Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Detroit Metal City

Aller en bas 
AuteurMessage
kamy

avatar

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Detroit Metal City   Mar 8 Juin - 20:28



Kiminori Wakasugi
- Type: Seinen
- Genre: Comedie, Musique
- Collection: N/C
- Editeur VF: 12 Bis
- Editeur VO: Hakusensha
- 1er date parution vo: 2006
- Prépublication: Young Animal
- Date de publication: 25 Septembre 2008
- Pays d’origine: Japon
- Illustration: n&b

Spoiler:
 

Synopsis:
Sôichi Negishi est un jeune garçon qui affectionne les ambiances délicates et la pop suédoise… Pourtant, comble du paradoxe, il est le chanteur-guitariste déchaîné de « DMC » (« Detroit Metal City »), un groupe de Death Metal.
Rendu méconnaissable par un maquillage outrancier et provocateur à la façon du groupe « Kiss », épaulé par les deux autres membres de son groupe, il écume la scène musicale indépendante Tokyoïte en vociférant des imprécations démoniques sur fond de guitares électriques tapageuses. La jeune fille dont il est secrètement amoureux, et qu’il tente de conquérir, déteste le Death Metal. Sôichi, tiraillé entre sa délicatesse naturelle et son rôle « d’empereur des ténèbres » de la musique va devoir gérer aussi habilement que possible sa double vie pour avoir une chance de séduire l’élue de son coeur.
Mais la vie est compliquée et les situations équivoques qui vont succéder, vont lui rendre ses chances de succès bien improbables… ( source animenews)

Quel peut être l'intérêt de lire ce manga?
Ce fendre la tronche , DMC est un vrai espace de détente , salutaire et hilarant ! je n'ai jamais autant ri , c'est vulgaire , c'est violent , c'est bourré de "gros mots" , d'allusions pas fines , de situations ridicules mais c'est du métal après tout..
Sôichi , grand amateur de madeleine , de pop suédoise , d'Amelie Poulain et des vides greniers cache en fait un être capable de tout "l'empereur du mal " Johannes Krauser II . La lutte entre les deux personnalités est une chose délirantes et plus ça avance plus Krauser prend le dessus ; celle qui en prend plein la tronche est son amour platonique Yuri ...la pauvre
Les autres personnages sont aussi délirants, la boss qui a des émotions qui passent par une certaine réaction de son corps , Camus le batteur libidineux , Jagi en décalage complet , le cochon capitaliste et les fans qui sont sources de réflexions profondes
ce qui me plait c'est l'absolu bêtise de ce manga qui va parfois si loin que l'on se retrouve à rire simplement!
Je ne le conseille pas à tout le monde car il faut prendre du recul et se dire que ce n'est que de la dérision , mais franchement c'est du très , très bon !! GO TO DMC

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rai
Space Cowboy
avatar

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 26
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Detroit Metal City   Mer 9 Juin - 0:08

Y'a pas à dire, DMC est pour un public très averti. C'est le genre de manga à choquer l'Amérique puritaine ! Mais qu'est ce qu'on rigole... On a beau se dire "mais comment ça se fait que je ris devant de tels vulgarités ?", on rigole quand même.
Bref, un gros délire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangaglobe.1fr1.net
 
Detroit Metal City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASPEN FATHOM DETROIT MOTOR CITY CON PRINT 2010
» Full Metal Alchemist 108 (Fin)
» Manga full metal alchemist
» Metropolis City
» Full Metal Alchemist 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: