Manga Globe


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Double Arts

Aller en bas 
AuteurMessage
Talys
Sleepy Girl
avatar

Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 26
Localisation : Drôme

MessageSujet: Double Arts   Mar 8 Juin - 7:01

Double Arts

Spoiler:
 

Citation :
Titre: Double Arts (ダブルアーツ, Daburu Ātsu)
Genre: Shônen (Magazine Shônen Jump)
Nombres de tomes: 3 au Japon/Non publié en France
Mangaka et scénariste:Naoshi Komi


Le résumé:

Dans le monde de Double Arts, il existe un mal qui dévore tout sur son passage, il s'agit de Troy, une maladie incurable se transmettant par la peau. Aussi appellée "Maladie de l'effacemment", elle fait disparaître complétement la personne contaminée de la surface du monde.

L'histoire de Double Arts est narrée par Elraine Figarette, une jeune soeur de 16 ans qui voyage à travers le monde dans le but de soigner les personnes atteintes par cette maladie. En effet ces "soeurs" sont les seuls êtres capables de lutter contre Troy. Bien qu'elles n'éradiquent pas la maladie, elles arrivent à soulager et ralonger l'espérance de vie des malades en absorbant le mal en eux. Cependant une fois le seuil critique atteint, leur mort est inévitable. En plus de cette mission elles sont chargées de trouver l'antidote à ce fléau: La personne immunisée contre Troy. Alors qu'Elraine accomplissait à nouveau un traitement sur un malade, elle se sent prise de violentes douleurs et sent son heure venir. Cependant elle sera sauvée in extremis pour un jeune artiste du nom de Kiri par un simple geste de la main. La raison étant qu'au contact de Kiri la maladie disparait, du moins tant qu'elle reste en conctat. L'aventure de Kiri et d'Elraine va alors commencer, mais comment vont-ils s'en sortir alors qu'ils sont obligés de se tenir la main 24h/24h ?

Les personnages principaux:

Elraine Figarette

Spoiler:
 

Kiri Luchile

Spoiler:
 

Sui

Spoiler:
 

Farran Denzel

Spoiler:
 

Avis:

Double Arts aurait pû devenir un manga très prometteur. On est invité à suivre l'histoire d'Elraine au cours de son (court) périple. Le manga s'attarde beaucoup sur les relations et les sentiments des personnages, notamment sur la paire Kiri-Elraine que l'on suit à chaque moment. Le dessin est assez fluide et agréable. On remarquera que le manga s'enchaine très vite au début, ce qui des fois n'est pas plus mal. On passe ainsi très vite aux phases de combat où de mystérieux assassins apparaissent. Plusieurs questions surviennent alors: Qu'est-ce que Troy ? Pourquoi ces assassins en veulent-ils à la vie de nos héros ? Qui sont réellement les soeurs ? D'où vient le pouvoir de Kiri ? Hélas ces réponses ne viendront jamais car pour je ne sais quelle raison le manga à brutalement pris fin alors qu'il était promis à un bel avenir. Néanmoins je le conseille aux personnes souhaitant passer un agréable moment, bien que certains vont être frustré par la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Double Arts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'aide pour identifier un double tournois de louis XIII
» [REQUETE] DOUBLE SIM SUR HD2
» [TEST] Double carte sim HD2
» texte double tournois
» TOYOTA hilux pickup double cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Scan-
Sauter vers: