Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Persona-Trinity Soul-

Aller en bas 
AuteurMessage
kamy

avatar

Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 41
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Persona-Trinity Soul-   Mar 8 Juin - 20:22



Informations générales :
- Format: Série TV
- Année: 2008
- Titre original: Persona -Trinity Soul-
- Nombre d'épisodes: 26
- Site officiel: http://www.persona-ts.net/
- Tags: aventure - mystère - policier


Staff technique :
- Studio d'animation:A-1 Pictures
- Diffuseur:Animax
- Réalisation: Jun Matsumoto
- Chara-design: Yuriko Ishii
- Musique: Taku Iwasaki


Doublage :
Miyuki Sawashiro (Jun Kanzato), Nobuhiko Okamoto (Shin Kanzato), Takehito Koyasu (Ryō Kanzato), Hideki Tasaka (Takurō Sakakiba), Kana Asumi (Megumi Kayano), Mai Nakahara (Kanaru Morimoto)


Synopsis :
Un lycéen Shin Kanzato et son jeune frère Jun, rentrent chez leur frère aîné Ryo. Ce dernier est le chef de la police d'Ayanagi depuis dix ans déjà. A ce moment là, une série d'étranges évènements se produit dans la ville Ayanagi, telle que la soudaine disparition de l'équipage d'un sous-marin en plongé ou encore le cas du corps méconnaissable d'un élève ayant pris une horrible apparence. Serait-ce dû aux "ombres" se nourrissant de l'âme de leurs victimes ? Ryo traque l'organisation cachée derrière cette succession d'incidents, en employant son "Persona" - projection corporelle astrale permettant de lutter contre les "ombres" -. Ce faisant il est impliqué dans l'incident provoquant le réveil du "Persona" de Shin. ( source Anime-Kun )

Spoiler:
 

Avis personnel :
Persona nous plonge dans un monde étrange ou des jeunes se découvrent et doivent faire avec des pouvoirs qui les dépassent mais qui les feront grandir parfois dans la douleur .
Ce qui domine ce sont les rapports humains , Shin et Jun doivent retrouver un frère qui les ignore beaucoup , Ryo qui fait tout pour protéger les secrets qui dominent sa vie.
L'ambiance générale qui se dégage de cet anime est surprenante , le chara impose une certaine douceur , le fil rouge de l'histoire est un livre " Les plumes de baleine " introduit une poésie narratrice qui se manifeste par des phénomènes étranges ou l'oubli suit un chemin de plume ...
On s'attend à de nombreux combats mais ce n'est pas ce qui domine dans cet anime , le parcours de Shin et Jun se fait au sein d'un groupe d'ami , tous affectés par les "Persona " . Ensemble ils vont évoluer vers une forme de maturité dans la joie , la douleur , le partage et les larmes .
Avoir un grand pouvoir suscite des responsabilités et le fait d'assumer ses choix .
J'ai apprécié cette série , les personnages ont des douleurs cachées , des doutes , des faiblesses et un rêve . Parfois on peut se dire qu'il y a des longueurs inutiles mais l'ensemble est cohérent et séduisant .
Je le conseille donc car graphiquement c'est très beau , l'animation est belle , le scénario ne se détourne jamais même si les éléments viennent petit à petit , mais c'est fait de très belle façon ...

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Persona-Trinity Soul-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaze no Stigma
» [AMV] Persona Trinity Souls
» [PS2] Persona 4
» TRIAD TOYS - SOUL CALIBUR IV - TAKI
» Soul Eater Chap 32 à 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: