré à mon ordinateur, ma ps3 et mon tas de travail "fictif" pour faire croire que je ne fais pas que profiter de ma vie chez moi et que je vais quand même en cours pour espérer être un jour inutile à la société entière et non plus qu'à ma famille-seule.

Bon, passons à la partie "Japan Passion"... Bref, je suis quelqu'un de relativement plongé dans les mangas et les anime. Relativement parce que je pense que pas mal de vrais pros pourraient me rabattre mon caquet avec aisance mais également parce que je pense avoir suffisamment de connaissance pour être méchant et pas très très gentil avec les néophytes en voulant leur apprendre la vie avec ma pas si immense culture. Enfin, c'est plus gentil de leur faire une liste de must-see que de leur mettre un pain dans la tronche à la Gundam, les deux solutions permettent de changer quelqu'un en un homme véritable mais la première à l'avantage de ne pas laisser de séquelles physiques et d'être légale dans son application. Voila donc, niveau anime, comment dire... Il semblerait que, cette année, j'ai confirmé une chose sur moi-même. Je n'oublierais pas de le mentionner dans ma biographie et de l'utiliser dans ma super réflexion métaphysique sur l'existence: j'aime le mecha. Eh oui, certains aiment les lolis, d'autres les animaux ou bien même les films avec Adam Sandler, eh bien moi j'aime bien ces beaux (relatifs) robots. Ce qui explique que mon top 5 anime, que vous pouvez voir sur mon petit lien vers animelist (voir signature) contienne 4 anime possédant du mecha. Bon, donc pour citer de l'anime que j'aime, eh bien le top 5, on va faire bref: Baccano! (parce que bon, rien à dire. La période historique est l'une de mes préférées, les personnages sont tous charismatiques et tout ça.), Big O (parce que c'est presque mon vrai déclic anime de l'enfance, et que je me le suis refais en entier récemment et que oui, c'est épique), Gurren Lagann et Eva, parce que Gainax fight the power... et pour finir ma liste actuelle, Zeta Gundam parce que vindieu, moi je trouve cette série épique et qu'elle sublime ce que la précédente série avait apporté.

Après, on passe au manga papier... Ma principale source de pertes économiques: bref, ma chambre se remplit de plus en plus de tomes. De plus, la proximité de la FNAC avec mon lieu de cours me permet d'aller lire plusieurs tomes debout comme un idiot chaque semaine, chose qui me permet de lire encore d'avantage. Donc bon, ces derniers temps, les séries achetées, c'est Sayonara Zetsubou Sensei, School Rumble, Pluto (parce qu'Urasawa est godlike, même Happy j'ai aimé alors bon), Samurai Usagi qui est ma bonne surprise de l'année et Keiji parce que comme ça j'aurai un manga plein de testostérone chez moi. Et puis bon, j'entame l'acquisition des gundam origin, déjà 5 tomes en 2 jours, les restes de mon argent d'anniversaire flambent comme un feu de forêt. Bon, et puis niveau séries favorites... Mon top c'est Gunnm et sa suite, last order donc... Pour moi, c'est le meilleur manga. Mon pseudo vient d'un obscur personnage tertiaire du tome 7, c'est mon pseudonyme hors rp je dirais. Je ne possède que deux pseudonymes véritablement utilisés sur le net et les deux sont toujours libres, ce fut d'ailleurs ma grande préoccupation au moment de les choisir, puisque rajouter des numéros ou être confondus avec d'autres personnes, ce n'est guère cool... Bon, je passe des détails, j'aimais Berserk mais ça baisse depuis une année, j'attends les tomes de Bastard parce que je suis cinglé et j'aime Vinland Saga, comme ce devrait être le cas de tout le monde. Et niveau grand shonen long et en cours, je ne suis qu'One Piece, les autres m'ayant tous lassé.

Le reste de mes loisirs? Euh... Jeux vidéos, tiens! Surtout que ça remonte depuis 4-5 mois... Les vieux rpgs psone qui étaient mieux avant (19 ans et déjà vieux c**, je suis un triste cas, non?), les jeux avec des scénarios de seconds plans qui portent des numéros sur ps3, Pokemon, les rpgs pc (mass effect, oblivion, fallout3 (je compte jouer aux précédents sous peu), Dragon Age en ce moment) et puis voila... Fan de Ace Attorney (on met pas le nom japonais puisque je ne saurai pas dire lequel est celui des jeux DS et ceux des gba), d'une foule de jeux divers et variés et qui espère devenir un jour fier de sa performance aux jeux de combats... (Je suis motivé sur Blazblue... Vivement Continuum Shift) Ah, et j'ai une PS3 mais je n'ai PAS acheté FF XIII parce que je le boycotte au prix fort. Quand il sera baissé, sans doute pour ne pas mourir idiot et pouvoir profiter du Versus qui lui m'a l'air de pouvoir s'acheter prix fort. Enfin, on vera quand il approchera de la sortie. Bon, et je pense que je vais m'arrêter là parce que sinon, personne ne me lira véritablement. On va donc abréger sur la fin: mes particularités? Je ne vois la lumière du soleil qu'une fois toute les années bissextiles et je me repais de sang humain. Peut être aussi le fait que je sois capable de tuer un buffle avec un regard de biais et que je n'aie aucune honte à vous faire perdre du précieux temps de votre vie. Je suis chronophage en cet instant-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talys
Sleepy Girl
avatar

Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 26
Localisation : Drôme

MessageSujet: Re: It's showtime!   Mer 9 Juin - 4:06

...Bienvenue ! J'ai lu que la moitié mais ça suffira... Encore une fois bienvenue (J'ai retenu fan de Mecha et l'avatar de Slayers pour moi c'est l'essentiel !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 25
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: It's showtime!   Mer 9 Juin - 4:27

Presque tout lu >_< Bienvenue o/

Whopon a écrit:
Alors Suisse, oui, désolé, c'était pas un choix, mais bon, y a pire, comme français

Tu sais, les français sont chauvins et patriotes. Alors ne t'étonnes de voir un jour un message de virus avec marqué "French caught you !" Avec un Superdupont de Gotlib en plein milieu de l'écran

Citation :
Pluto (parce qu'Urasawa est godlike, même Happy j'ai aimé alors bon)

Idem. Urasawa ne m'a jamais déçu pour le moment. Pourtant on connait tous la réticence qu'il éprouve dans le fait de diffuser ses anciennes œuvres, réticence non justifiée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
avatar

Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: It's showtime!   Mer 9 Juin - 4:28

Yosh, bienvenue !
Je suis tout fier de faire parti de ces "suffisamment inoccupé pour [te] lire jusqu'au bout" ^^

Et pis Baccano! c'est trop le bien.

_________________


"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action.
Je préfère raconter des histoires..."

Hironobu Sakuguchi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
avatar

Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 26
Localisation : BZH

MessageSujet: Re: It's showtime!   Mer 9 Juin - 5:15

Bienvenue ! ^^
Je fais également partie de ces "inoccupés"... Je ne peux cependant pas nier que je n'ai fait que glander sur le site aujourd'hui... M'enfin tout ça pour dire que j'ai lu toute ta présentation, même si elle parait longue, les phrases se lient bien entre elle ce qui rend le tout très lisible !
Cette longueur me rappelle les avis de Rai sur ses fiches...
Comment ça le but n'est pas de faire une analyse de ta présentation ?

Bref, soyons un peu sérieux... J'aimerais papoter de ton top avec toi mais à mon plus grand regret je n'en connaît que très peu parmi ceux mentionnés... Honte à moi je sais ! ^^'

Étant fan de méchas également (j'aime beaucoup le style sport aussi), je crois bien que je viens de trouver mon fournisseur !

Quoiqu'il en soit, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wizz

avatar

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: It's showtime!   Mer 9 Juin - 5:44

Bienvenue!!

*Rejoins le groupe des inoccupés*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Burace

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35

MessageSujet: Re: It's showtime!   Mer 9 Juin - 6:14

Ce visage caillouteux me rappelle quelqu'un ! Cet ego surdimensionné aussi ! Wink
Fallait pas l'inviter ! XD

Je te laisse deviner si j'ai lu ou non l'intégralité de cette présentation « rougon-macquartienne ». Devinette sans surprises et merdique, il est vrai.

Et ça fait le timide après pour faire des fiches mangas ou anime… Escroc ! :p

Ah et bienvenue aussi.^^

cadeau : afro <-- smiley que l'ami Whopon aime beaucoup, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyôkaze

avatar

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 26
Localisation : par là-bas

MessageSujet: Re: It's showtime!   Mer 9 Juin - 8:00

euh b'jour ..... non je n'ai pas tout lu désolé je m'y mettrai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rufus Synilis
Skrivagner Teñval
avatar

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 26
Localisation : Suisse (CH)

MessageSujet: Re: It's showtime!   Mer 9 Juin - 9:01

Alors... je n'ai de loin pas tout lu, mais j'ai vu l'essentiel...

Un Helvète !!! Je ne suis plus seul
Et du canton de Vaud à ce que je vois ^^, si jamais, le gymnase en voie maturité est plus ou moins l'équivalent du BAC (j'ai pu m'en rendre compte en parlant avec nos voisins les Français)
Question juste comme ça, tu es à Marcelin ? Moi pas ^^'

Sinon, j'ai failli oublié le plus important, Bienvenue

Petite devinette pour les Français : Comment s'appelle le fromage qui à des trous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilys
Gadget Shepherd
avatar

Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 26
Localisation : BZH

MessageSujet: Re: It's showtime!   Mer 9 Juin - 9:04

Le gruyère ! ><
Fallait bien quelqu'un pour le dire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haya
Lost Violin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 26
Localisation : Ile-de-France (92)

MessageSujet: Re: It's showtime!   Mer 9 Juin - 10:01

Sugoi desu ne....
Bienvenue ^^ j'ai tout lu et je suis impressionné. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoriav2.forumactif.org/index.htm?sid=494dd1e
kamy

avatar

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: It's showtime!   Mer 9 Juin - 10:54

Je ne connais pas cette personne au subtil physique d'ultime Apollon !
Mais néanmoins c'est avec une délectation certaine que je retrouve cette prose délicate et pertinente .. du coup je ne suis même pas surpris de cette présentation
Je ne connais pas cette personne .. je vous jure je suis pas une balance je garde mes sources ..
Bienvenue aux hauts alpages escroc ^^
Que ta plume ne sèche pas dans l'Emmental .. c'est pas une réponse à une devinette ça .. Whopon meilleur qu'un fromage mais coulant comme un placement bancaire
Bienvenue l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whopon

avatar

Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 27
Localisation : [CH]

MessageSujet: Re: It's showtime!   Mer 9 Juin - 23:08

Rai a écrit:
Presque tout lu >_< Bienvenue o/

Paresseux, va! Regarde, Ganistra, par exemple, il est motivé lui =)
Merci pour l'accueil donc, c'est toujours une partie sympathique, l'arrivée, la fanfare, tout ça... Après viennent la guérilla, les backstabs, les... Bref, je m'égare.

Rufus Synilis a écrit:
Un Helvète !!! Je ne suis plus seul
Et du canton de Vaud à ce que je vois ^^, si jamais, le gymnase en voie maturité est plus ou moins l'équivalent du BAC (j'ai pu m'en rendre compte en parlant avec nos voisins les Français)
Question juste comme ça, tu es à Marcelin ? Moi pas ^^'

Pour le système scolaire, je considère qu'à partir du moment où un individu dérangé a décidé arbitrairement de faire un système de note sur 6, on se doit d'abandonner toute tentative d'explication ou de comparaison, que ce soit au niveau de la structure ou du contenu des cours. Ah, quelle malédiction que cet enfer de travail dont on ne retire que des connaissances superflues comme seul salaire et dont on peine à parler tant le vocabulaire se fais médiocre et... Je m'égare encore. Sinon, Marcelin? Quel nom barbare, je suis dans la capitale du canton moi, voyons Rolling Eyes, ca autorise plus de mépris pour le reste de mes compatriotes francophones. (On ôte les compatriotes qui parle l'allemand, eux, c'est trop aisé à critiquer. Quel dialecte barbare...)

Et sinon, cet étrange individu qui se nomme Kamy ira sans doute loin dans la vie s'il s'en tiens à tant de confidentialité.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonewolf
Kokaku
avatar

Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: It's showtime!   Jeu 10 Juin - 4:37

J'ai tout lu en 2min

J'aime tes top et j'aime les jeux auquel tu joues (Dragon Age et Fallout 3 POWAAA)


Sinon Bienvenu

_________________
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.
On peut fuir son passé mais il nous rattrapera toujours.
Ceux qui sont voués à certaines opinions inébranlables sont contraints de défendre ce qu'ils n'approuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lay

avatar

Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne ^^

MessageSujet: Re: It's showtime!   Jeu 10 Juin - 5:37

Mais c'est qu'il en a des choses à dire ! En même temps poster ça sur ce forum, il y a des lecteurs qui irons jusqu'au bout donc ça en vaux la peine au moins ^^ J'avoue avoir lu en diagonale Razz

Bienvenu, un suisse de plus et vous pourrez concurrencer les bretons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rufus Synilis
Skrivagner Teñval
avatar

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 26
Localisation : Suisse (CH)

MessageSujet: Re: It's showtime!   Jeu 10 Juin - 9:53

Marcelin c'est le gymnase de Morges >.<

Sinon, je fais la comparaison au BAC, car par rapport à la suite logique des années, le Gymnase conrespond au lycée. Et certes, les notes sur 6 sont un peu... étrange (enfin... carrément)... Vive EVM (officiel : école en voie de mutation, réel : école vraiment m******e...) qui nous impose des chose totalement incompréhensible ^^

sinon "ca autorise plus de mépris pour le reste de mes compatriotes francophones." ça veut dire que c'est la honte d'être dans un gymnase de Lausanne ? Je suis pas sûr de comprendre le sens de cette phrase >.<

Et oui... Les Rurirachli ont vraiment une langue horrible >.< (pour les Français, rurirachli = petite armoire de cuisine, nom "affectif" pour désigner les suisses allemands)

Et Lay, on est pas 4 bretons ? Etant donné que je suis un bâtard hélvèto-breton >.<

PS : Kamy à répondu juste à la devinette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lay

avatar

Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 26
Localisation : Bretagne ^^

MessageSujet: Re: It's showtime!   Ven 11 Juin - 3:40

Ha oui c'est vrai Rufus compte aussi ^^ Ba c'est bon alors on a encore la majorité !
(Et pour vos notes sur 6 avec les allemand vous auriez pu faire un effort pour accorder vos violons au moins, eux la meilleure note c'est 1 vous 6 -_-' ça prête à confusion ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: It's showtime!   

Revenir en haut Aller en bas
 
It's showtime!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] SHOWTIME : Programme cinéma [Démo/Payant]
» F-4J Phantom Showtime 100! Hasegawa 1/48
» ShowTime Con – Multifandom – Bilbao (Spain) – February 2013
» Episodes (Showtime)
» SHOWTIME WATCHER - Application programmation Ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Règlement et présentation :: Présentation-
Sauter vers: